CCLIFE – Chaise Romaine

La chaise romaine CCLIFE est dotée d’une barre supportant des tractions pouvant aller jusqu’à 200 kilos. Composée de matériaux de qualité, que vaut ce produit ?

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure chaise romaine, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Meilleur Chaise Romaine

Nous allons désormais voir en détails une chaise romaine que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la CCLIFE.

Le Test de la Chaise Romaine CCLIFE

Chaise Romaine CCLIFE

Caractéristiques :

  • Marque du produit : CCLIFE
  • Barre de traction murale faite de matériaux hautement qualitatif et fabriquée par des professionnels
  • Simple mais pertinent pour votre entraînement
  • Huit positions possibles avec mousse à haute densité tout confort afin d’offrir la possibilité d’exercer plusieurs muscles
  • Barre pouvant supporter des tractions jusqu’à 200 kilos
  • Conçue pour aider dans la pratique de la musculation grâce à des exercices comme des pompes, des abdominaux et d’autres par rapport aux muscles du haut du corps.
  • Barre de traction en acier solide. Conception compact permettant de stocker ce produit où vous souhaitez.
  • Station de traction pouvant être facilement installée sur tous les types de murs. Instructions de montage et éléments nécessaires présents.
  • Aucune pile incluse

 

4 etoiles et demi

Le point fort majeur de la chaise romaine CCLIFE est un équipement ultra complet offrant la possibilité de travailler presque la totalité des muscles du corps. Les exercices au poids du corps, quand ils sont maîtrisés, sont vraiment efficaces et permettent des résultats rapides. De multiples muscles s’avèrent être sollicités simultanément, afin de donner la possibilité de stabiliser le corps pendant les exercices. En plus de cela, vous pourrez travailler en même temps votre gainage dynamique. Ce produit permet en tout cas un entraînement plus fonctionnel qu’avec des équipements ou vous êtes assis ou allongé. Peu encombrante, cet équipement peut être quelquefois pliable, mais il demande tout de même une certaine hauteur de plafond. Si vous possédez un lieu en extérieur et protégé de la pluie, sachez que cela est idéal.

Pour ce qui est du budget, prenez en compte que l’investissement est peu conséquent par rapport au grand nombre d’exercices qu’il est possible de faire. Afin de vous aider dans votre choix d’un tel produit, nous allons vous aider en vous proposant une chaise romaine complète. Au niveau rapport qualité/prix, il y a du positif avec cet accessoire ! Découvrons ensemble le produit CCLIFE. Que vaut-il réellement ?

A visiter : Le Test de la Chaise Romaine ISE SY-5607

Présentation, utilisation et ergonomie du CCLIFE

Cette station de traction peut être aisément posée sur tous les genres de murs. Pour la pose, les différentes instructions de montage et la totalité des éléments nécessaires sont présents lors de l’achat. Signalons qu’il n’y a pas de piles incluses lors de l’achat. Cette chaise romaine CCLIFE possède des dimensions de 108 x 85 x 66 centimètres. Muni de huit poignées 15 x 3 cm conçues en caoutchouc, les accoudoirs ont quant à eux une taille d’environ 11 x 5 x 30 centimètres. Pour ce qui est du dossier, les dimensions sont d’à peu près 30 x 5 x 20 centimètres. La distance verticale entre tubes parallèles est pour sa part de 58 cm. Par rapport à l’installation, cet équipement de sport peut être accroché au mur ou installé au sol. Le poids maximum supporté est de 120 kilos avec une capacité de charge maximale de 200 kilos.

La fixation au mur s’avère être parfaite. Par contre, si mur où vous mettez le produit est blanc, il faut le protéger avec quelque chose en mousse, un tapis ou autre. En effet, l’accessoire peut dégrader le mur et le noircir. Malgré cela, le produit est rigide et parfaitement fini. En outre, sachez que le remplacement de configuration barre de traction/chaise romaine s’effectue en seulement quelques secondes.

Exercices, performances et spécificités du CCLIFE

Cette barre de traction murale est composée de matériaux hautement qualitatif. Pensé et fabriqué par des professionnels, ce produit se révèle être simple mais diablement efficace pour les entraînements. Avec lui, sachez que huit positions s’avèrent être possibles. Doté d’une mousse à haute densité tout confort, cet équipement permet d’exercer une multitude de muscles du haut du corps ainsi que les abdominaux. Prenez en compte que la barre présente peut supporter des tractions allant jusqu’à 200 kilos.

La barre de traction murale a été pensée dans le but d’aider au niveau musculation avec des exercices tels que des pompes, des abdominaux mais également d’autres exercices pour les muscles du haut du corps. Il faut aussi savoir que la barre de traction est en acier solide. La conception compacte donne la possibilité quant à elle de stocker cet équipement où vous souhaitez. Ainsi, vous pourrez emmener l’accessoire où bon vous semble pour un entraînement professionnel.

A consulter aussi : Le Test de la Chaise Romaine Hardcastle

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : robustesse ; silencieux ; produit minimaliste et polyvalent ; modulable ; simple à monter si on a les bons outils.

Voici les points faibles de cet appareil : poser cet équipement sur le mur va salir ce dernier ; un peu lourd ; notice à décrypter avec de bonnes lunettes.

Conclusion

La chaise romaine CCLIFE est un produit de qualité. Or, l’installation peut être compliqué si on a pas les bons outils que l’on est impatient. Si vous avez ce qu’il faut, cela sera par contre plutôt facile. En tout cas, le produit semble solide même s’il est un peu lourd. Malgré ces quelques points faibles, nous vous conseillons vivement l’acquisition de cet équipement de sport polyvalent et modulable. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre chaise romaine, nous vous recommandons de lire notre test sur la ISE SY-5607.

entretien-maison-nettoyage