CALIFORNIA BD 11001 – Congelateur Coffre

Découvrons ensemble les caractéristiques du congélateur coffre CALIFORNIA BD 11001. Que vaut vraiment cet équipement ? Faut-il l’acquérir ou bien passer son tour ?

Pour vous aider à choisir le meilleur congélateur coffre possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Guide d’Achat Congelateur Coffre

Nous allons maintenant voir en détails un congélateur coffre que nous avions déjà vu dans notre dossier : le CALIFORNIA BD 11001.

Le Test Congélateur Coffre CALIFORNIA BD 11001

Congelateur Coffre CALIFORNIA BD11001

Caractéristiques :

  • Référence du concepteur : BD 11001
  • Classe énergétique : A+
  • Couleur : blanc
  • Volume : 100 litres
  • Consommation annuelle : 166 kWh
  • Capacité de congélation : six kilos par 24 heures

4 etoiles

Le congélateur coffre nécessite plus d’espace au sol (approximativement 1,50 mètres). Il se destine davantage aux individus qui habitent en maison individuelle et qui profitent de préférence d’une cave ou d’un cellier où l’installer. Ce modèle se caractérise par son ouverture par le dessus. On l’appelle également congélateur top. Il peut être disponible verticalement pour les plus petit volumes ou horizontalement. L’atout majeur de ce produit c’est que les ingrédients sont davantage accessibles puisque vous n’avez pas la peine de vous agenouiller afin de vous en servir. Effectivement, il nécessite peu de place et permet de ranger en grande quantité les ingrédients. Il se structure le plus fréquemment de paniers afin de compartimenter la répartition des ingrédients. Le froid demeure davantage à l’intérieur quand le couvercle est ouvert qu’avec un modèle armoire. A présent, découvrons ensemble le congélateur coffre CALIFORNIA BD 11001 plus en détails.

A analyser : Le Test du Congélateur Coffre CALIFORNIA BD 12001

Présentation, utilisation et ergonomie du CALIFORNIA BD 11001

Il s’agit d’un produit de la marque California que vous pourrez aisément retrouver sous la référence BD 11001. Classé A+, ce produit demeure économique et vous coûtera donc peu sur vos factures. Avec une apparence traditionnelle composée principalement de blanc, ce produit trouvera sa place dans n’importe quel intérieur. Vous souhaitez l’installer au sein de votre cuisine ou bien dans la cave, peu importe. Veillez toutefois qu’il soit positionné sur une surface peu égale. Il peut éventuellement être doucement penché vers l’arrière. Positionnez-le au sein d’une pièce aérée de façon fréquente, qui ne se révèle ni trop chaude ni trop humide. Ne sélectionnez pas non plus un espace qui n’est pas chauffé.

Les congélateurs sont fabriqués afin de fonctionner au sein d’une pièce avec une certaine température. Afin de positionner votre équipement au sein d’une pièce peu ou pas chauffée, faites attention à ce que la classe climatique en offre l’opportunité. Cela vaut également pour les espaces dans lesquels la température monte facilement durant la période estivale. Pour un usage parfait du congélateur, il est nécessaire de conserver la température à moins dix huit degrés, de ne pas trop entasser les produits surgelés. Des boîtes adossées à la paroi du fond peuvent aussi engendrer une accumulation de givre. Dégivrez votre équipement tout les deux mois ou lorsque le givre s’accumule sur les parois et dépasse d’un demi-centimètre.

Spécificités, performances et puissance du CALIFORNIA BD 11001

Le modèle CALIFORNIA BD 11001 est un équipement de genre coffre qui n’est pas encastrable. Il présente un volume de cent litres, ce qui peut être satisfaisant pour un appartement ou une famille peu nombreuse. De classe énergétique A+, il consomme uniquement 166 kWh. En outre, son pouvoir de congélation est de six kilogrammes tous les vingt quatre heures.

Voici trois astuces afin d’enlever une mauvaise odeur au sein du congélateur suite à une panne. La première emploie l’eau javellisée. Lavez l’intérieur de votre congélateur une fois qu’il est débranché et vidéo, au moyen d’une éponge imbibée d’un mélange d’eau et de Javel. Puis, rincez et lavez une deuxième fois avec une autre éponge imbibée d’eau tiède et de vinaigre blanc. La seconde astuce utilise de l’eau oxygénée, un entretien avec de l’eau et de l’eau oxygénée est aussi très pertinent. Enfin, la dernière utilise du charbon. Si l’odeur persiste, glissez à l’intérieur du congélateur du charbon actif ou bien du charbon de bambou, sur une soucoupe quand vous emploierez de nouveau l’équipement. Le charbon absorbera de manière définitive cette piètre odeur.

Parmi les choses qu’il vous faut savoir, sachez qu’il est nécessaire de bien employer son congélateur afin de diminuer sa consommation d’énergie. Comme votre congélateur fonctionne constamment, il nécessite de l’énergie 24 heures sur 24. Et en fonction du label énergétique, il consommera davantage (A+) ou moins d’énergie (A+++). Les équipements les plus économes valent plus chers à l’acquisition mais permettent de véritables économies d’énergie. Plusieurs astuces en plus afin de limiter la consommations : n’ouvrez pas votre frigo pour rien ou durant trop de temps, prenez-y rapidement les aliments dont vous avez la nécessité, ne positionnez jamais d’ingrédients chauds au sein de votre congélateur, décongelez votre équipement au moins deux fois par an ou préférez un équipement avec technologie No Frost. Elle supprime l’humidité de l’air en l’orientant vers un bac d’évaporation sur le moteur. Un ventilateur renvoie dans ce cas l’air sec au sein du congélateur ce qui permet de finir de dégivrer.

A visualiser aussi : Le Test du Congélateur Coffre Beko HS-210520

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : produit plutôt silencieux ; apparence séduisante ; performance et efficacité ; pieds ajustables.

Voici les points faibles de cet appareil : cela peut arriver que l’équipement n’arrête pas de se couper et de se remettre en marche ; doit être idéalement installé sinon souci de stabilité.

Conclusion

Vous serez ravi si vous optez pour le congélateur CALIFORNIA BD 11001 qui permet de vous aider à faire votre stock de course. Performant, l’apparence de cet article est vraiment réussie. Le rapport qualité/prix est aussi au rendez-vous. C’est pourquoi nous vous conseillons l’acquisition de cet article en dehors de quelques points faibles au niveau de la stabilité. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre congélateur coffre, nous vous recommandons de lire notre test sur le CALIFORNIA BD 12001

entretien-maison-nettoyage