Test et Avis de la surjeteuse Brother M343D

On a tendance à penser que la couture n’est réservée qu’aux professionnels. Ce préjugé a réussi à être balayé par plusieurs amateurs qui se sont lancés dans la couture et qui s’en sortent très bien. Ce n’est pas encore le cas quand il s’agit de surjeter.

Une surjeteuse est une machine qui permet de faire des finitions ou d’apporter une touche de fantaisie sur un tissu ou une tenue déjà cousue. C’est un véritable de professionnel et il faut de l’habileté pour arriver à faire un travail impeccable. Il existe des surjeteuses professionnelles et semi-professionnelles. Le rendu et la qualité de votre travail dépendra du type de machine que vous choisirez d’acheter.

Pour vous aider à faire le meilleur des choix, notre équipe a réalisé des tests sur plusieurs produits. Les résultats de ces tests sont regroupés dans un dossier que nous avons accompagné d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Surjeteuse Comparatif

Nous allons à présent vous présenter un produit qui a retenu notre attention : la surjeteuse Brother M343D.

Test de la surjeteuse Brother M343D

Avant le test, nous vous présentons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit :

Brother M343D SurjeteuseCaractéristiques :

  • Dimensions : 34 x 32 x 33 cm
  • Poids : 6,6 kg
  • Couleur : Blanc
  • Matériau : Acier inoxydable
  • Lumière : LED

4.5étoiles

Design

La Brother M343D est une machine compacte et légère de 6,6kg dotée d’une poignée de transport ergonomique. Elle est munie d’un couteau amovible et d’une pince à manier les fils qui sont au nombre de quatre. Elle est équipée d’un système d’éclairage qui permet de l’utiliser plus facilement.

Pour un modèle un plus performant : Test et Avis de la surjeteuse Brother M1034D

La marque Brother est reconnue comme leader dans le domaine de la couture. Elle produit entre autres des machines à coudre et des surjeteuses.

Spécificités

La surjeteuse Brother M343D est un appareil facile à utiliser. Elle est adaptée aux finitions après la couture telles que la broderie, le surfilage, l’ourlet et les dessins sur tissus. Elle peut être utilisée par les amateurs sans grande difficulté.

Grâce à cette seule et unique machine vous pourrez couper, assembler et surjeter vos tissus. Son large plan de travail et sa lumière LED vous permet de faire un travail de qualité en tout confort. Elle est adaptée à tout type de tissus, qu’ils soient épais comme le coton ou élastique comme le nylon.

Vous pourrez créer des modèles de coutures à 2 fils ou plus complexes à 5 fils. Vous pourrez également faire du surfilage en point de chainette pour éviter les nœuds. Pour faire un ourlet vous n’aurez pas besoin de changer d’accessoire.

Sans oublier : Test et Avis de Machine Surjeteuse 4 fils SINGER 14SH644

Le matériau de construction de la machine, l’acier inoxydable, la protège de la rouille et lui garantit une bonne longévité. Grâce à son option main libres vous pourrez vous concentrer sur votre travail pour un meilleur rendu.

La machine à surjeter Brother M343D est compacte, légère et facile à transporter grâce à une poignée de transport. Elle est livrée avec un jeu d’aiguilles, des fils, des roulettes et une pince pour nettoyer la machine.

entretien-maison-nettoyage