Sorbetière Bosh MUZ5EB2

Nous avons récemment mis en ligne un guide d’achat comportant entre autre une sélection de 8 meilleurs modèles de sorbetières et des informations importantes sur le fonctionnement de ces machines ainsi que leur mode d’entretien. Vous pouvez d’ailleurs consulter ici : Meilleure Sorbetière

Notre article d’aujourd’hui se focalise sur l’un des modèles qui nous a conquis, et que nous avons brièvement décri dans notre guide, la sorbetière Bosch MUZ5EB2.

Test Sorbetière Bosch MUZ5EB2

Comme pour tous nos tests, nous allons d’abord vous présenter les caractéristiques techniques de cette machine, telles que fournies par le fabricant, avant de passer au test pratique à proprement parlé :

Sorbetière Bosh MUZ5EB2

Caractéristiques :

  • Marque : Bosch
  • Modèle : MUZ5EB2
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 2.21 kg
  • Dimensions : 18 x 19 x 18 cm
  • Capacité : 0.5 L
  • Puissance : 400 W
  • Garantie constructeur : 1 an

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

A voir ces caractéristiques, la sorbetière Bosch MUZ5EB2 nous fait déjà envie, car nous nous projetons en train de réaliser des glaces de qualité professionnelle. Il ne nous reste donc plus qu’à vérifier la véracité de ces informations à travers notre test pratique.

A lire aussi : Notre test de la sorbetière Cuisinart ICE40BCE

Le design de l’appareil

La belle couleur blanche de cet appareil est ce qui nous a séduit de prime abord à sa sortie de l’emballage. En effet, cette sorbetière est exquise, avec sa forme épurée et simple à la fois. Elle sera parfaite pour compléter le décor de votre cuisine, surtout qu’elle est assez compacte et n’occupera pas trop de place.

Que dire de son utilisation ?

Nous avons apprécié la facilité avec laquelle nous nous sommes rapidement accoutumés à cette sorbetière. En effet, en suivant à la lettre les instructions de la notice d’utilisation, nous sommes rapidement parvenus à maîtriser cet appareil.

De plus, tous ses accessoires, de la cuve à la spatule avec lesquels elle est livrée, sont amovibles, ce qui facilite davantage son utilisation.

Critère important, l’efficacité de cette sorbetière

Penchons maintenant sur l’un des points essentiels de notre test, l’efficacité de la sorbetière Bosch MUZ5EB2 ! Tout d’abord, nous avons été légèrement déçus par le fait qu’il faille placer la cuve de notre sorbetière pendant 18h au congélateur avant toute utilisation, ce qui ne nous a permis de réaliser directement nos desserts glacés.

Toutefois, cette petite étape franchie, nous avons réellement apprécié la rapidité avec laquelle les desserts sont prêts. En seulement 20 minutes, nous avons pu déguster nos glaces.

De plus, la conservation à froid de cet appareil est excellente, car il restitue le froid accumulé de manière à permettre une solidité optimale de la glace prête.

A lire aussi : Notre test de la sorbetière Krups GVS241.

La capacité de l’appareil

La contenance de la sorbetière Bosch MUZ5EB2 n’est pas ce qui nous a le plus séduit. Même si elle est assez correcte (0.5 L), nous aurions préféré qu’elle soit plus grande, ce qui aurait été un gros atout pour les adeptes de desserts glacés, en terme de quantité.

Ce que nous pensons de la sorbetière Bosch MUZ5EB2

Malgré sa petite contenance et son groupe de froid pas autonome, cette sorbetière reste un gros coup de cœur pour nous, raison pour laquelle nous vous la recommandons. Avec moins de 80 euros, vous pourrez vous offrir un appareil qui vous fournira des résultats dignes de professionnels. Si vous décider de ne pas vous procurer ce modèle, c’est certainement parce que vous aurez été conquis par le modèle KRUPS.

entretien-maison-nettoyage