Cinq réalisations à faire avec une Machine à coudre

Venez voir notre sélection des meilleures machines à coudre de l’année.

Après l’achat de votre machine à coudre ainsi que tous les accessoires dont vous aurez besoin, il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape de la confection. Et, c’est là où ça peut devenir un peu compliqué, si vous ne savez pas par quoi commencer. Voici quelques petites idées de départ, pour vous aider dans votre aventure couturière.

5 réalisations à faire avec une machine a coudre

La taie d’oreiller ou des housses de coussin

C’est l’une des réalisations les plus faciles à faire, surtout pour les couturiers débutants. Avec cet exercice, vous apprendrez à maîtriser les bases même de la couture, c’est-à-dire, réaliser des coutures avec des lignes droites.

Après de nombreuses cousettes et essais qui s’avéreront fructueux, vous aurez de quoi habiller vos coussins et vos oreillers, et décorer fièrement votre maison et vos chambres à coucher, ou alors passer à des réalisations plus compliquées.

A voir : Notre test de la machine à coudre Singer Decorative 31 points

Le tablier

Qui a dit qu’on ne coud que des choses sans importance lorsque l’on débute tout juste dans la couture ? Au lieu d’acheter vos tabliers pour la cuisine, vous pourrez tout simplement les confectionner vous-même, et ainsi faire de petites économies non négligeables.

Vous apprendrez de ce fait à réaliser des ourlets, ce qui n’est pas du tout négligeable, et aussi à replier les bords.

La pochette Origami

Apportez du peps à vos tenues, en confectionnant vous-même vos pochettes origami. Vous disposez d’un excellent moyen de perfectionner vos connaissances en couture, et accessoiriser ainsi différemment vos tenues.

Ce que vous apprendrez ? Maîtriser les épaisseurs de tissus. Une fois que cela sera fait, vous pourrez varier vos coutures et même changer les dimensions des différentes pochettes que vous coudrez à l’avenir.

Le sac à dos

L’un des accessoires les plus faciles à réaliser pour les couturiers débutants est certainement le sac à dos. En effet, il vous suffira juste de couper le tissu en deux pièces rectangulaires de dimensions identiques et de les assembler, tout en y enfilant un cordon qui servira de cordes à porter.

Cela vous permettra de maîtriser la technique de la pose d’œillet, et par la suite, vous pourrez vous attaquer à des réalisations plus difficiles et plus professionnelles.

A consulter aussi : Notre test de la machine à coudre Brother X14

Les serviettes de table

Idéales également pour commencer dans la couture, les serviettes de table vous permettront d’affiner les angles de vos travaux de couture et de maîtriser la couture droite. Par la suite, vous pourrez réaliser des chemins de table assortis aux serviettes pour redorer votre vaisselle.

entretien-maison-nettoyage