Chicco Mode Baby Elephant – Rehausseur de Chaise

Le rehausseur de chaise Chicco Mode Baby Elephant s’ajuste en hauteur en fonction de la chaise sur laquelle vous l’installez de manière à que l’enfant se trouve à table.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur réhausseur de chaise, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Guide d’Achat Rehausseur de Chaise

Nous allons désormais voir en détails un réhausseur de chaise que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Chicco Mode Baby Elephant.

Le Test du Réhausseur de Chaise Chicco Mode Baby Elephant

Rehausseur de Chaise Chicco Mode Baby Elephant

Caractéristiques :

  • Convient autant pour des garçons que des filles
  • Dimensions de 35 x 35 x 30 cm
  • Poids : deux kilos
  • Réglable en fonction de la hauteur
  • Se dote d’un plateau amovible en plastique
  • Équipement pliable qui demande peu de place

 

4 etoiles et demi

Avant de positionner votre enfant au sein d’un rehausseur de chaise, il aura connu la chaise haute. Lorsque votre enfant se tiendra assis sans aide c’est-à-dire vers ses huit ou dix mois, il aura la possibilité de prendre son repas à la table des adultes au moyen de son rehausseur. Votre petit sera sans nul doute heureux de manger en famille, au complet et au même moment que les grands. Il pourra de cette façon prendre part aux conversations de la famille !

Le rehausseur de chaise représente réellement une alternative nomade. Aisément transportable, il remplace la chaise haute lors des week-end, des déplacements, au restaurant ou chez des amis. Qu’il se montre mou, à l’assise rembourrée en tissu ou bien en toile cirée, ou encore rigide, en plastique, il convient à toutes les chaises au moyen de systèmes ajustables par sangles. Doté d’un harnais de sécurité, votre petit est correctement attaché et ne risque pas de chuter de la chaise. Certains modèles sont pliables et se métamorphosent en petit sac à transporter sur l’épaule. D’autres variantes disposent d’un plateau ou d’une tablette amovible. Afin de vous aider dans votre choix par rapport à ce produit, découvrons un modèle en particulier. Il s’agit du Chicco Mode Baby Elephant.

A consulter : Le Test du Réhausseur de Chaise Venture V206

Présentation, utilisation et design du Chicco Mode Baby Elephant

Le rehausseur de chaise Chicco Mode Baby Elephant est l’alternative parfaite afin d’offrir la possibilité aux petits de partager le moment du repas avec le reste de la famille. Une nouvelle expérience essentielle afin d’optimiser l’apprentissage ainsi que la sociabilisation. Ce produit est ajustable en hauteur afin de s’adapter à la taille de votre petit et aux diverses hauteurs de tables. Le revêtement de l’assise en tissu rembourré de ce produit lui permet de se trouver dans les tendances actuelles du marché. De plus, il est aisément nettoyable puisque vous pouvez le retirer lorsque vous le désirez. Ainsi, vous profitez d’un usage confortable même sans table. Le produit est pliable, une fois plié il ne demande que peu d’espace de rangement. Pour ce qui est des ceintures de fixation s’accrochant à la chaise, elles se métamorphosent en bretelles de transport.

Ergonomie, sécurité et spécificités du Chicco Mode Baby Elephant

Le rehausseur de chaise Chicco Mode Baby Elephant demeure stable et dispose de deux systèmes de fixation s’accrochant à la chaise. Même en employant une chaise pliante, le niveau de sécurité restera inchangé. Vous pouvez l’ajuster afin qu’elle corresponde aux dimensions de votre petit mais aussi à la hauteur de votre tablette. Le produit dispose d’une tablette que vous pourrez aussi ajuster en profondeur. Les matériaux employés sont de bonne qualité. Toutefois faites attention à la stabilité de la chaise dont vous vous servez, cela n’empêche pas au petit de s’amuser à se balancer plus ou moins fortement et la chaise risque dans ce cas de basculer. Pour plus de sécurité, préférez installer votre enfant dos à un mur.

Ce rehausseur est de bonne qualité. Cependant, la tablette se montre superflue. En effet, elle n’est pas suffisamment large pour accueillir les couverts de votre enfant. Un plateau plus grand afin d’installer un verre ainsi qu’une assiette aurait été parfait, notamment pour le tarif de cet équipement. De manière générale, le rehausseur remplit correctement son rôle.

A regarder aussi : Le Test du Réhausseur de Chaise Chicco Pocket Snack

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : l’entretien se fait aisément ; pertinent et intuitif ; deux système d’accroche à la chaise ; prend peu de place ; couleurs disponibles de bonne facture.

Voici les points faibles de cet appareil : tablette pas suffisamment en hauteur ; tablette trop petit ; système pour déhousser peu qualitatif ; ceinture ne peut être retirée donc compliquée à entretenir.

Conclusion

Le rehausseur Chicco Mode Baby Elephant est très pertinent. Il s’ajuste en fonction de trois hauteurs, avec des pieds suffisamment larges afin d’offrir une grande stabilité tout en n’endommageant pas vos chaises. L’entretien se fait facilement. Les parties qui sont rembourrées se retirent et sont étanches. En outre, le produit se plie et se range aisément. Le système de fixation est intéressant et convient même à des chaises de grande taille. Ce produit fera très bien l’affaire face à une chaise haute. Ainsi, nous vous conseillons son acquisition puisque ce produit dispose d’un très bon rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre rehausseur de chaise, nous vous recommandons de lire notre test sur le Munchkin nomade.

entretien-maison-nettoyage