Machine à Coudre Brother X14

Au quotidien, une machine à coudre peut s’avérer un bien très utile. Entre recoudre vos vêtements déchirés, confectionner de nouveaux, réaliser des pièces pour décorer votre maison, etc. le choix est, en effet, très vaste. Si vous n’en possédez pas encore, alors le moment est venu pour vous de vous offrir ce plaisir.

Vu la multitude de machines à coudre qui existent sur le marché, le choix peut être, en effet, difficile, raison pour laquelle nous avons réalisé plusieurs tests de plusieurs machines, afin de vous proposer des modèles qui représentent le meilleur rapport qualité/prix. Notre sélection s’est portée sur huit modèles, que nous avons brièvement présentées dans un dossier comparatif et guide d’achat que nous avons mis en ligne, et que vous pouvez consulter ici : Guide d’Achat Machine à Coudre

Nous allons dès à présent vous parler de l’un de nos modèles coup de cœur, la machine à coudre Brother X14.

Test Machine à Coudre Brother X14

Comme toujours, nous commençons tout test pratique en vous présentant d’abord les caractéristiques techniques du produit à tester :

 

Machine à coudre Brother x14

Caractéristiques :

  • Marque : Brother
  • Modèle : X14VM1
  • Couleur : Blanc/Rose
  • Poids : 6.18 kg
  • Dimensions : 38 x 25 x 29 cm
  • Nombre points : 14
  • Type de machine : Mécanique
  • Griffes d’entraînement : 6
  • Garantie du constructeur : 3 ans

 

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Au vu de ces caractéristiques, la marque Brother a mis sur pied un modèle attrayant, qui propose des fonctionnalités intéressantes pour les couturiers amateurs. Toutefois, il n’y a pas de mal à vérifier ces informations, afin de s’assurer de leur objectivité.

A lire aussi : Notre avis sur la machine à coudre électronique Bernette Sew & Go 8

Le design de l’appareil

Avec son design assez attrayant, la machine à coudre Brother X14 est aussi belle que performante. En effet, dès sa sortie de l’emballage, nous avons apprécié sa couleur blanche qui se marie parfaitement avec son coloris rose, qui lui confère un cachet girlie que nous apprécions particulièrement.

Fiabilité et Robustesse

Pour une aussi petite machine à coudre, le modèle Brother X14 nous a surpris de par la qualité des réalisations qu’il propose. En effet, il est idéal si vous venez tout juste de vous mettre à la couture. Solide, vous ne rencontrerez aucun problème avec ce modèle. Cependant, il n’est pas adapté pour la couture sur des tissus épais.

La disponibilité des points de couture

En ce qui concerne les points de couture de cette machine, nous avons été légèrement déçus de constater qu’elle en offre que très peu, soit 14 et qui plus est, ils sont déjà préréglés. Il est donc impossible de les adapter à vos besoins spécifiques ; vous devrez vous adapter avec ceux déjà établis.

Qu’en est-il des fonctionnalités de cette machine ?

Nous avons apprécié le fait que cette machine soit équipée d’un bon éclairage de son plan de travail. Nous avons pu facilement apprécier la précision des coutures. Elle est également équipée d’une boutonnière à quatre étapes.

La présence des griffes d’entraînement

La présence des griffes d’entraînement sur cette machine à coudre n’est pas pour nous déplaire. En effet, elle en possède six, ce qui est idéal pour entraîner le mouvement de va-et-vient des tissus.

A lire aussi : Notre test de la machine à coudre électronique Brother CS10MV1

Ce que nous pensons de la machine à coudre Brother X14

Cette machine à coudre est idéale, si vous débutez tout juste dans la couture. En effet, elle n’est pas adaptée pour des réalisations plus compliquées. Malgré cela, et le fait qu’elle ne dispose pas de plusieurs points de couture, vous en apprendrez beaucoup avec elle, avant de passer à un modèle beaucoup plus professionnel si vous le souhaitez.

entretien-maison-nettoyage