Test et Avis Centrale Vapeur Calor GV7091C2

Pour être présentable dans la société, il vous faut être bien habillé. Les vêtements que vous portez doivent être propres et l’essentiel c’est d’être bien repassé. Le repassage peut être pénible si vous n’avez pas un bon outil de repassage. Un outil qui vous permettra de faire rapidement vos repassages de manière efficace.

La centrale vapeur est un outil qui répond parfaitement à ces critères. Il dispose des performances et options nécessaires pour vous réduire la tâche de repassage dans votre vie de tous les jours. Une panoplie de centrale vapeur est disponible, ce qui rend l’achat très compliqué. Pour vous aider, nous avions fait un guide composé des meilleures centrales vapeur du moment que vous pouvez consulter ici : meilleure centrale vapeur

Nous parlerons aujourd’hui du modèle d’entrée de gamme de Calor qui possède d’excellentes performances ayant retenu notre attention lors des différents tests.

Test du Calor GV7091C2

Avant de parler du test du Calor GV7091C2 donnant d’abord ses caractéristiques fournies par le concepteur.

Centrale Vapeur Calor GV7091C2

Caractéristiques :

  • Puissance : 2200 W
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Débit de vapeur : 100 g / minute
  • Capacité : 1,6 litre
  • Pression : 4,8 bars
  • Poids : 4,25 kg

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Aspects techniques

Le Calor GV7091C2 est un modèle d’entrée de gamme, mais offre de nombreuses performances. Elle a une puissance de 2200 W et une pression qui monte jusqu’à 4,8 bars avec un débit de vapeur de 100 g/minutes. Il est équipé d’un grand réservoir avec un système anticalcaire, d’une semelle Ultra Gliss Diffusion, pour permet un repassage des habits et de différents tissus. Il dispose d’une autonomie illimitée, toute la centrale pèse 4,25 kg.

Fonctions et performances

Ce modèle de Calor possède l’une des meilleures semelles disponibles sur le marché et garde une réputation de semelle résistante sur une longue durée et aux rayures. Il s’agit de la semelle Ultra Gliss Diffusion, qui permet de repasser dans les coins difficiles avec son embout en pointe, évite aussi les faux plis grâce à son derrière arrondi. Avec sa puissance de 2200 W elle relâche une forte pression de vapeur ce qui se repartit sur le long du fer ce qui inclut aussi son utilisation lorsque vous défroissez les habits verticalement. Une vapeur pareille générée entre au sein de n’importe quel type de tissu. La cuve du Calor GV7091C2 est équipée d’une option qui permet d’empêcher les dépôts de calcaire. Il est quand même conseillé malgré l’option anticalcaire de rincer de temps en temps à l‘eau claire. Une autre option pratique, un voyant lumineux à l’arrière de la centrale indique lorsque la cuve doit être nettoyée.

à Voir également : Test et Avis Centrale Vapeur Philips GC7833/80

Manipulation et prise en main

Le Calor GV7091C2 à un design assez acceptable et compact. La centrale vapeur est facile à prendre en main et à utiliser. Le brancher est facile, après attendre qu’il se chauffe pendant 2 minutes un temps de chauffe raisonnable contrairement à certains modèles. Une fois prête à utiliser, le voyant de la centrale le signale. Pour adapter la vapeur selon le type de tissu il suffit de le régler manuellement ce qui est très simple. De plus, la poignée du fer est ergonomique, elle dispose d’une gâchette pour relâcher la vapeur. Votre travail est bien plus facile ainsi. La centrale vapeur de Calor dispose d’un fer moins lourd de 1,3 kg incliné sur la centrale, ce qui assure un confort d’utilisation. Un système Easy Cord pour ne pas faire un double travail (froissez les habits déjà repassés). Elle compte aussi une cuve de 1,6 L très pratique avec une autonomie illimitée. Ce qui vous permet de ne pas interrompre vos repassage ni d’attendre que la centrale se refroidisse.

Avec les 4,2 kg que fait cette centrale, elle est facile à transporter et se range facilement un peu partout dans votre maison grâce à son format compact et sa petite dimension. Vous pouvez aussi ranger le cordon d’alimentation. Nous observons quelques manques d’option, mais en revanche cette centrale pour une entrée de gamme assure un repassage excellent et de qualité.

à Voir également : Test et Avis Centrale Vapeur Philips GC8735/80

entretien-maison-nettoyage