Comment Choisir sa Brosse Soufflante ? 

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ici : avis brosse soufflante

Les brosses soufflantes sont indéniablement des appareils d’une nouvelle génération. Ces objets qui remplacent doucement nos sèche-cheveux, fer à lisser et bigoudis intègrent les dernières technologies. Des brosses soufflantes de toutes sortent envahissent le marché. En effet, les produits se déclinent sous différents aspects : la puissance et les fonctionnalités, le design et accessoires et puis évidement, le prix.

Comment Choisir sa Brosse Soufflante

Comment ne pas s’y perdre et choisir « la » brosse soufflante, qui conviendra à vos attentes ? Voici un petit article pour vous aider à choisir la brosse soufflante qui vous conviendra le mieux.

Tous d’abord il faudra dissocier les brosses soufflantes des brosses chauffantes ou lissantes. En effet on retrouve ces deux produits sous le terme générique : Brosse soufflante.

Sauf que :

  • Les brosses chauffantes ne soufflent pas d’air chaud.

Elles sont généralement munies d’un cylindre en revêtement céramique sur lequel vous enroulerez vos mèches pour créer votre coiffure. L’air chaud diffusé sert à lisser les cheveux, un peu comme un fer à lisser, en moins agressif pour les cheveux.

  • Les brosses soufflantes sont un mix entre un sèche-cheveux et une brosse chauffante, parfois rotatives.

Les brosses soufflantes soufflent de l’air chaud, comme un sèche-cheveux, tout en vous coiffant. Souvent doté d’une tête ronde et rotative, elles permettent de réaliser un brushing facilement.

Si vous faites le choix d’une brosse chauffante vous devrez vous sécher les cheveux avec votre sèche-cheveux avant de réaliser votre coiffure. Alors qu’avec une brosse soufflante, vous séchez vos cheveux en même temps.

Bien choisir sa brosse soufflante : la puissance

Vous devrez choisir la puissance de votre brosse soufflante en fonction de la nature de vos cheveux.

A voir aussi : Test et Avis Brosse Soufflante Airstyle 300 Babyliss

Pour cheveux fins et raides

Si vous avez des cheveux fins et fragiles alors tournez vous vers des modèles de brosses de moyenne puissance. Les modèle de moyenne gamme vous irons très bien. La puissance d’environ 700w permet de bien travailler le cheveu fin et raide pour lui redonner un peu de vigueur et de dynamisme.

Pour cheveux épais, souples, ondulés, bouclés ou frisés

Si vous avez les cheveux plutôt épais, il faudra regarder les modèles de brosses soufflantes performantes sous peine d’être déçu(e) du résultat. Il faudra au minimum une puissance de 1000w pour être sur que la brosse soufflera suffisamment d’air pour travailler les cheveux avec efficacité. Plus les cheveux sont épais et frisés, plus vous devrez vous tourner vers des modèles puissants.

Quelle technologie pour ma brosse soufflante ?

Avant d’acheter, surveillez les fonctionnalités et technologies qui composent votre prochaine brosse soufflante. De manière générale, nous vous conseillons de vous focaliser sur les brosses qui embarquent la technologie ionique. Cette technologie permet de neutraliser l’électricité statique générée par la brosse pendant l’utilisation.

Nous conseillons aussi de valoriser les brosses soufflantes munies d’un revêtement de chauffe céramique. Ce revêtement est intéressant car il réparti de manière équilibrée la chaleur au sein du cylindre de coiffage, sans abimer vos cheveux.

Choisir une brosse soufflante : Design et accessoires

L’aspect général est important à vos yeux ? Bien sûr, vous pouvez choisir le plus design mais concentrez votre recherche sur l’appareil qui correspondra à la nature de vos cheveux et à la taille de vos cheveux.

Par exemple les gros diamètres de brosses seront plus adaptés aux cheveux longs (50mm). En revanche, les petits diamètres sont conseillés pour les cheveux courts (38mm).

Les accessoires qui sont proposés par les distributeurs peuvent régler ce problème de diamètre. Alors privilégiez les packs qui comprennent plusieurs accessoires.

Enfin, pensez que vous allez passer du temps à vous coiffer. Alors avant d’acheter un produit, regardez le poids de la brosse. Il sera plus pratique et agréable d’avoir une brosse légère à manipuler, à moins d’avoir les bras de Rambo !

Quel prix pour une brosse soufflante ?

Oui, le prix est important. Il est important en fonction de vos besoins et de vos attentes et du résultat que vous souhaitez.

Si vous voulez un appareil efficace, tournez-vous vers des marques célèbres plutôt que vers de vulgaires contrefaçons chinoises à bas prix qui auront tendances à abimer vos cheveux.

De plus le prix de votre futur brosse soufflante comprend également les accessoires. Un pack comprenant plusieurs brosses de tailles et diamètres sera plus cher qu’un lot avec une brosse. A vous de juger en fonction de votre budget et de vos besoins !

A voir aussi : Test et Avis Brosse Lissante et Chauffante ARINO

entretien-maison-nettoyage