Bosch WAE28210FF : Notre Avis sur ce Lave Linge

Vous désirez acheter une machine à laver moyenne gamme mais ne savez pas vers quel modèle aller ? Découvrons le lave-linge Bosch WAE28217FF, un produit simple et pratique.

Pour vous aider à choisir le meilleur lave-linge, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : lave linge

Nous allons maintenant voir en détails un lave-linge que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Bosch WAE28210FF.

Test et Avis du Lave Linge Bosch WAE28210FF

Bosch WAE28210FF

Caractéristiques :

  • Bosch WAE28210FF
  • Rangement : autonome
  • Genre de chargement : charge avant
  • Couleur de l’équipement : blanc
  • Capacité du tambour : 7 kg
  • Vitesse d’essorage maximale : 1400 tours par minute
  • Classe de lavage : A
  • Classe d’efficacité énergétique : A+++
  • Consommation d’énergie par lavage : 2,01 kWh
  • Consommation d’énergie annuelle : 165 kWh
  • Largeur du lave-linge : 600 mm
  • Profondeur : 590 mm
  • Et enfin, hauteur : 848 mm

 

4 etoiles

En tant qu’être humain, la propreté est un point essentiel. Outre le fait de ranger proprement l’habitat, de prendre soin de sa peau via l’usage de différents produits de beauté, la propreté du linge que l’on utilise chaque jour est également un aspect primordial de la vie courante. Avec un lave-linge, et les avancées technologiques majeures, beaucoup d’appareils sont faits pour effectuer cela. Ainsi, sur le marché, énormément de lave-linges dotés de caractéristiques diverses les unes par rapport aux autres existent. Chacune d’elles essaie autant que faire de répondre à un besoin précis et c’est effectivement la raison majeure de la grande diversité de cet appareil. En tout cas, si vous vous souciez de la propreté de votre linge, la machine Bosch wae28210ff ne peut que vous convenir. Que vaut réellement ce produit ? Faut-il l’acheter ?

A lire aussi : Hotpoint HAF 921 S FR : Le Test de la Rédaction de ce Lave Linge

Présentation et utilisation Bosch WAE28210FF

Le lave-linge Bosch WAE28210FF possède des dimensions de 60 x 59 x 84.8 cm ainsi qu’un poids de 67 kg. Malgré ce poids assez conséquent, le produit est aisément transportable d’un endroit à un autre au moyen d’un transporteur. Conçu avec de l’acier inoxydable, ce matériau procure une sensation moins agressive lorsqu’on touche l’équipement. Doté d’une couleur blanche ainsi que d’une forme cubique, ce produit possède un look vraiment admirable. Cet équipement intègre un petit écran digital permettant d’obtenir des renseignements sur le temps restant ainsi que par rapport au poids du linge mis. Quatorze programmes de nettoyage différents sont présents et sa molette de sélection donne la possibilité de choisir l’un de ces derniers.

Pour les diverses phases de nettoyage des linges, il n’y a que celui de l’essorage qui rencontre des vibrations. En effet, cela n’est pas le cas pour les étapes de lavage et de rinçage. Avec ce silence, vous ne pourrez qu’aimer travailler calmement avec le lave-linge laver Bosch wae28210ff. Il n’y a au final qu’un simple bruit produit durant l’essorage. Cet équipement signé Bosch est en tout cas un des plus silencieux de la gamme. Malgré le fait que les vibrations ainsi que l’émission des bruits soient un aspect que l’on rencontre durant l’utilisation des appareils électroniques, les concepteurs effectuent de réelles avancées et les résultats sont là à ce niveau.

Tous les points nécessaires ont été analysés avant l’arrivée sur le marché du lave-linge Bosch wae28210ff. Ainsi, ce produit possède des fonctionnalités efficaces comme le Speed. Par rapport à cette dernière, sachez qu’elle permet de raccourcir l’étape de nettoyage. C’est pourquoi afin d’être plus rapide, l’étape de lavage se voit diminuée après que cette fonctionnalité ait été activée. Effectivement, en utilisant la touche Speed de cet appareil, trente minutes de lavage sont restreintes à quinze.

Lorsqu’on met le processus de nettoyage en route, il peut tout à fait arriver qu’on oublie de mettre la totalité des linges sales que l’on souhaitant nettoyer. Le souci est bel et bien par rapport à ce point précis. Effectivement, avec ce produit, il se révèle être impossible d’introduire le reste lorsqu’il est déjà en activité. Ainsi, s’il y a oubli d’un habit sale pendant l’introduction du linge, vous devrez obligatoirement patienter jusqu’au prochain lavage.

Efficacité, consommation et puissance du Bosch WAE28210FF

Outre toutes les technologies utilisées par les fabricants du lave-linge Bosch wae28210ff, on retrouve une fonction intégrée nommée système activewater. Cette dernière est pertinente afin de répondre aux diverses attentes concernant la consommation globale du produit. Au contraire de beaucoup d’appareils ménagers, cet appareil signé Bosh arrive à se différencier grâce à sa consommation restreinte en énergie électrique et en eau. C’est d’ailleurs pour cela que ce lave-linge devient de plus en plus populaire dans le milieu.

Pour beaucoup de consommateurs des équipements ménagers semblables au lave-linge Bosch wae28210ff, chaque seconde écoulée s’avère être facturée. Ainsi, il n’est pas convenable de passer du temps à effectuer un travail pouvant être accompli en un temps plus restreint que celui proposé. Ayant assimilé cette exigence, les fabricants de ce produit ont utilisé des accessoires et des technologies pertinentes pour un usage rapide. Le point primordial est que malgré la recherche de moyens de nettoyage plus rapides, le linge passant par cet équipement en ressort tout propre.

Le lave-linge Bosch wae28210ff est l’un des produits profitant de beaucoup de technologies favorables pour l’efficacité de leur rendement. Une fois passé dans cette machine, le linge sort parfaitement propre. En outre, au moyen de son étape d’essorage s’avérant être plus intéressante que ce que l’on pensait, les habits reçus sont dépourvus d’eau et quasiment secs. Ce processus est fait en 1400 tours par minute. Malgré cette relative rapidité, cet appareil ne dégrade nullement le linge.

A regarder aussi : SAMSUNG WW 90 K 6414 QW : Notre Avis sur ce Lave Linge

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : look admirable ; programmation de l’heure de début intégrée ; système activewater présent et favorable à l’économie ; fonctionnalité speed ; produit silencieux ; intégration d’un système anti-débordement ; rapidité ; efficace et usage aisé.

Voici les points faibles de cet appareil : eau dans le joint du tambour ; impossible d’intégrer un linge quand le cycle commence ; grosse vibration à l’essorage ; on ne peut pas utiliser plus de 5 kg de linge sale.

Conclusion

Pour les personnes désireuses d’acquérir un lave-linge qualitatif et qui permettra d’économiser de l’argent mais également du temps, de l’eau ainsi que de l’énergie, le Bosch WAE28210FF est un produit idéal pour vous. Il propose une multitude de fonctions à l’instar des divers programmes de lavage, d’essorage ainsi que de sécurité. Dévoilant un excellent rapport qualité/prix, le lave-linge Bosch WAE28217FF est une machine pratique car permettant de mixer les matières. Il s’agit d’une machine moyenne gamme répondant à toutes les attentes que l’on peut avoir par rapport à un tel produit ainsi qu’une telle gamme de tarifs. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lave-linge, nous vous recommandons de lire notre test sur le Bosch WAE28210FF.

entretien-maison-nettoyage