Calor For Elite SF3122C0 : Le Test de Ce Fer a Lisser

On a testé pour vous : Le Calor For Elite SF3122C0 Lisseur Optiliss Kératine & Shine de Calor

Difficile de ne pas se laisser tenter par des produits à prix super bas quand leurs descriptifs sont similaires à ceux des produits de marque connues qui coûtent trois fois plus ! Surtout quand on sait que parfois les descriptifs peuvent être trompeurs, et que les grandes marques justifient parfois leur prix par leur simple nom… C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous un guide d’achat ici : comparatif fer a lisser pour vous permettre de naviguer les différents types de fers à lisser ainsi que leurs fonctions possibles. Vous y trouverez par exemple la différence entre des plaques en céramique ou une technologie vapeur, ou encore quelle température convient pour quels types de cheveux.

Découvrez ici nos articles tests de fers à lisser disponibles en ce moment sur Amazon, déchiffrez le vrai du faux des descriptifs, et trouvez le modèle de fer à lisser qui correspond à vos besoins.

Voyons ensemble un modèle en particulier : Le Calor For Elite SF3122C0 Lisseur Optiliss Kératine & Shine de Calor.

Calor For Elite SF3122C0

Caractéristiques :

  • Technologie : Tourmaline
  • Poids : 490g
  • Température : 5 réglages entre 130 et 230 degrés
  • Taille des plaques : 90 x 23mm
  • Garantie : 2 ans

5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Très basique, le SF3122C0 de Calor pour Elite ne coûte presque rien en ce moment avec la remise disponible sur Amazon. Bien qu’il soit basique, il surprend par son efficacité et la brillance qu’il laisse après son passage ! Il est surtout utile pour les cheveux fins ou normaux, mais les plaques sont trop fines selon moi pour des cheveux épais ou frises.

Réception du fer à lisser

On a eu quelques problèmes à la livraison, on a dû récupérer le colis chez un voisin parce que le livreur n’avait pas envie de faire tout le chemin pour arriver jusque chez nous ! Mais heureusement Amazon nous a aidé à retrouver le colis. La boîte dans laquelle le fer arrive est assez sommaire, mais c’était le bon modèle à l’intérieur, et il n’était pas endommagé.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce fer à lisser.

La température

Malgré son prix bas, on peut régler la température du fer à lisser de Calor for Elite sur 5 positions, de 130 à 230 degrés. Puisque c’est une simple manivelle avec laquelle on règle la température, on peut avoir un peu de mal à être très précis.

A voir après : Nina de MadameParis : Notre Avis sur ce Fer a Lisser

L’affichage

L’affichage de la température est basique, mais il fait son travail !

La technologie

Le fer à lisser de Calor for Elite est muni de plaques au revêtement de tourmaline. C’est une pierre semi-précieuse qui est utile pour lutter contre les cheveux électriques. Les plaques sont aussi infusées de Kératine pour un lissage plus brillant et respectueux du cheveu. Je ne suis pas sûre que cela soit hyper efficace, mais chez moi le résultat est bien surtout pour les retouches, il est efficace.

L’ergonomie

Les boutons sont sommaires, rien de très technologique ou moderne là-dedans, mais ils sont facilement manipulables au moins.

Le cordon est rotatif ce qui est toujours un bon plus, surtout pour le prix. En revanche, le câble ne mesure qu’1m67… Il pourrait être plus long pour plus de confort à l’utilisation.

On peut faire un effet wavy ou des petites boucles grâce a sa forme arrondie.

Il n’est pas hyper facile à manipuler quand il est chaud, on risque de se bruler.

Le transport

Il n’y a pas de housse de transport inclus avec ce produit. Mais il y a un système de verrouillage des plaques hyper facile à actionner, ce qui permet au moins d’être en sécurité quand on laisse le fer à lisser dans son sac. De plus, l’appareil est très léger puisqu’il pèse moins d’un demi kilogrammes, donc si on trouve une grande chaussette on s’en sort très bien pour le trimballer avec nous !

A consulter : KIPOZI : Ce qu’on Pense de ce Lisseur Cheveux

La taille des plaques

Les plaques mesurent 9 cm x 2,5 cm. C’est donc un lisseur qui ne convient pas forcément aux cheveux longs et épais car le lissage prendra plus de temps qu’avec un lisseur aux plaques plus larges. En même temps, des plaques fines signifient un lissage plus précis pour des cheveux plus fins. Et cela fait des plus petites boucles !

Le temps de chauffe

Le SF3122C0 monte à sa température maximale de 230 degrés en 60 secondes. C’est selon moi tout à fait raisonnable, même si sur d’autres modèle on y arrive en moins de 30 secondes… En revanche, le fer ne s’éteint pas automatiquement si jamais on oublie de le faire, et pour quelqu’un pour moi qui est tête en l’air, c’est assez dangereux.

Les plus

C’est un fer à lisser plutôt joli pour le prix, il ne fait pas entrée de gamme justement ce qui peut être important pour certaines qui vont le trimballer avec elles…

La longévité

Puisque c’est une entrée de gamme, et a en juger par les boutons sommaires, je pense que ce n’est pas un produit qui tiendra pendant dix ans… Mais je m’y suis préparée, et pour l’instant il fait son travail !

Les accessoires

Il n’y a pas d’accessoires particuliers livrés avec ce fer à lisser SF3122C0 de Calor pour Elite. Je l’utilise avec une crème de lissage avant pour faciliter le lissage, mais j’ai dû me la procurer séparément, c’est un coût à prendre en compte si vous êtes tatillons.

Verdict

Le SF3122C0 est une entrée de gamme satisfaisante pour cheveux normaux ou fins, les petites retouches et les ondulations rebelles. Il y a bien un système de verrouillage une fois que les plaques sont éteintes pour éviter que le fer ne s’allume de lui-même pendant qu’on le transporte, mais il n’y a pas d’extinction automatique si jamais on l’oublie de l’éteindre, ce qui est à mon sens dangereux. Il n’y a pas non plus de pochette thermorésistante. C’est dommage qu’au niveau des accessoires et des finitions, la qualité ne soit pas au rendez-vous, parce que sinon au niveau de l’efficacité il est très impressionnant pour le prix.

entretien-maison-nettoyage