Comment choisir son lave linge séchant ?

Vous souhaitez, vous offrir un lave-linge séchant pour pouvoir traiter votre linge plus rapidement ? Vous ne trouvez pas de modèle qui vous convienne ou vous ne savez pas où chercher ? Rendez-vous sur notre guide d’achat où vous trouverez des informations et une sélection de lave-linge séchant de qualité : lave linge sechant

choisir lave linge sechant

Définir vos besoins

Pour être sûr de choisir un lave-linge séchant qui réponde totalement à vos attentes, il faut avant tout commencer par définir quels sont vos besoins. Nous allons vous aider dans cet article à établir une liste de critères de sélection selon vos besoins et vous orienter ainsi sur un modèle qui sera à votre convenance.

A lire aussi : Comment nettoyer un lave linge séchant ?

De quelle capacité de lavage avez-vous besoin ?

Sur le marché, on trouve des lave-linge séchant qui ont des capacités de 6 kilos et pouvant aller jusqu’à 17 kilos. Donc la première des choses à savoir, c’est combien de personnes habitent votre foyer et qu’elle sont leurs fréquences de changement d’habit. On sait que les filles par exemple et de plus en plus d’hommes de nos jours, changent plus souvent leurs habits, donc il faut prendre en compte la quantité de linge utilisé par semaine par votre famille.

Exemple :

  • une personne seule : là, ce n’est pas compliqué, les modèles à choisir sont entre 6 et 7 kilos, il ne sont pas trop cher et prennent peu de place.
  • un couple : on peut rester sur des machines à 7 kilos, et même si on utilise beaucoup de linge.
  • un couple avec enfant : il vaut mieux augmenter la capacité et monter jusqu’à 10 kilos, car un bébé ça demande de faire tourner des machines plus régulièrement.
  • une famille de 4 personnes : bon là, en dessous de 10 kilos, il vaut mieux éviter, en revanche le lave-linge séchant sera plus cher et plus volumineux.
  • une famille de 4 personnes et plus : on peut aller jusqu’à 17 kilos selon le nombre de personnes. Ces machines sont bien plus chères et prennent beaucoup plus de place, il faut donc être sûr de pouvoir la placer dans la maison avant de l’acheter.

Capacité de séchage

Nous vous l’avons expliqué plusieurs fois, mais il est toujours important de le savoir, la capacité de séchage d’un lave-linge séchant en général permet de sécher la moitié de la capacité de lavage. Il faut le prendre en compte sinon votre linge ne séchera pas. Donc pour être sûr de pouvoir sécher votre linge comme il faut, choisissez un modèle en fonction de sa capacité de séchage. Par exemple si votre machine à 17 kilos de capacité de lavage, vous savez que vous ne pourrez sécher que 8,5 kilos de linge en une seule fois. Ne dépassez donc pas ce poids et votre linge séchera normalement. La plupart des modèles proposent même un seul cycle qui comprend le lavage plus séchage, ce qui permet de ne faire aucune intervention du début et jusqu’à la fin du programme.

Choisir une bonne vitesse d’essorage

Avec une vitesse qui varie de 1000 à 1600 tours/minutes, votre choix devra se porter sur une machine puissante en fonction essorage. C’est bien simple, plus le lave-linge séchant est rapide à essorer, plus le linge sera facile à sécher.

Le niveau sonore

C’est une question de budget malheureusement, plus la machine est silencieuse plus elle coûte cher en général. Mais on trouve des modèles qui reste correct dans des prix correct. L’essentiel, c’est de savoir où placer sa machine dans sa maison, mais suivant son niveau sonore, mais on peut dire que les appareils les plus silencieux se situent en dessous de 50 dB durant le lavage et en dessous de 72 dB durant l’essorage. Dans tous les cas pendant l’essorage toutes les machines font plus ou moins autant de bruit.

Choisir un bon type de moteur

Il faut savoir que les moteurs conventionnels comparés aux moteurs à induction sont moins performants. Les moteurs à induction offrent de nombreux avantages tels que : leurs fonctionnement silencieux et une durée de vie plus fiable car ils sont plus résistant.

Option Départ différé

C’est une option quasiment indispensable, car elle permet de pouvoir programmer son lavage lorsque l’on n’est pas chez soit ou pendant la nuit pour profiter des heures creuses et ainsi réaliser de bonnes économies. Donc optez pour un modèle qui possède cette option.

Fonction vapeur

On peut dire que c’est une option des plus appréciable, elle permet de passer l’étape repassage en faisant en sorte de rafraîchir et de désodoriser les vêtements tout en les défroissant. Peu de modèles en sont cependant pourvus et il coûte assez cher. À choisir en fonction de son budget.

À lire aussi : Bosch WAE28210FF : Nous Avons Testé ce Lave linge Sechant

Le budget

Forcément, il faut calculer le prix que vous allez investir dans un lave-linge séchant. Mais pour ce point, trois options s’offrent à vous :

  • soit vous vous offrez un lave-linge séchant de très bonne qualité, mais qui sera vendu à un prix haut, mais qui sera toute options durable et fiable.
  • soit vous optez pour le milieux de gamme qui sera plus accessible niveau prix, mais pourvu de moins d’options.
  • soit pour un modèle bas de gamme, mais qui ne sera pas un bon investissement, voir une source d’ennui.

Conclusion

Si vous observez toutes ces recommandations, vous devrez facilement trouver un modèle qui fera votre satisfaction. Vous pouvez retourner sur la page d’accueil et regarder dans notre sélection afin de pouvoir choisir un modèle de notre sélection si vous en trouvez un qui vous plaît.

entretien-maison-nettoyage