CALIFORNIA BD 12001 – Congelateur Coffre

Voyons plus en détails les spécificités du congélateur coffre CALIFORNIA BD 12001. Que vaut ce congélateur coffre est faut-il l’acheter ou passer son tour ?

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur congélateur coffre, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Sélection Congelateur Coffre

Nous allons désormais voir en détails un congélateur coffre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le CALIFORNIA BD 12001

Le Test du Congélateur Coffre CALIFORNIA BD 12001

Congelateur Coffre CALIFORNIA BD 12001

Caractéristiques :

  • Référence du concepteur : BD 12001
  • Couleur : blanc
  • Consommation énergétique : 166 kWh
  • Classe énergétique : A+
  • Capacité : 100 litres
  • Faculté de congélation : six kilos par 24 heures

4 etoiles et demi

L’un des éléments majeurs pour savoir quel congélateur sélectionner est sa taille. Les modèles coffres sont de forme horizontale et présentent une ouverture par le haut. Ils offrent de multiples atouts. Pour débuter, ils présentent fréquemment une plus grande capacité de rangement que les modèles armoires notamment. En plus, ils profitent d’une meilleure isolation. Ainsi, ils se révèlent plus économes en termes de consommation énergétique. Cela veut dire aussi que les aliments pourront demeurer congelés davantage de temps en situation de coupure de courant ou de panne. Ce genre de congélateur est par conséquent préconisé pour ceux d’entre vous qui ne demeurent pas limités par un manque de rangement. Dans l’idéal, vous pouvez le positionner au sein de votre cave ou de votre cellier.

Le modèle coffre présente de multiples points forts : il offre des paniers afin de mieux compartimenter son espace. Il garantit le stockage d’ingrédients volumineux. Il présente une grande conservation de la chaîne du froid même après ouverture. Cependant, prenant en considération son ouverture par le dessus, le couvercle n’optimise pas le rangement. D’autre part, cet équipement de grande taille demeure compliqué à intégrer au sein d’un espace limité. Moins énergivore, l’appareil présente une capacité de congélation plus conséquente. Afin de vous aider au niveau de votre choix, découvrons ensemble en détails le CALIFORNIA BD 12001. Que vaut ce dernier ?

A considérer : Le Test du Congélateur Coffre Beko HS-210520

Présentation, utilisation et ergonomie du CALIFORNIA BD 12001

La façon dont est transporté l’équipement a une forte importance pour son installation ainsi que son futur usage. Si votre moyen de locomotion est plutôt spacieux afin de l’installer à la verticale, cela sera le mieux. Vous n’aurez pas à patienter trop de temps – prévoyez environ quatre heures – avant que le circuit frigorifique ne se mette en marche. Toutefois, sauf pour les modèles coffre, on a fréquemment tendance à positionner l’équipement sur le flanc. Dans cette situation, il est important de se référer à la notice d’utilisation. Le délai d’attente peut aller de deux à douze heures.

Les congélateurs changent par rapport à leur marque et leur genre. Le temps dont vous avez besoin avant de le remplir peut dans ce cas changer. Globalement, il faut patienter vingt quatre heures avant qu’il soit prêt à fonctionner. Pendant cette période, il est spécifiquement nécessaire de faire en sorte d’ouvrir les portes le minimum possible afin de ne pas prolonger le délai d’attente avant de le remplir.

L’équipement que nous voyons aujourd’hui est le CALIFORNIA BD 12001 présenté par la marque California que vous retrouverez plus facilement grâce à la référence BD 12001. Disponible en couleur blanc uniquement, il affiche une classe énergétique A+.

Spécificités, performances et puissance du CALIFORNIA BD 12001

Comment améliorer la tâche de dégivrage ? Le saviez-vous : une couche de givre de trois millimètres revient à trente pourcents de rendement en moins. En dégivrant votre congélateur de manière régulière, non uniquement vous garantissez le bon fonctionnement de votre équipement mais également, vous faites des économies. La quantité ainsi que la rapidité de formation de glace changent par rapport aux conditions ambiantes et la fréquence d’ouverture du couvercle.

Avant de débuter, éteignez toujours l’équipement. Positionnez vos ingrédients au sein d’un sac isotherme avec des pains de glace au frais. Laissez le couvercle du congélateur ouvert afin de faire fondre de la glace, entretenez l’intérieur au moyen d’une éponge imbibée d’au tiède. Rincez puis séchez. Autre solution, vous pouvez remplir un récipient grâce à de l’eau très chaude. Installez-le au milieu de votre congélateur et refermez la porte durant quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à retirer le givre par le biais d’une spatule. Surtout n’employez jamais d’objet métallique tel qu’un couteau. Vous prenez le risque d’abîmer la cavité de votre congélateur. Pensez également à essuyer l’humidité qui reste sur les parois afin de limiter que le givre ne se reforme trop rapidement.

Comment entretenir son équipement ? Avant de faire l’entretien, éteignez de façon impérative l’appareil. Pour l’intérieur, n’employez jamais de produits abrasifs ou caustiques ni d’éponges avec grattoirs. Nettoyez les tiroirs, l’armoire et le joint de porte par le biais d’une éponge et d’un détergent doux. Rincez puis séchez avec soin. En ce qui concerne l’extérieur, nous vous recommandons d’employer un chiffon doux afin d’entretenir l’intégralité de la carrosserie avec de l’eau tiède savonneuse. Rincez puis séchez. Pensez aussi à dépoussiérer une fois par année la grille métallique positionnée au dos de l’équipement au moyen d’un aspirateur ou bien d’une brosse.

Le congélateur CALIFORNIA BD 12001 est un modèle à coffre que vous ne pourrez pas encastrer. De classe énergétique A+, il consomme uniquement 166 kWh. Il affiche un volume net de cent litres et profite d’un pouvoir de congélation de six kilogrammes par vingt quatre heures.

A découvrir aussi : Le Test du Congélateur Coffre Whirpool WHM39112

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : simplicité de l’utilisation ; équipement économique ; fonctionnement optimal ; poids plutôt léger ; très bon rapport qualité/prix.

Voici les points faibles de cet appareil : nécessite beaucoup de place ; plutôt bruyant.

Conclusion

Le congélateur coffre CALIFORNIA BD 12001 se révèle réellement simple d’utilisation. Il s’agit d’un produit économique don le fonctionnement est optimal. Plutôt léger, il présente un très bon rapport qualité/prix. Malgré le fait qu’il nécessite beaucoup de place, nous vous recommandons vivement d’acquérir cet équipement. Vous ne serez pas déçu. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre congélateur coffre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Whirlpool WHM39112.

entretien-maison-nettoyage