Notre test complet de la Machine à coudre mécanique Brother KE14

Conscients du fait qu’il soit difficile de choisir une machine à coudre, nous avons sélectionné les meilleures machines à coudre parmi toutes celles que nous avons bien voulu tester pour vous, et nous les avons regroupé dans un article comparatif suivi d’un guide d’achat que nous avons mis en ligne, et que vous pouvez consulter en cliquant ici : Machine à Coudre Comparatif

Notre article d’aujourd’hui portera sur l’une des huit machines que nous avons retenues, le modèle Brother KE14.

Test Machine à Coudre mécanique Brother KE14

Avant de commencer ce test pratique, nous allons tout d’abord vous présenter les caractéristiques techniques de cette machine à coudre, telles que fournies par le fabricant. Le but de ceci étant de vous apporter des informations sur lesquelles vous pourrez vous baser avant d’effectuer votre achat :

 

Machine à coudre Brother KE14

Caractéristiques :

  • Marque : Brother
  • Modèle : KE14VM1
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 5 kg
  • Dimensions : 35 x 17 x 42 cm
  • Nombre de points : 14
  • Nombre de programmes : 14
  • Type de machine : Mécanique
  • Griffes d’entraînement : 6
  • Garantie du constructeur : 3 ans

 

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Nous n’avons pas hésité de passer au peigne fin cette machine, afin de vérifier si cette machine est aussi performante que ses caractéristiques techniques laissent paraître.

A voir aussi : Notre avis sur la machine à coudre Singer 41140/8280

Le design de l’appareil

Dès que nous avons reçu cet appareil, nous avons tout de suite voulu apprécier son apparence physique, et, pour tout dire, nous n’en avons pas été déçus. En effet, nous n’avons pas pu résister au charme qu’elle dégage. Sa décoration enfantine nous a justement rappelé qu’elle est adaptée pour les couturiers débutants, qui plus est, les enfants.

Il n’y a rien de mieux que ce design pour vous encourager à rapidement vous mettre au travail. Cependant, son fil d’alimentation est court, ce qui est un peu dommage.

Fiabilité et Robustesse

En ce qui concerne ce critère, le résultat est sans appel. Cette machine est fiable au point de posséder des protège doigts pour vous permettre ou à vos petits, de coudre en toute sécurité. Sa solidité n’est également pas à mettre en doute, car elle est bien conçue pour procurer du confort lors de son utilisation.

La disponibilité des points de couture

Nous avons été un peu déçus par les points de couture disponibles pour cette machine. En effet, il n’y en a pas assez, soit 14 points même s’ils sont adaptés pour différents types de tissus. Nous aurions certainement aimé en avoir davantage.

Que pouvons-nous dire des fonctionnalités de cette machine ?

La machine à coudre Brother KE14 a plusieurs fonctionnalités. En effet, pour une machine destinée aux enfants et tous jeunes débutants, elle est dotée d’un excellent éclairage LED du plan de travail, ce qui permet de coudre en tout confort. Aussi, elle dispose de 3 pieds, ainsi vous pourrez changer de style de couture sans problème. Elle a également un porte-bobine et des cannettes qui sont cependant en plastique, ce qui est tout de même dommage.

Qu’en est-il des griffes d’entraînement ?

Une machine à coudre doit avoir au minimum 6 griffes d’entrainement et le Brother KE14 ne fait pas d’exception. Avec ses 6 griffes, il vous sera possible de coudre sur presque tous les tissus sauf les plus épais.

A voir aussi Notre avis sur la machine à coudre Singer Prelude

Notre verdict sur la machine à coudre Brother KE14

Le Brother KE14 est destiné pour les amateurs de la couture ou les débutants. En effet, même un enfant de 14 peut l’utiliser sans problème malgré son fil d’alimentation court, et la petitesse de ses points de couture. Alors, si vous avez un enfant à la maison qui aimerait se mettre à la couture, cette machine sera parfaite pour lui.

entretien-maison-nettoyage