Buki – MR600 – Microscope

Le microscope Buki – MR600 s’adresse pour les enfants mais aussi les débutants. Grâce à ce matériel, vous pourrez faire vos premiers pas dans l’observation. Découvrons ce produit plus en détails.

Pour vous aider à choisir le meilleur microscope, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif Microscope

Nous allons maintenant voir en détails un microscope que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Beki – MR600.

Le Test du Microscope Buki – MR600

Microscope Buki - MR600

Caractéristiques :

  • Poids : 1,8 kilos ;
  • Dimensions : 37 x 20 x 32,2 cm
  • Recommandé : de 8 à 17 ans
  • Piles : deux piles LR06
  • Accessoires : mélangeur, pince, lamelles, micro-trancheuse, boîte de Petri, etc.
  • Trois types de grossissement : x100, x250 et x1000.
  • Multiples activités scientifiques et amusantes

4 etoiles

Réputé et employé depuis de nombreuses années pour la science, les microscopes sont très populaires du côté des amateurs également. Il s’agit d’ailleurs d’un cadeau d’anniversaire ou de noël parfait pour tous les individus appréciant la découverte ainsi que la science. Ils sont également très populaires auprès des enfants comme vous pourrez le voir avec le modèle Buki – MR600.

A visiter : Le Test du Microscope BIOHEALTH PARIS DR-1000

Présentation, utilisation et ergonomie du microscope Buki – MR600

Ce pack pour curieux en herbe est plutôt complet afin d’initier de nombreuses personnes à la découverte de l’univers microscopique. Composé d’un microscopique pour enfant doté de trois objectifs (x4, x10 et x40) ainsi que deux oculaires (x10 et x25), votre enfant peut observer ses objets au moyen d’un grossissement s’étalant de x40 à x1000. Couplé à un livret de cinquante expériences afin de l’accompagner dans ses découvertes, votre petit pourra s’éclater avec les divers accessoires et les échantillons compris. Maniable et plutôt simple d’usage, nous vous recommandons de l’employer sous la surveillance d’une personne plus âgée. Les lames peuvent se montrer compliquées à insérer en-dessous des objectifs, vos petits pourront avoir du mal tous seuls. A partir de cinq ans, vos petits scientifiques pourront l’employer, il faudra de la patience afin d’en comprendre le fonctionnement.

Le set Buki – MR600 est parfait afin de s’initier. Ce microscope pour enfant n’est pas un simple jouet mais un véritable équipement. Cependant la netteté des gros objectifs demeure assez faible, ce qui n’offre pas la possibilité d’observer distinctement si on désire un grossissement fort.

Connectique, performances et puissance du microscope Buki – MR600

Le microscope Buki – MR600 présente la spécificité d’être un équipement scientifique conçu pour le jeune public. Au moyen de ses trois zooms Haute Définition, cet appareil robuste fait en métal est de bonne qualité avec surtout des optiques en verre ainsi qu’un éclairage LED. En plus, vous profiterez de nombreux accessoires contenus au sein du colis comme une pince et des flacons notamment.

Afin d’être employé de la manière la plus confortable, ce microscope est aussi vendu avec des fiches détaillées offrant la possibilité de réaliser cinquante expériences scientifiques, toutes autant ludiques les unes que les autres. Toutes les expériences sont traduites dans le moindre détail et permet d’être faite par tout genre de publics.

Doté d’un éclairage lumineux marchant grâce à une LED, ce microscope permet de réaliser des grossissements de x100 x250 et x1000. On est par conséquent sur un microscope réellement précis.

A voir également : Le Test du Microscope Bysameyee

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : utilisation de matières de bonnes factures ; cinquante fiches détaillées permettant de concevoir des expériences simplement ; éclairage LED assurant une transparence idéale des échantillons observés ; zooms et grossissements offrant la possibilité de faire des observations dans les moindres détails.

Voici les points faibles de cet appareil : complication à insérer la pile qui permet de faire fonctionner le second éclairage ; tarif.

Conclusion

L’appareil Buki – MR600 est de très bonne qualité. Effectivement, il possède toutes les caractéristiques afin de séduire vos bambins envieux de découvrir l’univers des sciences. Conçu en plus grâce à des matières robustes, il ne se brisera pas au bout d’uniquement quelques mois à l’inverse de nombreux de ses concurrents. Ce produit est en plus vendu comme nous l’avons vu plus haut avec des fiches détaillées qui offriront la possibilité à vos petits de réaliser de nombreuses expériences de manière simple et ludique. Et croyez-nous, même les plus âgés y dénichent leur compte. Ainsi, le microscope est un bien joli équipement qui offre la possibilité d’occuper vos bambins durant de longues heures, offrant par conséquent aux parents d’appréciables instants de repos. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre microscope, nous vous recommandons de lire notre test sur le National Geographic 40x – 1024x.

entretien-maison-nettoyage