Test et Avis Centrale Vapeur Calor GV5245

Faire le choix de tout produit n’est pas chose facile. Cette tâche est plus rude si l’on ne connaît pas les caractéristiques de ce produit. Il en est de même pour les centrales vapeur qui sont devenues un outil indispensable dans notre vie de tous les jours. Il nous aide à repasser et à rendre cette corvée moins pénible.

Plusieurs modèles de centrale vapeur sont disponibles et mis en vente sur le marché. Pour vous aider à faire un choix de centrale vapeur qui vous conviendra, nous avons fait un guide contenant les différents types de centrales vapeur que vous pouvez consulter ici : acheter centrale vapeur

Pour rendre facile votre achat nous avons testé pour vous aujourd’hui la centrale vapeur Calor GV5245 qui a retenu notre attention lors des différents tests.

Test du Calor GV5245

Voyons ensemble les caractéristiques du produit fournies par le concepteur avant de parler de ce dernier plus amplement.

Centrale Vapeur Calor GV5245

Caractéristiques :

  • Puissance : 2135 W
  • Pression : 4,5 bars
  • Débit de vapeur : 90 g / minutes
  • Temps de chauffe : 8 minutes
  • Réservoir : 1 L

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Aspects techniques

Comme vous le savez, nous disposons des produits d’entrée de gamme jusqu’au produit haut de gamme. Le GV5245 de Calor que nous testons est un produit d’entrée de gamme avec une puissance de 2135 W. Le démarrage et la mise hors tension de cet appareil se font à l’aide d’un interrupteur. Il délivre une pression de 4,5 bars, et une vapeur de 90 g / minute en usage continu. Il faut patienter 8 minutes avant que l’appareil ne se chauffe. Il a une contenance de 1 L et une autonomie limitée de 1h30.

Fonctions et performances

Le GV5245 de Calor dispose d’une pression de 4,5 bars et un débit de vapeur continue de 90 g /minute la centrale vapeur réalise un repassage efficace de vos vêtements. Sa vapeur fortement générée traite tout type de pli. Elle est équipée de l’option qui permet de défroisser verticalement les habits, pratique pour les habits sur cintre, des costumes et même des rideaux, tout en obtenant un résultat excellent. Un léger bémol qui se situe au niveau du temps de chauffe. Il va falloir patienter 8 minutes, ce qui est long comparé à d’autres modèles de la même catégorie. Pour un bon repassage vous avez une puissance de 2135 W et des boutons pour régler les différents types de températures et de vapeur, une série de boutons présents sur la surface. Le fer de cette centrale vapeur intervient pour vous rendre le repassage encore meilleur. Il est doté d’une semelle Ultragliss Diffusion, ce qui permet un passage plus fluide sur la surface des linges. Cette semelle élimine les faux plis pour tout type de tissu, sans oublier qu’elle est résistante et ne se raye pas vite. Le fer ne pèse que 1 kg.

à Voir également : Test et Avis Centrale Vapeur Calor GV7091C2

Manipulations et prises en main

Le modèle GV5245 de Calor présente plusieurs atouts. Dans ces atouts, nous avons son ergonomie et sa conception en plastique qui lui permettent d’être très légère et très facile à manier. Son réservoir d’un litre n’est pas amovible. Il justifie son autonomie limitée à 1h30, et faut attendre le refroidissement de l’appareil avant de remettre de l’eau. Il faudra juste attendre quelques minutes pour une question de sécurité, le temps que la pression redescende. Une autre mesure de sécurité est prise concernant la manipulation du fer, ce dernier qui est équipé d’un système de verrouillage. C’est en effet, un panneau de blocage qui permet de maintenir le fer sur son socle ce qui est très pratique. Après utilisation de la centrale plus de soucis à se faire à propos du rangement. Il est équipé d’un compartiment réservé pour mettre le cordon et les câbles électriques. Les dimensions de cette centrale vapeur (40 x 29 x 34,5 cm) permettent de la rangé dans un coin de chez vous sans attirer l’attention.

à Voir également : Test et Avis Centrale Vapeur Philips GC7833/80

entretien-maison-nettoyage