Comment Bien Acheter une Étagère Murale sur Internet ?

Séduisante et polyvalente, les étagères murales sont disponibles dans de multiples modèles et matières.

acheter étagère murale

Découvrons ensemble comment bien acquérir une étagère murale sur la toile. N’hésitez pas à venir consulter notre page : Choisir Etagère Murale

Introduction

Dans la vie quotidienne, nous nous retrouvons dans l’obligation de devoir ranger et organiser les équipements accumulés, les objets de décoration, toutes les choses que nous n’utilisons plus ou moins fréquemment. Les placards ainsi que les tiroirs ne sont plus suffisants la majorité du temps et nous avons dans ce cas recours aux étagères. Sous toutes les apparences et toutes les dimensions, nous sommes en quête générale de l’optimisation : ranger beaucoup et comme il faut. Multiples sont les étagères accessibles dans le commerce, c’est pourquoi il est important de connaître ce que l’on désire au niveau de l’apparence, des matériaux utilisés et toujours être sûr de la stabilité, du genre de fixation et de l’installation de l’étagère sélectionnée. Découvrons ensemble comment acquérir une étagère de qualité sur Internet.

Comment trouver l’étagère murale de vos rêves ?

La sélection des étagères est appuyée par la pièce où vous désirez l’accrocher. Ainsi, au sein d’une salle de bain, vous privilégierez un équipement imperméable, résistant envers les éclaboussures d’eau. Au sein de la cuisine, laissez place aux étagères simples à entretenir, notamment si vous ne profitez pas d’une hotte afin d’évacuer les fumées grasses. Au sein de la chambre ou bien du salon, vous pourrez privilégier des variantes en bois.

Les étagères murales, même discrètes, demeurent tout à fait visible, il est donc préférable de sélectionner des couleurs adaptées avec le reste de la pièce et des meubles. Les mesures de l’équipement sont pour leur part conditionnées par ce que vous désirez poser dessus mais aussi par la taille de votre habitation. Petite astuce : préférez une tablette bien moins encombrante qu’une étagère pour un logement réduit.

A considérer :

Vous désirez rendre encore plus séduisante votre étagère murale ? Réfléchissez à des accessoires de décoration en plus tels que des vases, des cadres photos ou bien des photophores. Pour finir, dernier élément afin de pencher pour un équipement ou un autre : votre habileté manuelle. Pas besoin de vous diriger vers un produit qui demande de longues minutes de montage si vous ne possédez pas la fibre du bricolage.

Quels sont les divers genres d’étagères murales sur le web ?

Majoritairement, on retrouve trois genres d’étagères qui se distinguent par leur genre d’installation : l’étagère pré-kit qui est prêt à être installé, le modèle modulaire qui offre la possibilité d’installer un ensemble de pièces au moyen de modules et l’étagère murale.

Au sein de cet article, nous allons donc nous intéresser au troisième genre qui offre un plus à la décoration intérieur d’un logement. Nécessitant moins de place qu’une étagère traditionnelle, cette tablette à accrocher ne nécessite qu’une place infime au sein de la zone où elle a été posée. En fonction de sa forme et de ses dimensions, elle permet parfois d’allonger de façon visuelle un mur étroit ou le faire paraître moins haut. Par conséquent, les étagères murales ont un rôle de décoration. Au sein de chaque pièce de votre habitation, il faut ainsi préconiser une variante adaptée surtout qu’elles sont fréquemment arborées de LED afin de parfaire la décoration intérieure.

Étagères murales pour living

Le living ou bien le salon est l’un des espaces que vous apprécierez décorer puisqu’on y accueille les convives. Appartenant au mobilier de décoration, les étagères murales trouvent facilement leur place au sein de cette pièce. Les formats, genres, couleurs ainsi que profondeurs servent à personnaliser le salon, et ce, grâce à des matériaux variés tels que le plexiglas, le panneau MDF, le formica et d’autres encore. Ce genre d’étagères comporte fréquemment plusieurs tablettes et compartiments de rangement avec des configurations design. Cela offre la possibilité de donner une touche davantage esthétique à la pièce. Tous genres d’objets peuvent être positionnés sur les étagères murales du salon dans l’objectif de les décorer : CD, coupes, bibelots, livres, chandeliers, albums photos, verres à pied, etc. Ces accessoires seront positionnés de façon à garantir une certaine cohérence entre la couleur des murs et autres accessoires du meuble.

Étagères murales pour chambre

Il s’agit de ces célèbres étagères qui permettent de stocker vos objets personnels comme les cadres photos, les souvenirs, les revues les montres réveil, etc. La mode actuelle met à l’honneur les formats cubiques en module afin d’offrir une grande possibilité d’usage. Ces équipements à l’apparence moderniste sont fréquemment conçus avec des panneaux de fibre de densité moyenne. Puisque l’étagère murale pour chambre est ajustable à souhait par rapport aux nécessités de chacun, elle demeure très privilégiée au sein de cette pièce intime.

Modèles muraux pour cuisine et salle à manger

Ces espaces sont surtout les pièces les plus fréquentées au sein de la maison. A la place du grand buffet ou du bahut imposant, de nombreuses personnes misent sur les étagères murales qui demeurent à la fois davantage contemporaines et permettent de gagner en espace. Pour un effet rustique, on les déniche en bois avec moins de rayons et de cases. Ce genre est utile afin de disposer des équipements de cuisine qu’on devrait avoir sous la main tels que le sucrier, le poivrier, la salière, les dessous de plat et d’autres couverts que nous employons au quotidien. Il s’agit d’étagères murales simples au format traditionnels qui profitent de tablettes accrochées au mur par le biais de crochets, d’accroches, de patines ou encore d’équerres.

Étagères murales pour la salle de bains

Il s’agit sans nul doute de la plus petite et la plus discrète de toutes les étagères. Elle est conçue en panneau MDF ou bien en verre afin de permettre un entretien simple, d’autant qu’elle sera exposée de manière plus fréquente à l’eau ainsi qu’à l’humidité. Un vrai meuble d’appoint afin de ranger vos brosses à cheveux, vos brosses à dents électriques, les pinces à cheveux, les lingettes, le coton et bien d’autres choses.

Quels sont les critères de sélection pour une étagère murale ?

Matériaux de construction

L’étagère murale est tout d’abord une tablette, voire une planche qui s’accroche de manière verticale au mur. Parmi les matériaux de conception employés par les fabricants, vous retrouverez le verre, le bois, l’osier, le plastique ainsi que le métal. Les équipements en bois sont accessibles sur le marché dans diverses variétés :

  • Bois massif : cette variété de bois provient du sapin sans nœuds, du bois mais aussi des essences plus différentes. Les opportunités de finitions sont aussi élargies, dans des variantes patinées, marron, gris ciment ou chocolat. Pour ce qui est de l’épaisseur, elle est entre 18 et 34 millimètres. Ce modèle sera parfait pour un salon, une entrée ou un dressing.
  • Bois brut : au sein d’une décoration naturelle, on emploie fréquemment le bois à l’état brut afin de garder sa couleur de base. Les tablettes classiques sont par conséquent représentées en sapin, en pin ou bien en chêne et font 18 millimètres d’épaisseur. Autant économiques et simples à couper, les modèles en bois brut se prêtent à des usages davantage fonctionnels qu’esthétiques en guise de rangement au sein des caves, du garage et des sous-sols.
  • Bois mélaminé : il est accessible dans une épaisseur située entre 16 et 18 millimètres. Ces tablettes figurent au milieu des plus économiques du commerce. Les modèles fait en mélamine sont disponibles en blanc mais également dans des finitions laquées brillantes reproduisant le bois ou autres matériaux. Celui-ci présente l’atout d’être robuste envers les rayures.
  • Verre trempé : on le déniche notamment au sein de la salle de bain ou les chambres d’enfant. Il offre fréquemment lieu à des étagères en verre transparent où viennent s’ajouter des modèles givrés et dépolis, laqués ou dans des décors baroques. Cette tablettes sont les plus fines puisqu’elles mesurent cinq millimètres d’épaisseur uniquement.
  • Métal : bien qu’il reste rare, il est possible de sélectionner son étagère en métal, principalement en acier chromé, en aluminium ou en acier. Afin de se prémunir envers les risques de coupures, leurs bords sont repliés en direction du bas mai également afin d’accentuer la robustesse de la tablette.

Système de fixation

Les étagères murales disposent de deux systèmes de fixation : embouts ou invisibles. Les fixations non visibles possèdent une ou plusieurs platines en métal soudées au bout de deux tiges perpendiculaires. Il faut les visser et les cheviller à l’horizontale au sein d’une paroi ou d’une platine qui offre la possibilité d’enfiler les tiges au niveau de l’épaisseur sans être visible. En ce qui concerne les fixations par embouts, elles sont à enfiler aux côtés d’une tablette. Les pièces recouvrent par conséquent de manière symétrique les chants latéraux de celle-ci. Ce système permet aussi de fixer l’ensemble sur le mur et présente une finition nickelée satinée.

A visiter aussi :

Forme

Cet élément se définit par rapport à l’espace où vous désirez positionner l’étagère. Si celle-ci est destinée à vêtir un coin de la maison, une étagère d’angle sera parfaite. En outre, elle arbore un aspect pratique en vous offrant un espace de rangement en plus sans pour autant encombrer l’espace. Toutefois, les équipements carrés et rectangulaires classiques ne sont pas reste et présentent davantage de surface que le modèle d’angle.

Style

En allant du genre traditionnel au genre sophistiqué en passant par le graphique ainsi que l’épuré, un grand nombre de genres s’offre à vous dans la sélection de ce mobilier. Tantôt, les équipements présentent des casiers asymétriques, tantôt des cases alignées. Le modèle mural en cube également rencontre un grand succès dans le monde de la décoration intérieure.

Conclusion

En bref, les étagères murales plaisent tant par leur aspect design que par leurs fonctions. Elle se désirent indispensables au sein de notre maison en ce 21ème siècle. En positionnant ce meuble d’appoint au creux de votre mur, vous optimisez l’espace de votre logement tout en profitant d’un rangement astucieux pour vos objets de tout type. L’étagère murale peut par conséquent demeurer un vrai renfort alors ne négligez pas son achat. Enfin pour ce qui est de l’installation, sélectionnez bien son emplacement avant de vous lancer dans le montage.

entretien-maison-nettoyage