Buki 7343 Aventure – Globe Terrestre

Le globe terrestre Buki 7343 – Globe Aventure offre une apparence séduisante et permet un instant d’échange entre le parent et l’enfant. Découvrons le de plus près.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur globe terrestre, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Sélection Globe Terrestre

Nous allons désormais voir en détails un globe terrestre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Buki – 7343 – Globe Aventure.

Le Test du Globe Terrestre Buki 7343 Aventure

Globe Terrestre Buki 7343 Aventure

Caractéristiques :

  • Globe géographique de 25 cm
  • Cent interrogations éducatives
  • Fonctionnement grâce à secteur
  • Notice d’usage illustrée
  • Poids de l’article : 898 g
  • Dimensions du produit : 24,5 x 24,5 x 29,5 cm
  • Recommandé pour les bambins de +8 ans
  • Référence de l’équipement : 7343

4 etoiles

Née au commencement des années 1990, l’enseigne Buki France s’est professionnalisée dans les loisirs scientifiques et éducatifs. Son objectif est précis : montrer aux enfants les secrets du monde (les volcans, les sons, les astres, l’ADN, les forces, …) au travers de découvertes pour les enfants les plus jeunes puis des expériences lorsque vient le moment. Depuis plusieurs années, le high-tech est aussi au centre de multiples jeux, pour les futurs explorateurs du multimédia. Afin de vous aider dans votre quête d’un globe terrestre, découvrons ensemble le Buki – 7343 – Globe Aventure. Que vaut-il ?

A prendre en compte :

Présentation, utilisation et ergonomie du Buki – 7343 – Globe Aventure

Partez à la découverte de l’univers entier grâce au Buki – 7343 – Globe Aventure. Ce dernier est doté d’un outil lumineux offrant la possibilité au bambin d’enrichir ses connaissances encore plus sur la Terre. Quand il est éteint, le petit peut observer les frontières géographiques et quand il est allumé, il pourra regarder les frontières politiques.

Ce globe est vendu avec cent cartes « Quizz » qui servent à en apprendre davantage sur le monde : Quel pays se positionne entre le Tchad et le Mali ? Au sein de quelle mer se baigne-t-on quand on voyage en Haïti ? Le petit optimisera ses savoirs géographiques : les pays, les mers, les continents, les frontières, les chaînes de montagne, les océans, les fleuves, les grandes étendues naturelles, les reliefs océaniques et encore plus. Ce produit est bien entendu sujet à des consignes de sécurité particulières ainsi qu’à des avertissements. Ainsi, il n’est pas adapté aux petits de moins de trente six mois.

Le globe de vingt-cinq centimètres de diamètre profite d’une fonctionnalité lumineuse sous forme d’interrupteur. Quand il est éteint, comme nous l’avons vu, l’enfant pourra observer les frontières géographiques tandis que quand il est allumé, on voit les frontières politiques. Ce produit est vendu avec cent cartes « Quizz » qui permettent d’en connaître encore plus sur le monde qui nous entoure. Le produit est conçu à partir de plastique plutôt léger, un désagrément pour le plastique qui ne se révèle pas très lourd. Cela est dommage puisque l’ensemble manque cruellement de stabilité.

Spécificités et performances du Buki – 7343 – Globe Aventure

Le Buki – 7343 – Globe Aventure est un globe de vingt-cinq centimètres de diamètre vendu avec un adaptateur secteur ainsi qu’un interrupteur. Comme nous l’avons vu auparavant, vous connaissez les fonctions de ce dernier. Lors de l’usage, vous apercevrez aisément aisément les frontières géographiques quand il est éteint. Seul bémol : les montagnes européennes ne sont pas facilement repérables. Les cartes « Quizz », quant à elles, se révèlent attrayantes. Pour les bambins les moins âgés, elles offrent un échange de renseignements avec le parent. Il permet de profiter de renseignements ludiques ou un petit rappel de culture générale. Enfin, signalons que les deux hémisphères sont maintenus grâce à du scotch représentant l’équateur.

A lire également :

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : convient aux petits de huit ans ; permet de découvrir la géographie politique ; cartes « Quizz » un vrai plus ; offre la possibilité d’éveiller la curiosité ; apparence du globe attractive ; documentation présentée pertinente.

Voici les points faibles de cet appareil : tarif plutôt coûteux ; socle pas suffisamment lourd ; l’axe pourrait tourner encore mieux ; les couleurs de la carte géographique manquent de nuances : les régions sèches sont marrons alors que les montagnes se révèlent sous forme d’ombrage, par conséquent les hauts-plateaux algériens apparaissent comme des montagnes bien plus grandes que les alpes (elles n’apparaissent presque pas).

Conclusion

Le produit Buki – 7343 – Globe Aventure se révèle plutôt fragile, vous pourrez en avoir une idée sur le long terme. L’approche de cet équipement est pertinent, il offre la possibilité d’un instant d’échange entre le petit et son parent. Les cartes « Quizz » rapportent un plus quant à elles puisqu’elles permettent d’en apprendre davantage sur le monde. Il s’agit d’un produit à l’apparence séduisante que vous pourrez faire cadeau à un enfant. Il est parfait pour apprendre la géographie tout en s’éclatant avec vos enfants. Le rapport qualité/prix est bien au rendez-vous et les cartes « Quizz » sont un véritable avantage. Il s’agit d’un article de qualité en dehors de quelques points faibles. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre globe terrestre, nous vous recommandons de lire notre test sur le EASY EAGLE Golden.

entretien-maison-nettoyage