Chauffe Biberon : Comment Bien Choisir ?

Pour effectuer le bon choix, il faut en apprendre davantage sur les spécificités de chacun. Découvrons comment choisir le chauffe-biberon vous correspondant.

choisir chauffe biberon

Une multitude de modèles sont apparus sur le marché des puéricultures depuis que la demande a explosé. Conscient du fait qu’un chauffe-biberon électrique sera utile seulement à la maison, une option a été proposée aux utilisateurs : les modèles nomades. En tout cas, il existe une grande palette de formes et de styles permettant aux consommateurs d’avoir une grande possibilité de choix. N’hésitez à venir visiter aussi cette page : Meilleurs Chauffes Biberons

Les précautions à prendre avant d’acquérir son chauffe biberon

Quand vous effectuerez le choix de votre chauffe-biberon, certaines précautions sont à prendre pour effectuer le meilleur achat possible. Tout d’abord, il faut regarder si votre chauffe-biberon sera aisé à nettoyer ou pas avant de l’acheter. Effectivement, ce produit pour bébé devra être extrêmement sain et il faut par conséquent le laver de façon simple. Il est essentiel aussi de bien vérifier si la taille de votre biberon s’avère être compatible avec l’équipement.

Ainsi, il est vivement recommandé de se procurer les produits universels s’adaptant à la totalité des marques. Regardez également le système de chauffe avant d’acheter un tel accessoire. En fonction de votre besoin, vérifiez si le chauffage s’effectue de façon électrique, à vapeur ou encore à cristaux. Par rapport au look, il est nécessaire de vérifier si la prise en main s’effectue aisément ou non. Ces différentes précautions sont à prendre en considération dans le but de vous diriger vers le meilleur produit.

A ne pas manquer : Comment Utiliser un Chauffe Biberon ?

Les spécificités du choix de votre chauffe-biberon

Concernant le choix de votre chauffe-biberon, sachez que certains éléments devront être pris en compte dans le but de vous procurer un produit répondant exactement à vos différentes attentes. Découvrons divers points qu’il est nécessaire de vérifier afin d’acquérir un produit pratique et pertinent. Tout d’abord, il y a le temps nécessaire pour chauffer. Cet aspect est à surveiller surtout quand vous avez des contraintes en lien avec le temps. En outre, un chauffe-biberon chauffant vite sera d’une grande importance quand votre bébé pleurera de faim par exemple.

Beaucoup de modèles chauffant vite sont disponibles sur le marché. Ainsi, il faut savoir se poser les bonnes questions. Un des principaux points est par rapport à l’adaptation. En effet, lors de l’achat de votre chauffe-biberons, vérifiez s’il s’adapte à tous les genres de biberons. Le nombre de biberons pouvant être chauffé simultanément est également à vérifier lors de l’acquisition de votre chauffe-biberon. Regardez également si le produit en question a une fonction afin de stériliser. Sachez que certains accessoires sont munies d’une fonction de stérilisation. Cela peut être d’un réel intérêt, puisqu’en plus de chauffer, il stérilise aussi. Ce point est par conséquent à prendre en compte lors du choix. Le rapport qualité/prix est aussi un aspect fondamental.

Puis, il existe d’autres critères comme le signal et l’arrêt quand l’accessoire est chaud. Effectivement, certains modèles produisent un signal quand ils atteignent une certaine température, puis arrêtent de marcher. Cela met à l’abri l’utilisateur face à un éventuel risque de brûlures. Enfin, vérifiez aussi si le produit s’adapte aisément aux déplacements. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous offrir un chauffe-biberon pouvant se connecter aisément à votre voiture au niveau de l’allume-cigare.

Quelques critères de choix

Le genre

Le chauffe-biberon doit s’adapter au mode de vie des parents. Que vous soyez parents nomades ou casaniers, il y a un équipement vous convenant forcément. Si vous êtes fidèle à une marque spécifique de biberons, votre choix se stoppera sur le produit correspondant. À contrario, si vous n’avez pas un quelconque produit en particulier, le mieux est de se diriger vers un modèle universel.

La sécurité

Optez pour un modèle ayant des normes C.E qui correspondant exigences de sécurité. Sur le marché, il y a des appareils signalant via un signal sonore et lumineux la fin du réchauffage et évitant par conséquent les accidents causés par la chaleur dégagée.

L’encombrement

Cela dépend des caractéristiques du chauffe-biberon. La plupart du temps muni d’un système de stérilisation, le produit accueille un panier à sucettes ou un emplacement additionnel par rapport à cette action. Il dépend également du nombre de biberons ou petits pots à chauffer en même temps.

La connectivité

Un chauffe-biberon branché à l’allume-cigare est nettement plus sollicité qu’un autre modèle moins polyvalent. Si vous sortez énormément, un modèle deux en un fera votre bonheur, chez vous comme en voiture. Si vous ne possédez pas d’auto, la housse chauffante sera idéale pour vous. C’est un modèle marchant sans électricité, mais via un simple gel.

Le signal sonore

Il faut être avisé quand le cycle se termine. Un chauffe-biberon assorti d’un signal sonore est par conséquent vivement recommandé. Souvent, elle va arrêter l’équipement de manière automatique.

La norme

Au même titre que la totalité des articles de puériculture, il est recommandé d’acquérir un équipement conforme à la norme CE.

Et enfin, les précautions d’emploi

Outre le fait que le chauffe-biberon doit répondre aux différentes normes de sécurité européenne, les parents se doivent de prendre les précautions nécessaires à un usage optimal. Avant de nourrir l’enfant, il faut tester la température du lait en versant une goutte sur l’intérieur de votre poignet. En outre, sachez qu’un biberon de lait entamé ne se garde pas plus d’une heure.

Prenez un modèle adapté à votre mode de vie

Le bon chauffe-biberon est surtout celui s’adaptant parfaitement à vos besoins. C’est pourquoi il faut en choisir un selon votre mode de vie. Deux prototypes se proposent à vous : les électriques ainsi que les nomades. Dans les modèles électriques, il y a les classiques ainsi que les modèles nouvelle génération.

Chez les premiers nommés, le concept du bain-marie est simple : porter le biberon à sa juste température. Doté d’un thermostat, le cycle va se stopper de manière automatique évitant par conséquent de brûler le lait. Plus tard, ils seront utiles en tant que petits pots. Présentant le point fort d’être discrets, ils recèlent malgré tout de nombreux points forts. Pour ce qui est des modèles plus avancés, les parents auront la vie facilitée. En effet, il est par exemple possible d’intégrer la quantité de lait en poudre et l’accessoire va offrir de l’eau tiède. Il n’est pas utile de réchauffer, puisque le biberon est immédiatement prêt.

Il faut savoir que les chauffe-biberons plus avancées offrent une manipulation tactile aisée et autorisent la programmation du cycle préalablement. Les parents emmenant partout leurs enfants doivent choisir quant à eux un modèle nomade. Astucieux, ce dernier ne pourra pas vous décevoir. Vous pourrez en tout cas l’emporter partout. Sachez qu’il n’est pas utile d’investir dans deux chauffe-biberons, puisque beaucoup de modèles garantissent une double fonction. Le mode voiture s’utilise au moyen de l’allume-cigare. Par sécurité, il est déconseillé de brancher le chauffe-biberon quand vous roulez. Il est en effet préférable de faire cela quand vous êtes à l’arrêt.

Ne pas oublier le temps de chauffe !

Ce point influence grandement le choix des utilisateurs. En effet, le temps est précieux, d’où l’importance d’acheter un chauffe-biberon réchauffant rapidement. La durée change d’un modèle à un autre. Le temps maximal est de dix minutes, essentiellement chez les modèles nomades et autonomes. À contrario, les appareils branchés sur secteur offrent des performances sans failles. En moyenne, comptez entre deux minutes trente et quatre minutes trente afin d’arriver à la température désirée.

Par rapport à cet aspect, les chauffe-biberons électriques à vapeur sont moins efficaces que les modèles électriques à vapeur. Par contre, les chauffe-biberons « express » proposent des performances inégalées et accomplissent le travail en seulement quelques secondes. Par exemple, le modèle Nuk dévoile une vitesse via son anneau d’accélération. Après une minute et demie uniquement, le bébé peut ainsi boire son lait.

Universel ou pas ?

Le chauffe-biberon universel est un modèle qui est privilégié par les consommateurs. Cet aspect est essentiel au niveau du choix du produit. Certains groupes de chauffe-biberons reçoivent seulement les bouteilles de biberon de la même marque. Cela peut être pertinent dans la mesure où il ne restreint pas à l’usage de l’outil. Or, quand un tel appareil n’acceptent que les modèles du même groupe, cela est le cas. Grâce à un chauffe-biberon universel, la totalité des formats de biberons y passent sans soucis. Or, si votre bébé a des préférences au niveau gobelet, ne changez pas de chauffe-biberon.

Attardez-vous sur le nombre de biberons autorisé

Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs bébés à nourrir simultanément, comme c’est le cas avec les jumeaux par exemple. Dans ce cas, le modèle devra réchauffer plusieurs biberons en même temps. Cela est aussi valable pour les enfants extrêmement proches au niveau de l’âge. Afin d’éviter que l’autre boude le biberon de son frère ou de sa sœur, il est nécessaire de choisir un chauffe-biberon permettant d’accueillir plusieurs biberons à la fois. Dans cette situation, le modèle nomade en thermos peut tout à fait faire l’affaire. D’ailleurs, ce dernier a été pensé et fabriqué afin de servir à différents effets via de l’eau chaude. Or, il faut prévoir plusieurs récipients au moment de chauffer le repas de bébé.

Et pour le tarif ?

Le prix d’un chauffe biberon dépend de ses capacités mais également des différentes technologies qu’il intègre. Vous vous doutez qu’un produit haut de gamme avec les dernières innovations technologiques sera plus cher qu’un article basique. Ainsi, si vous souhaitez acquérir un chauffe-biberon universel fonctionnant via la vapeur, il faudra alors dépenser près de cinquante euros afin de l’obtenir. De même, pour ce qui est des produits semblables au Bib’Expresso qui s’avèrent être très aboutis, le tarif se situe aux alentours de 90 euros. Un bib’Expresso est un produit phare de l’univers des chauffe-biberons. C’est en tout cas un véritable assistant. En outre, comprenez que les tarifs appliqués sont changeants d’un produit à un autre. Au final, tout dépend des caractéristiques de chaque article.

A visualiser aussi : Le Test du Chauffe Biberon Nuk

Conclusion : quel genre choisir ?

Choisir le meilleur chauffe-biberon du marché dépend essentiellement de vos différents besoins. Désirez-vous vous servir de cet appareil seulement à la maison ou pensez-vous qu’il faut l’utiliser en voiture ou en voyage ? Vous avez besoin d’un chauffe-biberon à panneau unique ou au contraire, vous souhaitez un modèle pouvant accueillir deux bouteilles ? Désirez-vous que l’accessoire soit seulement utilisé pour le lait ou avez-vous l’intention de vous en servir aussi pour des aliments homogénéisés et d’autres genres d’aliments ? Il y a divers genres de chauffe-biberons sur le marché, pensés et fabriqués afin de répondre aux nombreux besoins des parents. D’ailleurs, voici un aperçu des chauffe-biberons :

  • Électrique
  • Portatif de voyage
  • Sac chauffe-biberon
  • Rechargeable pour la voiture
  • Double
  • Chauffe-biberon/plats
  • Et enfin, par vapeur

Pour ce qui est du chauffe-biberon, les tarifs moyens ne sont pas si hauts et ne changent pas tellement d’un modèle à un autre. C’est pourquoi notre conseil est de cibler les modèles les plus modernes, pouvant fournir un haut niveau de performances.

entretien-maison-nettoyage