Comment Bien Choisir son Panneau Japonais ?

Vous souhaitez diviser un espace de vie en deux ? Optez pour le panneau japonais, très populaire sur le marché moderne. Ainsi, découvrons comment bien le choisir.

choisir panneau japonais

Actuellement, le panneau japonais est l’équipement le plus employé pour la division d’un espace de vie en deux. Son usage a été très rapidement adopté par les contribuables pour cause du charme qu’il apporte à une pièce. Conçu en voile semi-opaque, ces parois coulissantes se révèlent autant légères que robustes. Mais, avec la quantité de modèles de panneau japonais disponibles sur le marché, il est compliqué de faire une sélection judicieuse. Voilà donc plusieurs astuces afin de bien sélectionner son panneau japonais. Nous vous invitons d’ailleurs à venir découvrir notre sélection : Meilleurs Panneaux Japonnais

Quelle distance pour un panneau japonais ?

Réputés pour leur élégance ainsi que leur esthétisme, les panneaux japonais caractérisent des parois coulissantes accessibles en divers couleurs et motifs. On déniche d’ailleurs dans le commerce une collection de modèles dotés ou non de rails. Par conséquent, vous profiterez d’une grande gamme de stores japonais en diverses tailles susceptibles de répondre à vos besoins.

La largeur d’un rail est au moins de 120 centimètres tandis que celle d’un rail profitant d’une paroi est de 400 centimètres au plus. Cependant, un panneau de deux rails de mesures similaires est doté d’un raccord central pouvant aller jusqu’à 600 centimètres. Également, il faut conserver à l’esprit que la plus grande largeur pour un panneau à deux voies est de 360 centimètres.

A regarder : Comment Installer un Panneau Japonais ?

Avant d’effectuer une telle commande, il est nécessaire de savoir auparavant la distance à séparer. On vous offrira un store occultant sur mesure qui vous optimisera le montage. Leur achat n’est pas onéreux et demeure à la portée de tout le monde. De plus, les bandes ont la possibilité de glisser sur les rails et se superposer les uns sur les autres présentant par conséquent une infinie opportunité de disposition des stores.

Critères de choix des panneaux japonais standards

A l’inverse des précédents, les panneaux japonais classiques sont moins coûteux. Cela provient du fait que ces derniers présentent moins d’opportunités de choix que les autres. Cependant, ils comportent tous les mêmes dimensions avec quelques distinctions au niveau de la qualité. Effectivement, les stores classiques sont de moins bonne qualité. Mais, une fois positionné sur vos baies vitrées, personne ne se rendra compte de cet aspect. Ils optimisent le décor au sein de votre espace et le rendent sublime. Afin d’avoir une bonne luminosité, de nombreux individus privilégient le blanc ou les couleurs qui sont un peu plus claires.

Par conséquent, vous pouvez préférer les panneaux japonais classiques quand vous ne disposez pas d’un budget colossal. Également, leurs couleurs vives offrent la possibilité d’avoir un aménagement original au sein de toutes les pièces de votre logement. N’hésitez pas à l’acheter afin de maximiser la décoration de votre habitat.

Quel usage ?

Devant des fenêtres, en totale transparence

Pouvant être positionné à la place des rideaux classiques sur les tringles dont vous disposez déjà, le panneau japonais est une option pertinente aux rideaux ainsi qu’aux stores. A l’inverse des stores, il peut couvrir aisément de larges baies vitrées. Il tamisera ainsi la lumière et fournira un jeu de transparence. Il offrira la possibilité de dissimuler un vis-à-vis gênant, tout en conservant la luminosité extérieure. Toutefois, l’installation de ces pans devra être calculée par rapport à l’ouverture des fenêtres, afin qu’ils n’endommagent pas l’ouverture ou la fermeture des vantaux.

Le panneau japonais en cloison, en totale légèreté

Bien que pouvant être installé sur tringle, le panneau japonais s’accroche fréquemment sur des rails faits en aluminium vissés au plafond. Ces panneaux aériens offrent la possibilité par conséquent d’obtenir une séparation douce entre les divers espaces de la maison. Les pans peuvent être opaques ou translucides. Il est également possible de concevoir un pertinent jeu de transparence et de couleurs, en les superposant au moyen de plusieurs rails. A l’inverse à une cloison robuste ou à un paravent, les panneaux japonais pourront être facilement déployés ou à l’inverse repliés par rapport à vos nécessités.

Le panneau japonais afin de dissimuler, tout en élégance

Les panneaux japonais servent également à cacher un espace inesthétique ou à fermer un large placard. En guise de porte de dressing, ils fourniront une touche d’élégance et également, détail non négligeable, une facilité d’ouverture ainsi que de fermeture au moyen de leur poids plume.

A consulter aussi : Le Test du Panneau Japonais Kernorv

L’audace tout en couleurs du panneau japonais

Afin d’être dans la tendance, les panneaux se révéleront chics et séduisants. Les couleurs seront douces afin de concevoir une atmosphère apaisante, avec une pointe de nostalgie des années 1950, au moyen de nuances parme ou rose poudré. Les associations audacieuses ont également leur place : installer un pan aux motifs géographiques à inspiration scandinave entre plusieurs panneaux aux nuances unies offrira un jeu graphique très moderne. Les matières se mélangent également : le velours côtoie des matières brillantes ainsi que les tissus transparents. Par le biais de la mode des couleurs neutres (chocolat, gris, blanc, …) des intérieurs, vous avez la possibilité de mettre des couleurs vives sans faute de goût. Le rouge, le jaune ou le vert pomme offriront une touche joyeuse qui réchauffera votre intérieur. Et toutes les matières sont possibles.

Conclusion

Vous l’aurez compris, afin de sélectionner l’équipement qui répondra à vos besoins, il est nécessaire de tenir compte de vos goûts. En effet, on déniche de nombreux modèles de différentes tailles et de diverses couleurs. Ainsi, vous pourrez trouver un produit s’accordant idéalement avec votre décoration intérieure. L’utilisation que vous souhaitez en faire est aussi importante. Il est par conséquent nécessaire de déterminer auparavant comment vous allez vous servir de votre panneau japonais. Vous pouvez l’utiliser pour dissimuler une pièce peu esthétique, diviser une grande salle de séjour en deux parties ou encore vous en servir comme rideau pour une baie vitrée. Si vous souhaitez profiter de plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur notre guide d’achat.

entretien-maison-nettoyage