Bosch SMV46MX03E – Lave Vaisselle Encastrable

Il n’y a rien de mieux qu’un lave-vaisselle pour rendre plus rapide et efficace votre vaisselle. C’est un appareil électroménager à avoir à tout prix. Par contre arriver à faire le bon choix lors d’un achat n’est pas toujours facile en raison des modèles variés et du grand nombre de marques existantes. Pour vous faciliter la tâche, nous avons conçu un dossier regroupant des tests sur les meilleurs modèles que nous avons pu choisir. Vous pouvez le consulter ici : Guide d’Achat Lave Vaisselle

Le modèle que nous vous présentons est un produit de la marque Bosch. Il est question du Bosch — SMV46MX03E — lave-vaisselle A++, Série 4.

Test du Lave Vaisselle Encastrable Bosch SMV46MX03E

Lave Vaisselle Encastrable Bosch SMV46MX03E

Caractéristiques :

  • Capacité : 15 places
  • Niveau sonore : 44 dB
  • Efficacité énergétique : A++
  • Classe de séchage : À
  • nombre de programmes : 6
  • Départ différé : 24 h
  • Écran intégré

4 etoiles

Bosch est une marque allemande présente dans la fabrication des équipements automobile, des outils électriques et des appareils électroménagers, mais aussi des appareillages de chantier. Elle fait partie des meilleurs producteurs mondiaux dans ces différents domaines grâce à l’efficacité et à la performance de ses appareils. Au nombre de ses appareils nous pouvons citer les micro-ondes encastrables et les fours, les caféières à capsule, les hachoirs et les mixers, les aspirateurs, etc. Après avoir effectué le test de son lave-vaisselle Bosch – SMV46MX03E A++ Série 4, voici ce qu’on peut retenir.

A consulter : Test du Lave Vaisselle Candy CDS2D35X

Description du produit

Ce type de lave-vaisselle a un panel de contrôle de couleur acier inoxydable et dispose d’un rangement totalement intégré. Il est de série 4 et peut contenir jusqu’à 14 couverts. Il mesure 598 mm de largeur, 550 mm de profondeur et 815 mm de hauteur. Son niveau sonore est de 44db. Sa classe de séchage est a et sa classe d’efficacité énergétique A++. Sa consommation d’énergie par cycle est 0,93 kWh et sa consommation d’eau par cycle est de 9, 5litres. Le départ différé est de 24 h. Il compte 6 programmes et est équipé d’un écran intégré. Il dispose d’un réglage des pieds.

Utilisation et ergonomie

Ce type de lave-vaisselle est simple à installer et s’utilise facilement. Il possède assez de programmes que vous pouvez varier selon votre gout. Il a plusieurs boutons pour la mise en marche ou pour effectuer autre tâche et un écran pour vous faciliter ce que vous faites. Il fonctionne sans grand bruit avec un LED pour vous l’indiquer. Une petite sonnerie vous indique la fin d’un cycle. Il compte trois différents niveaux de disposition : celui des assiettes, celui des verres et celui du couvert. Vous avez aussi le choix pour le réglage des pieds.

A regarder aussi : Le test du Lave Vaisselle Hotpoint Ariston LFF 8M116 X

Performances

Le lave-vaisselle Bosch – SMV46MX03E A++, série 4 est un modèle très efficace. Il est presque silencieux pendant son fonctionnement et possède plusieurs programmes intéressants comme Aquasensor et aquastop. Il peut contenir 14 couverts en plus d’un écran intégré. Le séchage est de classe A et l’efficacité énergétique de classe A++ avec 24 h pour le départ différé. Par cycle la quantité d’eau et d’énergie sont acceptables. Le rapport qualité-prix est imbattable.

Ce type de lave-vaisselle convient parfaitement à vos attentes. Avec ses nombreux programmes et d’autres fonctions, la vaisselle est rendue moins pénible. Il vous fait une économie d’eau et d’énergie et passe silencieuse lors de sa mise en marche.

entretien-maison-nettoyage