Bosch WAE28210FF 7kg 1400tr/min A+++ – Machine a Laver

Le premier produit de notre sélection est une machine à laver Bosch. La marque allemande est renommée pour la qualité de ses produits et cette machine à laver n’échappe pas à la règle. Voici un lave-linge d’une charge de 7 kg dont la consommation d’énergie est excellente. Équipez-vous du meilleur à un prix modéré avec le modèle WAE28210FF de Bosch. N’hésitez pas à consulter ceci : Comparatif Machine a Laver

Le Test de la Machine a Laver Bosch WAE28210FF 7kg 1400tr/min A+++

Machine a Laver Bosch WAE28210FF 7kg 1400tr min A+++

Caractéristiques

  • Prix : 397,25€
  • Dimensions : 60 x 59 x 84,80 cm
  • Capacité du tambour : 7 kg
  • Classe d’efficacité énergétique : A+++
  • Nombreux programmes de lavage
  • Classe d’efficacité d’essorage : B
  • Vitesse d’essorage maximale de 1400 tr/min
  • Minuterie, départ différé : Oui
  • Ecran numérique
  • Tension 220-240 volts
  • Longueur du câble d’alimentation 1,6 m
  • Niveau sonore (essorage): 77 dB
  • Poids : 67 kg
  • Couleur : Blanc

4 etoiles

Notre avis sur la machine à laver WAE28210FF Bosch

La machine à laver Bosch WAE28210FF est une machine autonome pose libre. Niveau design, l’électroménager ne fait pas dans l’originalité, mais on ne lui en tient pas rigueur, car ce que l’on veut d’une machine à laver c’est, d’abord, qu’elle lave le linge proprement n’est-ce pas ?

La machine possède une ouverture frontale et la charnière de la porte est sur la gauche. Au-dessus du hublot, on retrouve le compartiment à lessive et l’écran de programmation composé d’une molette et d’un petit écran LED pour voir les informations du programme choisi ou en cours.

A considérer : Le Test de la Machine a Laver Indesit EWC 71252 W FR.M 7 kg 1200 rpm Classe A++

Les programmes proposés par la machine sont très complets. On retrouve les classiques : nettoyage à froid, économique, rapide, coton, délicat, main, mixte. Vous pouvez aussi choisir un programme pour faciliter le repassage, lancer juste un prélavage ou encore lancer une machine express avec un programme de 15 minutes. Il est aussi possible de lancer un départ différé jusqu’à 24 h. Une fonction très pratique pour pouvoir organiser son quotidien. Il est aussi possible de régler la température au cas par cas.

La machine à laver peut contenir 7 kg de linge. Une telle charge est appropriée pour une personne seule, un couple ou une famille de 4 personnes. Elle permet aussi de laver des jeux de drap ou une couette d’été sans trop de problèmes. La machine peut tourner jusqu’à 1400 tr/minutes pour un essorage très efficace. Nous notons cependant que bien que la qualité du lavage reçoive la note A, l’essorage est évalué à B.

En termes de consommation d’énergie et d’eau, cette machine à laver Bosch excelle. La note globale de consommation d’énergie est de A+++ ce qui est le plus haut niveau de qualité. Dans le détail, la machine consomme 2,01 kWh par lavage. La consommation d’énergie annuelle est estimée à 165 kWh. Le lave-linge peut contenir jusqu’à 55 litres d’eau et sa consommation annuelle est estimée à 10 686 litres.

À propos de la consommation d’eau, la technologie intégrée ActiveWater détermine le temps de lavage et la quantité d’eau à utiliser en fonction de la charge de linge. En d’autres termes, la machine à laver évalue de façon intelligente la quantité d’eau nécessaire pour optimiser le lavage et éviter de gaspiller de l’eau inutilement. Une bonne solution pour votre porte-monnaie, mais aussi pour la planète !

A regarder aussi : Le Test de la Machine a Laver Hotpoint Ariston AQ 113 D69

Dernier point important à détailler : le bruit. On le sait tous, il n’est pas toujours très agréable d’être dans la même pièce qu’une machine en train de tourner… surtout au moment de l’essorage. Pour éviter les désagréments, Bosch propose une machine à laver quasiment silencieuse puisque la puissance du lavage engendre une pollution sonore de 57 dB, pas grand-chose en somme. Pour l’essorage, le niveau de bruit monte à 77 dB. Ça fait du bruit, mais ça reste gérable.

Enfin, le lave-linge WAE28210FF de Bosch est sécuritaire puisque la porte se verrouille automatiquement et que la machine est équipée d’un système anti débordement. Bien entendu, la machine est certifiée CE.

Pour conclure, nous avons là une machine à laver le linge de très bonne qualité pour un prix modéré. Le rapport qualité/prix de cette machine est excellent. Pour 300 €, vous avez un appareil économique, qui possède de nombreux programmes et peut contenir suffisamment de linge pour une famille entière. Si vous cherchez un produit de qualité durable, nous vous recommandons fortement la machine à laver WAE28210FF Bosch.

entretien-maison-nettoyage