CHNHIRA Unisexes – Chaussure de Securite

Les chaussures de sécurité CHNHIRA Unisexes sont des produits antidérapants et anti-perforations. En outre, l’équipement est fait de cuir et de caoutchouc.

Afin de vous aider à vous diriger vers les meilleures chaussures de sécurité, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Acheter Chaussure de Securite

Nous allons désormais voir en détails des chaussures de sécurité que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : les CHNHIRA Unisexes.

Le Test des Chaussures de Sécurité CHNHIRA Unisexes

Chaussure de Securite CHNHIRA Unisexes

Caractéristiques :

  • Dessus du produit : autres cuir
  • Genre de talons : Plat
  • Hauteur de la tige : cheville
  • Largeur de la chaussure : normale
  • Doublure synthétique
  • Matériau de semelle en caoutchouc
  • Hauteur de talons de trois centimètres
  • Fermeture via lacets

 

4 etoiles

Dans beaucoup de sociétés, les travailleurs doivent se doter de chaussures de sécurité. D’ailleurs, comme le dit l’article L 4122-1 du Code du travail, ils doivent en porter dans le but de de prendre soin de leur santé et de leur sécurité mais aussi de celles des autres individus qui sont concernés par leurs actes ou leurs omissions au travail. Ainsi, l’employeur doit offrir des équipements de protection individuels afin de respecter les normes en vigueur. Dans ces derniers, on trouve donc les fameuses chaussures de sécurité. Ces dernières peuvent être de multiples sortes : hautes, basses, en cuir ou encore avec ou sans lacets. Sur le marché, il y a beaucoup de modèles, conçus avec des matières solides et confortables.

Les chaussures de sécurité garantissent la protection des travailleurs. Qu’elles soient antidérapantes, anti-perforation, anti-abrasion, semelle anti-fatigue, haute perméabilité à la vapeur d’eau, robuste, ESD ou encore à crampons, chaque modèle possède ses propres spécificités. Or, la finalité reste toujours la même : la protection des pieds des travailleurs pour éviter blessures ainsi qu’accidents. Ainsi, ces EPI s’avèrent être obligatoires dans divers secteurs d’activité comme par exemple le BTP, l’industrie ou encore la cuisine. En fonction des missions effectuées et des conditions de travail, les chaussures conseillées ne seront pas les mêmes. Enfin, prenez également en compte que les blessures aux pieds représentent près de sept pourcents des accidents du travail ! Ainsi, afin de vous aider dans votre choix de chaussures de sécurité, découvrons désormais le modèle CHNHIRA Unisexes. Que vaut-il ?

A consulter : Où Acheter des Chaussures de Sécurité ?

Présentation, utilisation et confort des CHNHIRA Unisexes

Le modèle CHNHIRA Unisexes fait de cuir et de caoutchouc. La doublure est quant à elle synthétique et le type de talons est plat. La hauteur de ces derniers est de trois centimètres. Différentes pointures sont disponibles avec la CHNHIRA Unisexes : du 35 jusqu’au 47. La principale force de ce modèle est que les chaussures sont agréables à porter. Par contre, nous vous conseillons de prendre une bonne taille au-dessus afin d’éviter les ampoules ainsi que les frottements. Concernant le look, il est positif. Un autre avantage est la légèreté des chaussures malgré un poids de 1.2 kilo. Bref, veillez surtout à prendre la bonne taille sinon cela sera compliqué de les utiliser sur le long terme.

Ergonomie, sécurité et spécificités des CHNHIRA Unisexes

Concernant l’ergonomie des chaussures de sécurité CHNHIRA Unisexes, signalons la présence d’un embout en acier permettant de parfaitement protéger le pied. Pour ce qui est des semelles antidérapantes ainsi que du talon, ces derniers garantissent que vous pouvez être autant actif que vous le désirez tout en appréciant le confort offert par ce modèle.

La semelle intérieure quant à elle est assez épaisse afin de garantir un certain confort ainsi que la flexibilité de ces chaussures de sécurité. Ainsi, vous pourrez travailler pendant de longues heures et ne ressentir aucune fatigue. En outre, sachez également que cette semelle intérieure possède une fonction respirante absorbant la transpiration, de façon que chaque client puisse apprécier le plaisir de les utiliser.

A visiter aussi : Quelle Norme pour les Chaussures de Sécurité ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de ces chaussures : baskets légères et flexibles ; confort optimal ; très bon rapport qualité-prix ; design accrocheur ; chaussures agréables à porter.

Voici les points faibles de cet équipement : en fonction de la taille, ces chaussures de sécurité peuvent donner des ampoules si elles sont trop serrés au niveau des orteils ; qualité moindre car les fils pourront s’effilocher et la partie orange (en plastique souple) se désintègre avec le temps ; chaussures taillant petit.

Conclusion

Même si les chaussures de sécurité CHNHIRA Unisexes sont un équipement qualitatif, ce dernier pourra faire plus d’un déçu. Même s’ils sont belles mais, sachez qu’après un mois d’usage quand elles sont portées tous les jours au travail, il peut arriver que des morceaux sous la semelle se décollent. Cependant, elles restent tout à fait confortables. En tout cas, ce modèle de chaussures de sécurité arrive à se distinguer grâce notamment à son design accrocheur. Parfaitement renforcé, peu lourd et confortable, ce produit est agréable à porter par rapport aux chaussures basiques. Malgré quelques défauts comme le fait qu’elles taillent petit ou encore que la partie en plastique souple se dégradera assez vite, le bon rapport qualité/prix de cet équipement est indéniable. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’acquérir ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’autres chaussures de sécurité, nous vous recommandons de lire notre test sur les Lee Cooper Workwear.

entretien-maison-nettoyage