Test et Avis de l’aspirateur Bosch Relaxx’x ProSilence66

Pour un nettoyage rapide et efficace, l’aspirateur est l’une des solutions idéales. Son utilisation répandue n’est d’ailleurs plus à expliquer, car la plupart des foyers en disposent de nos jours. C’est un appareil qui favorise une bonne hygiène dans votre maison.

Mais pour jouir de ces avantages, il est indispensable de se procurer un produit de marque et de qualité. Nous avons justement réalisé récemment un guide d’achat sur des aspirateurs exceptionnels, que vous pouvez voir ici : Aspirateur sans sac comparatif !

Les lignes ci-contre vous présentent les résultats du test de l’un des aspirateurs que nous avions évoqués dans notre guide : le Bosch BGS5SIL66B.

Test sur l’aspirateur Bosch BGS5SIL66B

Le point suivant présente un récapitulatif des caractéristiques du produit.

Aspirateur sans sac Bosch ProSilence66Caractéristiques :

  • Poids : 6,7 kg
  • Dimensions : 32 x 31 x 47 cm
  • Couleur : Noir
  • Puissance : 700 W
  • Volume : 3 L

4étoiles

Bosch est une société qui fabrique et commercialise des équipements automobiles et électroménagers. Elle vise à faciliter les tâches quotidiennes de sa clientèle en fournissant des électroménagers performants et faciles à utiliser. Dans le catalogue de Bosch, notre attention s’est portée particulièrement sur l’aspirateur Bosch BGS5SIL66B. Une petite description de cet appareil vous donnera un aperçu de ce dont il s’agit.

Description

Le Bosch BGS5SIL66B est un modèle d’aspirateur sans sac qui mesure 32 x 31 x 47 cm. Il pèse 6,7 kg et dispose d’un niveau sonore de 66 dB. C’est un appareil qui a une puissance d’alimentation maximale de 700 W, et il consomme environ 27 kilowatts-heures/an. Cela fait qu’il est de classe A en matière d’efficacité énergétique. Il est aussi de classe A en matière d’émission de poussière et de performance de nettoyage sur sols durs.

Pour lire un test d’aspirateur : Test et Avis de l’aspirateur sans sac ZUFPARKETT d’Electrolux

Cependant, il est de classe C pour la performance de nettoyage sur tapis. Il est composé de 4 roulettes multidirectionnelles, d’un réservoir dont la capacité est de 3 litres, et d’un câble de 8 m de long. Il est équipé de plusieurs filtres dont le filtre HEPA, et d’autres éléments qui en font un produit ergonomique. Nous aborderons en détail cet aspect ci-dessous.

Ergonomie

Il s’agit d’un modèle d’aspirateur non compact qui est équipé d’un système à 4 roulettes. À ce juste titre, son poids de 6,7 kg peut être considéré comme classique. Cela en fait donc un traineau qui n’est ni trop lourd ni trop léger. On peut le déplacer assez aisément grâce à la poignée avant, et l’encoche en dessous de l’appareil facilite son rangement à la verticale. Il dispose de plusieurs loquets et composants démontables, un dispositif qui plaira sans aucun doute aux amoureux de nouvelles technologies.

Son système de fixation est très pratique et il est livré avec plusieurs accessoires bien finis et en plastique de bonne qualité (brosse pour sols durs, brosse double position, suceur long, etc.). Son niveau sonore réduit en fait un aspirateur très silencieux. De plus, il dispose d’une fonction particulière qui favorise un nettoyage automatique du filtre. À cela s’ajoutent des capteurs qui contrôlent constamment le débit d’air pour un meilleur nettoyage.

Pour lire un test d’aspirateur : Test et Avis de l’aspirateur sans sac DC33C de Dyson

Le Bosch BGS5SIL66B est un aspirateur au top du confort. Il favorise un nettoyage impeccable avec très peu de bruit. C’est un appareil pratique, bien pensé et sa particularité est son nettoyage automatique du filtre. Cependant, il a un peu de difficulté à aspirer les gros déchets sur les tapis fins. Mis à part cela, il est facile à utiliser et son entretien est tout aussi aisé. C’est pourquoi nous vous le recommandons vivement.

entretien-maison-nettoyage