Comment choisir sa bouilloire ?

Pour la plupart des ménages, la bouilloire est un élément essentiel de la cuisine de tous les jours. Mais cet appareil une fois basique a maintenant plus de finitions et de fonctionnalités que jamais. En effet vous pouvez maintenant équiper votre cuisine avec divers modèles. Il y en a qui sont super rapides, bouille l’eau à des températures différentes, filtrer l’eau ou, à tout le moins, correspondre à votre couleur de cuisine. Face à une telle multitude de modèle, faire un choix devient très complexe. Il est alors important de connaitre les critères de sélection des bouilloires pour faire un bon choix.

N’hésitez pas à venir consulter également notre sélection des meilleures bouilloires électriques qui vous aidera dans vos recherches : Acheter Bouilloire Electrique

Comment choisir sa bouilloire électrique

Avantages des bouilloires électriques

Les bouilloires électriques sont des appareils de cuisine efficace pour frire bouillir rapidement de l’eau pendant environ la moitié du temps des cuisinières. Ce sont des appareils légers donc facilement portables. Ils ne sont pas encombrant et peuvent s’asseoir sur votre comptoir. Si vous avez un espace limité, votre bouilloire peut être parfaitement rangée dans un meuble ou au fond d’un tiroir. Autre avantage de la bouilloire électrique, vous pouvez l’apporter au travail. Elle vous servira à bouillir l’eau et faire rapidement une bonne tasse de café à n’importe quel moment de la journée. Le tout en quelques minutes. Certains modèles sont suffisamment petits pour être confortablement utilisés dans une cabine.

A lire : Comment entretenir sa bouilloire ?

Il y a des bouilloires disponibles sur le marché qui sont dotées de la fonction d’arrêt automatique. Ce genre de bouilloire permettra à l’eau de bouillir pendant une certaine période de temps et par mesure de sécurité, il s’éteindra automatiquement après cela. C’est un avantage certain à rechercher dans une bouilloire électrique. Si vous n’en avez pas avec cette fonction, la bouilloire peut alors s’évaporer à sec et cela peut non seulement endommager la bouilloire, mais aussi constituer un risque d’incendie.

Quelques critères de sélection d’une bouilloire

Vitesse d’ébullition

L’une des considérations les plus importantes est de savoir à quelle vitesse la bouilloire bout. Il est nécessaire de savoir combien de temps il faut pour faire bouillir un litre d’eau et combien de temps il faut pour faire bouillir le minimum. Les bouilloires les plus lentes peuvent prendre presque deux fois plus de temps que les plus rapides, ce qui peut représenter beaucoup plus de temps et d’énergie. La puissance des bouilloires varie généralement de 1,7 kW à 3 kW. Ceux qui ont une puissance de 3 kW sont considérés comme étant à ébullition rapide et vous pouvez vous attendre à une vitesse de 2½ minutes ou moins pour un litre ou quatre tasses d’eau.

Bruit

Généralement, plus la bouilloire est puissante, plus elle est rapide à bouillir, mais plus le prix est élevé. En outre, les bouilloires avec une puissance plus élevée ont tendance à être beaucoup plus bruyant. Il est recommandé de rechercher une bouilloire qui alterne bien entre puissance et bruit.

Taille et Poids

Une bouilloire électrique est un appareil que vous êtes susceptible d’utiliser tous les jours. Les bouilloires qui sont lourdes et mal équilibrées peuvent être une contrainte à tenir et encombrantes.

A consulter aussi : Le test de la bouilloire sans fil Techwood TB-1013

Facilité d’utilisation

Si vous avez de l’arthrite ou avez de la difficulté à saisir des choses, certaines caractéristiques peuvent rendre une bouilloire mieux adaptée à vos besoins. Investir dans une bouilloire que vous pouvez remplir à travers le bec signifie que vous n’aurez pas besoin de continuer à ouvrir le couvercle. Si vous voulez utiliser le couvercle, recherchez-en un avec un bouton qui ouvre le couvercle large. Lors de l’achat de votre bouilloire, assurez-vous que la poignée est confortable à saisir et à tenir, tout en gardant votre main libre de toute vapeur qui pourrait sortir du bec.

entretien-maison-nettoyage