Machine à Coudre Electronique Brother CS10MV1 

Il n’est pas toujours évident de se procurer une nouvelle machine, car il en existe plusieurs sur le marché, avec des caractéristiques et des fonctionnalités différentes ; résultat, normal que vous ne sachiez pas laquelle sera adaptée à vos besoins. Pour cela, nous avons réalisé pour vous, plusieurs tests de machines à coudre, et nous avons sélectionné les huit qui ont retenu notre attention, et les avons classé dans un guide d’achat que nous avons publié il y a quelque temps et que vous pouvez consulter ici : Acheter Machine à Coudre

Nous allons de ce pas vous parler d’un des modèles que nous avons brièvement décrit dans notre article, la machine à coudre électronique Brother CS10MV1.

Test Machine à Coudre Electronique Brother CS10MV1

Si vous nous suivez depuis un bon moment déjà, alors, vous savez que nous aimons toujours commencer nos tests en vous présentant les caractéristiques techniques du produit en question, ceci dans le but de vous donner une idée dudit produit :

Machine à coudre Brother CS10VM1

Caractéristiques :

  • Marque : Brother
  • Modèle : CS10VM1
  • Couleur : Blanc/Rouge
  • Poids : 5 kg
  • Dimensions : 41 x 17 x 31 cm
  • Nombre points : 40 points
  • Type de machine : Electronique
  • Griffes d’entraînement : 6
  • Garantie du constructeur : 3 ans

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

A travers ces caractéristiques, nous constatons que la marque Brother, à travers ce modèle, nous propose un appareil d’une performance des plus enviables, ce que nous n’allons pas tarder de vérifier dans la suite de notre tests.

A lire aussi : Notre test de la machine à coudre mécanique Brother KE14

L’aspect esthétique de l’appareil

Nous avons commencé ce test par apprécier l’apparence de cette machine à coudre. Premier constat, dès sa sortie de l’emballage, nous nous sommes retrouvés face à un modèle plutôt original. Bien que la couleur blanche soit assez standard, le coloris rouge dont elle est agrémentée lui apporte une petite touche. Toutefois, son fil d’alimentation est court, ce qui est dommage.

Fiabilité et Robustesse

Le caractère robuste de cette machine n’est pas pour nous déplaire. En effet, ses pièces mécaniques, ainsi que sa structure sont conçues dans de l’acier, pour lui procurer une résistance à toute preuve. Rien que pour cela, vous adorerez l’utiliser.

De plus, la qualité des créations avec cette machine est juste incroyable, vous aimerez travailler avec elle. Cependant, elle n’est pas adaptée pour des tissus épais. Vous pouvez donc dire au revoir à toutes vos coutures sur jeans et autres tissus lourds.

Disponibilité des points de couture

Concernant la présence des point de couture, cette machine n’est pas celle qui en dispose le plus sur le marché. En effet, elle ne possède que 40 points. Mais, vous pourrez tout de même explorer votre esprit créatif et de réaliser des coutures aussi belles les unes que les autres.

Que dire des fonctionnalités de cette machine ?

La machine à coudre Brother CS10MV1 est superbe, car elle dispose d’un double éclairage du plan de couture. Ce qui signifie un confort total pour vos yeux. Elle est également équipée d’un écran à cristaux liquides LCD, qui vous permet d’avoir toutes les informations sur le type de points de couture que vous choisissez d’utiliser.

Il est aussi possible de passer le fil dans le chas de l’aiguille sans problème car elle possède un enfile aiguille. De plus, elle dispose d’un système Quich Set, ce qui permet de commencer la couture une fois avoir passé la canette dans le boitier. Dommage cependant que le moteur de cette machine soit inadapté pour les tissus épais et que les cannettes n’ont pas la taille standard. Mais elle est assez simple à utiliser et très pratique, surtout pour les débutantes.

Qu’en est-il de ses griffes d’entraînement ?

Nous avons apprécié le fait que cette machine possède des griffes d’entraînement, soit 6. Cela facilitera la couture de vos tissus, tout en rendant le processus plus rapide.

A lire aussi : Notre avis sur la machine à coudre électronique Bernette Sew & Go 8

Cette machine à coudre vaut-elle vraiment la dépense ?

Pour toutes les fonctionnalités que cette machine procure, en plus de sa facilité d’utilisation et son prix très abordable, il n’est pas possible d’en trouver une autre qui propose d’aussi belles caractéristiques, malgré le fait qu’elle ne soit adaptée qu’aux débutants, et que son fil d’alimentation soit court. Cette machine est tout simplement ce qu’il vous faut, si vous voulez vous lancer dans la couture.

entretien-maison-nettoyage