Buki 7345 Jour et Nuit – Globe Terrestre

Le globe terrestre Buki – 7345 – jour et nuit mesure 22 x 21 x 32,5 centimètres pour un poids de 921 grammes. Découvrons ses caractéristiques plus en détails désormais.

Pour vous aider à choisir le meilleur globe terrestre, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif Globe Terrestre

Nous allons maintenant voir en détails un globe terrestre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Buki – 7345 – jour et nuit.

Le Test du Globe Terrestre Buki 7345 Jour et Nuit

Globe Buki 7345 Jour et Nuit

Caractéristiques :

  • Globe de 200 mm afin d’observer la planète
  • Poids de l’équipement : 921 g
  • Dimensions : 22 x 21 x 32,5 cm
  • Recommandé pour les enfants de 8 à 16 ans
  • Fabrication à partir de plastique et de métal
  • Fonctionnalité jour/nuit de qualité
  • Manuel comprenant des illustrations afin de s’initier à la géographie

4 etoiles

Nous avons tous déjà eu, au minimum, un professeur profitant d’un globe terrestre qui trône sur le bureau. On parle ici d’une sphère représentant les cinq continents mais également les océans de la Terre. Les modèles classiques se différencient notamment par la matière grâce à laquelle ils sont conçus. Effectivement, si certains sont élaborés en bois, d’autres sont en tissu, en plastique ou encore sous forme de ballon. Par conséquent, le but est d’en dénicher dans tous genres de modèlent allant de la surface à la teinte. Il n’est pas toujours simple de faire un choix parmi la multitude d’équipements disponibles sur le marché. Ainsi, pour vous aider, nous vous présentons un modèle en détails : le Buki – 7345 – jour et nuit.

A consulter : Le Test du Globe Terrestre EASY EAGLE Golden

Présentation, utilisation et ergonomie du Buki – 7345 – jour et nuit

Le globe terrestre Buki – 7345 – jour et nuit se dévoile sous divers modèles et tout le monde pourra y trouver son compte : parents comme enfants. On déniche effectivement dans le commerce des équipements élaborés spécifiquement pour les bambins et qui ne valent pas bien cher comme ce modèle. Il s’agit d’un globe terrestre pour les petits qui leur permettront d’apprendre la géographie. Lumineux, le globe reflète divers renseignements le jour et la nuit. Lorsqu’il est éteint, il dévoile la planète avec ses frontières : les villes, les reliefs, les mers, les capitales, etc. Lorsqu’il est allumé, il se métamorphose en carte de ciel et offre la possibilité de repérer quatre vingt huit constellations.

D’autre part, ce système s’allume de façon automatique par le biais du capteur photosensible dont il est doté. Les noms sur le globe sont inscrits en français. Votre petit pourra par conséquent aisément les comprendre. En ce qui concerne les dimensions, ce globe mesure 21 centimètres de diamètre et demeure installé sur un socle métallique qui lui offre une stabilité de qualité une fois positionné sur une surface. Afin de pouvoir se mettre en marche, il fonctionne grâce à l’électricité. Il ne vous suffit que de le connecter sur le secteur, un adaptateur est contenu au sein du colis.

Spécificités et performances du Buki – 7345 – jour et nuit

Idéal afin de se transformer en spécialiste de géographie, le globe Buki – 7345 – jour et nuit est autant ludique que décoratif. Durant la journée, il offre au petit la possibilité d’observer les pays, les frontières, les océans ainsi que les montagnes tout en s’éclatant. Les grandes agglomérations du monde demeurent matérialisées sur la carte au travers de formes géographiques qui permettent au petit de se repérer facilement et optimisent la mémorisation. Lorsque le soir vient, le globe s’allume de manière automatique par le biais d’un capteur photosensible afin de se métamorphoser en globe céleste. Dévoilant alors près de quatre vingt huit constellations majeures, toutes renseignées par leur nom courant français qui motiveront les jeunes curieux à découvrir le monde et ses multiples mystères. Le globe est vendu avec son adaptateur secteur de deux cent vingt volts qui peut aussi être employé comme veilleuse afin de réduire les angoisses liées à l’obscurité, populaires chez de nombreux enfants. Il se tient sur un support en métal finement travaillé qui métamorphose l’aspect par rapport à la luminosité. Un objet séduisant qui ornera la chambre de votre petit.

A regarder aussi : Le Test du Globe Terrestre Q-Connect 71692

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : globe interactif parfait pour les jeunes bambins ; manipulation assez simple ; découverte des constellations et du monde ; sécurité optimisée au travers d’un socle métallique de bonne qualité ; dimensions parfaites ; aspect instructif et ludique.

Voici les points faibles de cet appareil : dépenses en plus ; dimensions de certains pays relativement petites, on constate à peine la Suisse.

Conclusion

La société Buki se professionnalise dans les jouets pour enfants. Ainsi, vous pourrez retrouver l’aspect ludique en optant pour le produit Buki – 7345 – jour et nuit. Moins grand que les précédents, il fait vingt centimètres de diamètre. Il se tient sur un socle robuste en laiton. Cela offre un genre authentique au produit et vous assure de profiter d’un objet solide qui ne se brisera pas au moindre choc. Le globe profite d’une fonction jour et nuit. Grâce à un interrupteur, le petit profite d’une vision nocturne du globe et découvre les diverses constellations. Il n’y a pas de doute que votre enfant ne mettre pas longtemps avant de s’amuser avec cette fonction. Une notice est incluse au sein du colis. Cet aspect culture fait que l’enseigne conseille le globe aux petits âgés de plus de huit ans mais un petit plus jeune peut apparence avec ce produit. Nous vous le recommandons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre globe terrestre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Buki – 7343 – Globe Aventure.

entretien-maison-nettoyage