Ciarra – Hotte Aspirante

Personne n’a envie de devoir respirer différentes odeurs alors qu’il cuisine. La solution idéale est donc de s’offrir une hotte de cuisine. Il ne suffit pas juste d’aller sur le marché et de prendre la première hotte qu’on vous propose. Vous risquez de faire un mauvais choix. Il vous faut être sûr que la hotte vous sera adaptée. Nous vous proposons quelques tests de hottes existant sur le marché. De plus, nous avons rédigé un guide d’achat des hottes de cuisine pour vous aider à faire un choix judicieux. Nous avons regroupé les tests et le guide d’achat dans le dossier se trouvant ici : Meilleure Hotte de Cuisine

Dans cet article, nous vous proposons le test de la hotte de cuisine Ciarra hotte aspirante en verre incurvé.

Test de la Hotte Aspirante Ciarra

Hotte Aspirante Ciarra

Caractéristiques

  • Dimensions : 53.3 à 91.3 x 60 x 50 cm
  • Classe énergétique : D
  • Puissance : 100 Watts
  • Débit d’air : 550 m3/h
  • Matériau de fabrication : Acier inoxydable et verre
  • Diamètre de sortie d’air : 15 cm

4 etoiles et demi

Vous avez dit équipements de cuisines de qualité ? Il vous faut vous référer au spécialiste. Le spécialiste c’est la marque Ciarra qui utilise son expérience dans le domaine pour satisfaire sa clientèle. L’un de ses produits est la hotte aspirante en verre incurvé.

A apprécier : Test de la Hotte Aspirante Klarstein Lumio Primo

Description du produit

Ce modèle de hotte de cuisine Ciarra est fabriqué avec du verre et de l’acier inoxydable. Il a un débit d’air de 550 m3/h et est équipé de deux LED de 2 watts chacune. Il a un niveau sonore de 56 dB, une puissance de moteur de 100 watts et est sa classe énergétique est la classe C. La longueur de la hotte Ciarra en verre incurvé est réglable entre 53.3 et 91.3 cm. Sa largeur est de 60 cm et sa hauteur de 50 cm. Enfin, le diamètre de sortie de l’air est de 15 cm.

Utilisation et ergonomie

Pour que l’installation de ce produit vous soit facile, un kit de montages et d’accessoires vous est fourni dans le colis de livraison. Vous pouvez l’installez sur le mur de votre cuisine, juste en dessous de l’endroit où vous avez placé votre cuisinière. Veillez à ce que la hotte soit placée à 65 cm et 75 cm pour les cuisinières électriques et celles à gaz respectivement. De même, la hotte est dotée d’un filtre à graisse. Cette dernière se monte et se démonte facilement pour le nettoyage. Enfin, pour l’utilisation de la hotte, il y a cinq boutons jouant différents rôles.

A visualiser aussi : Test de la Hotte de Cuisine Ciarra Blanc

Performances

Le premier point sur lequel on peut parler sur le plan de la performance pour cette hotte est son débit d’air. Elle est en effet capable d’émettre un débit jusqu’à 550 m3/h, l’un des meilleurs débits pour hotte de cuisine. Il faut aussi parler de son niveau de bruit émis qui est assez faible, juste 56 dB. Malgré toute sa performance, le moteur n’a qu’une consommation de 100 watts. Par ailleurs, la hotte fonctionne selon un double système. Elle assure l’évacuation externe des fumées et gaz et le recyclage interne grâce des filtres utilisant du charbon. Enfin, la hotte est robuste puisqu’elle est fabriquée avec de l’acier inoxydable.

La hotte de cuisine Ciarra en verre incurvé s’utilise avec des cuisinières à gaz et électrique. Elle se fixe sur le mur et est facile d’utilisation. Elle dispose d’un très bon débit d’air, d’un faible niveau sonore et d’une puissance de moteur raisonnable. Comme la plupart des hottes de cuisine Ciarra, elle dispose d’un double système de fonctionnement.

entretien-maison-nettoyage