Ciarra – Hotte de Cuisine

Votre cuisine doit remplir certaines conditions afin de pouvoir réellement en profiter. Ainsi, pour avoir du confort lorsque vous cuisinez, vous pouvez y installer une hotte aspirante. Elle aspirera tout ce qui est gaz et fumée de votre cuisine et vous aurez de l’air pure. Il existe de nombreuses hottes de cuisine sur le marché. Laquelle choisir donc ? Dans l’optique de vous aider pour le choix, nous avons rédigé un guide d’achat sur les hottes de cuisine. De même, nous avons effectué des tests sur quelques modèles de hottes. Nous avons regroupé tout cela dans un dossier que vous pouvez retrouvé ici : Comparatif Hotte de Cuisine

Dans cet article, nous vous proposons le test de la hotte de cuisine Ciarra – Hotte à visière.

Test de la Hotte Ciarra

Hotte Ciarra

Caractéristiques

  • Dimensions : 8 x 60 x 50 cm
  • Classe énergétique : C
  • Puissance du moteur : 100 Watts
  • Débit d’air : 220 m3/h
  • Matériau de fabrication : acier inox
  • Diamètre de sortie d’air : 12 cm

4 etoiles

La marque Ciarra est une marque spécialisée dans la fabrication d’équipements et d’outils pour la cuisine. Elle dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine, ce qui met ses produits en pole position dans notre sélection. Nous vous donnons donc les résultats des tests que nous avons effectués sur le Ciarra – Hotte à visière.

A consulter : Test de la Hotte Aspirante Ciarra

Description du produit

La Hotte Ciarra – Hotte à visière est fabriquée avec de l’acier inox. Elle a une hauteur de 8 cm, une largeur de 60 cm et une profondeur de 50 cm. Le diamètre de sortie d’air est de 12 cm. Le débit d’extraction est de 220 m3/h et le niveau sonore de 64 dB. La hotte est dotée d’une LED de 2 watts. Son moteur a une puissance de 100 watts et l’énergie est de classe D. Vous trouverez dans le pack d’installation, une hotte aspirante, une notice, une prise universelle et un kit d’accessoires.

Utilisation et ergonomie

Cette hotte de cuisine est d’abord adaptée pour les cuisinières de petites tailles et est facile à monter. D’ailleurs, une notice est offerte dans le pack de livraison pour vous guider étape par étape. La hotte se monte en haut de la plaque chauffante ou au-dessus de la cuisinière. La hauteur requise pour l’installation si vous avez une cuisinière à gaz est de 75 cm et de 65 cm si vous utilisez une cuisinière électrique. Pour le contrôle, l’appareil dispose de 5 boutons parfaitement visibles que vous aurez à pousser : un bouton power, un pour les LED et trois pour le réglage de la vitesse de l’aspiration. Le filtre de la hotte se monte avec facilité et peut être nettoyée.

A apprécier aussi : Test de la Hotte Aspirante Klarstein Lumio Primo

Performances

Vous avez la possibilité de changer la vitesse d’extraction grâce à la commande à trois vitesses dont la hotte dispose. Ainsi, en fonction du plat que vous cuisinez, vous réglerez la vitesse. En outre, l’émission sonore de la hotte est assez faible. Vous ne serez pas gêné par le bruit. Et que dire des matériaux utilisés pour la fabrication. L’acier garantit à ce produit une bonne solidité et une durabilité.

La hotte Ciarra – hotte à visière est adaptée pour les petits cuisinières. Elle dispose de trois niveaux de vitesse et est fabriquée avec de l’acier. Elle est donc solide. Son utilisation est facile. Les bruits produits par cette hotte ne vous dérangeront pas pendant votre cuisine.

entretien-maison-nettoyage