Bysameyee – Microscope

Le microscope Bysameyee est un modèle numérique qui fonctionne par le biais d’une prise USB. En outre, il se montre compatible avec de nombreuses versions de Windows et Android.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur microscope, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Guide d’Achat Microscope

Nous allons désormais voir en détails un microscope que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Bysameyee.

Le Test du Microscope Bysameyee

Microscope Bysameyee

Caractéristiques :

  • Dimensions : 153 x 100 x 270 mm
  • Poids : 1 kg
  • Oculaires : x10 ainsi que x16
  • Temps de la garantie : deux années
  • Divers grossissements et objectifs
  • Système de double éclairage
  • Port USB permettant la photo ainsi que la fonction vidéo
  • Accessoires : microscope, objectif, oculaires, équipements servant au microscope, diapositives, USB oculaire, préparations, sac de rangement et manuel d’utilisation.

 

4 etoiles

Inspiré de l’imagination d’un concepteur de lunettes au temps du roi Henri IV et optimisé quatre vingt années plus tard afin de découvrir les choses invisibles à l’œil nu, le microscope est désormais un équipement incontournable pour les chercheurs ainsi que les scientifiques mais il demeure également un équipement de découverte pour les bambins. Il a permit la découverte de bactérie, de virus ainsi que de vaccins. Il est pertinent de constater que le terme « microscope » provient des termes grecs « micron » et « skopein » qui veulent dire respectivement « petit » et « observer ».

Désormais optimisé et présenté sous diverses formes et fonctions, le microscope a également agrandit sa cible. Effectivement, dès le plus jeune âge, l’univers de la microscope fascine, ce qui fait que de nombreux enfants souhaitent découvrir cet univers situé juste en-dessous de nos yeux et pourtant non accessible sans le matériel nécessaire. Pour vous aider dans votre choix, nous allons découvrir en détails le modèle suivant : le Bysameyee. Faut-il l’acheter ou passer son chemin ?

A visualiser : Le Test du Microscope National Geographic 40x-1024x

Présentation, utilisation et ergonomie du Bysameyee

Alimenté au moyen d’un câble USB, le microscope Bysameyee numérique caméra est beaucoup employé pour ce qui est des collections et inspections de pièces, dans un but éducatif, pour l’examen de la peau ou des cheveux, la dissection ainsi que l’examen des plantes mais aussi l’inspection des bijoux et de l’impression. Bref, il présente de nombreuses utilisations afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.

La facilité d’utilisation est au rendez-vous. En effet, vous pourrez opérer aisément grâce au logiciel inclus, vous pourrez même l’employer comme un équipement de mesure (seulement pour Windows). Au moyen d’une touche simplement, vous pourrez prendre des photos ainsi que zoomer sur l’objectif. Au sein du colis, vous retrouverez votre microscope numérique USB mais aussi un support en métal, un pilote de logiciel, un adaptateur de genre C, un ruler et une garantie de remboursement d’un délai d’une année.

Capacité, performances et spécificités du Bysameyee

Parmi les nombreux points forts du microscope Bysameyee, vous apprécierez certainement la fonction loupe USB qui permet un grossissement x1000. En outre, le matériel dispose de huit LED pouvant être ajustées en fonction de ce que vous désirez observer au moyen de la roue de luminosité. La capture d’écran ainsi que l’enregistrement vidéo vous permettront de profiter d’une image claire et stable lors de chaque usage.

Parmi les caractéristiques techniques de cet équipement, on retrouve le format vidéo AVI, les formats photos JPEG ou BMP, une source lumineuse comprenant huit LED que vous pouvez ajuster comme nous l’avons vu précédemment ainsi qu’une interface PC fonctionnant au moyen d’un câble USB 2.0. En outre, cet équipement est compatible avec les systèmes Windows 7 8 10, Vista, XP, 2000, Mac OS X 10.5 ou au-delà, plusieurs téléphones Android, Linux, Chrome. Ainsi, vous l’aurez compris, la connectivité de ce modèle est sans failles.

A lire également : Le Test du Microscope TELMU 40x À1000x

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : qualité d’image plus que satisfaisante ; zoom puissant sans perte en qualité ; utilisable en OTG avec une prise réellement pertinente ; vendu avec CD du logiciel et du driver concernant l’ordinateur.

Voici les points faibles de cet appareil : logiciel de calibration peu utilisable avec Windows ; pas très pratique pour viser ce que l’on zoom ; qualité de conception plutôt cheap.

Conclusion

Il s’agit actuellement du meilleur rapport qualité/prix sur le marché concernant les microscopes USB numérique. Il se montre compatible avec beaucoup d’interfaces comme Vista, Windows, Linux, XP ou encore Android. La prise en main se révèle plutôt simple et la stabilité est garantie par le biais d’un pied métallique. Il s’agit d’un microscope réellement pertinent, que vous pouvez emmener partout avec vous au moyen de sa connectivité tablette/portable. Le logiciel est plutôt simple et rapide à installer, sauf si vous n’avez pas l’habitude de vous servir d’un ordinateur. Pour ce qui est de la qualité d’image, elle demeure satisfaisante. En plus, elle dispose d’une garantie d’un délai d’une année. Bref, malgré ses défauts, nous vous conseillons l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre microscope, nous vous recommandons de lire notre test sur le Geographic 40x-1024x.

entretien-maison-nettoyage