BRACOO BP60 – Ceinture Lombaire

La ceinture lombaire BRACOO BP60 convient autant pour les hommes que pour les femmes. Il fournit un véritable confort au bas de votre dos et permet de soulager la fatigue musculaire.

Dans le but de vous aider à choisir la meilleure ceinture lombaire, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Sélection Ceinture Lombaire

Nous allons désormais voir en détails une ceinture lombaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la BRACOO BP60.

Le Test de la Ceinture Lombaire BRACOO BP60

Ceinture Lombaire BRACOO BP60

Caractéristiques :

  • Accessible en couleur noir
  • Look léger et pertinent pour un soutien ferme et bien couvrant
  • Revêtement plutôt fin et respirant
  • Disponible en trois dimensions différentes
  • Se dote de bandes auto-agrippantes et de doubles sangles réglables
  • Tiges latérales de soutien encore plus souples

4 etoiles

L’usage d’une ceinture lombaire qualitatif a pour but de soutenir le bas de la colonne vertébrale afin de limiter les souffrances. Au moyen des textiles de contention ainsi que des renforts particuliers, vous pourrez préserver ainsi cette partie du corps. Parfois, on déniche le terme plus générique d’orthèse lombaire afin de désigner ce genre de produits. De façon générale, une orthèse est un équipement de santé qui a pour but d’assister une fonction déficiente. On déniche de multiples modèles et de nombreuses marques mais ils ont tous la même vocation. D’une part, elles aident à prévenir le risque de lombalgie ainsi qu’à préserver la colonne tout comme les disques durant un effort. D’autre part, elles peuvent contribuer de manière ponctuelle à soulager les souffrances du bas du dos.

Faites attention cependant, on trouve sur le marché des équipements qui se positionnent au niveau des lombaires mais ne maintiennent pas. On déniche notamment des ceintures thermiques afin de conserver le bas du dos au chaud durant la journée, des équipements chauffants qui diffusent de la chaleur au moyen de piles ou du courant électrique tandis que d’autres disposent de micro-capsules afin de diffuser des principes actifs que l’on nomme aussi phytothérapie. Il est assez simple de les différencier, de manière globale, les fiches des produits précisent l’utilité de l’article et fréquemment le nom de l’équipement fourni déjà les renseignements pertinents. Afin de vous aider, découvrons ensemble le BRACOO BP60. Que vaut ce dernier ?

A voir : Le Test de la Ceinture Lombaire AgileBak Clever Yellow

Présentation, utilisation et ergonomie du BRACOO BP60

La ceinture lombaire BRACOO BP60 est parfaite afin de soulager et diminuer les souffrances chroniques dans la zone lombaire. Elle permettra, entre autres, d’optimiser la position de la colonne vertébrale ainsi que prévenir des blessures et des récidives lors de l’utilisation de charges lourdes. Cette ceinture vous permettra également de récupérer après une opération. Ce modèle profite d’une apparence légère et pertinent et présente un soutien ferme et qui couvre correctement. Le revêtement ultra fin et respirant est idéal pour un usage prolongé tout au cours de la journée en-dessous des vêtements, y compris durant les journées chaudes. Afin d’offrir un maintien optimal, cet équipement présente une ceinture large dotée d’éclisses profilées permettant d’épouser la courbe naturelle du dos. Enfin, les tiges latérales de soutien qui sont plus souples permettent une rotation naturelle ainsi que des flexions latérales durant les activités régulières ou l’exercice.

Ce modèle utilise des bandes auto-agrippantes douces qui sont idéales pour la peau ainsi que les vêtements. Disponible en couleur noire et dans différentes tailles, il convient autant pour les femmes que pour les hommes. Afin de dénicher le produit qui convient le mieux, mesurez le tour de votre taille au niveau de votre poitrine. Son utilisation ne vous gênera en rien puisque cette ceinture est assez légère et performante. En effet, il pèse seulement 250 grammes. Ainsi, vous pourrez vous en servir quotidiennement puisqu’il est discret en-dessous des vêtements. Les matériaux sont robustes mais assez fins et respirant.

Efficacité, performances et spécificités du BRACOO BP60

La ceinture lombaire se dote de quatre stabilisateurs. En effet, vous retrouverez deux éclisses supplémentaires afin d’assurer la protection de la zone lombaire ainsi que deux tiges de soutien flexibles sur les extrémités assurant un soutien solide sans limiter la flexion ou bien la rotation. Au moyen d’un soutien ferme au niveau des lombaires, cet équipement permet de soulager la fatigue ainsi que des souffrances du dos en rapport avec les hypertensions musculaires, une mauvaise positions, à la levée de charges conséquentes, aux faux mouvements ainsi qu’aux activités sportives souffrantes pour les lombaires. Au moyen de doubles sangles élastiques ajustables, cet équipement offre aux utilisateurs la flexibilité indispensable afin de personnaliser le niveau de tension souhaité ainsi que répartir le soutien de façon uniforme et réaliser des petits ajustements rapides pendant la journée.

A lire également : Le Test de la Ceinture Lombaire DINOKA

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : parfait maintien pour le dos ; confort de l’équipement ; trois éléments avec velcro simples à mettre en place ; rapport qualité/prix au rendez-vous.

Voici les points faibles de cet appareil : dimensions bien trop restreintes ; légères raideurs possibles.

Conclusion

Vous souffrez d’une lombalgie engendrant des crampes dans vos jambes ? La ceinture lombaire BRACOO BP60 offre la possibilité de bloquer les vertèbres du dos. Elle est suffisamment large, ce qui assure un certain confort en dehors de petites raideurs. Elle dispose de trois éléments avec velcro simples à mettre en place. Il s’agit d’un produit de qualité qui ne bougera pas et qui maintiendra correctement votre dos. Malgré les points faibles, nous vous conseillons vivement l’achat de cet accessoire. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre ceinture lombaire, nous vous recommandons de lire notre test sur la DINOKA.

entretien-maison-nettoyage