BLACK+DECKER TLD100-XJ – Camera Thermique

La caméra thermique BLACK+DECKER TLD100-XJ possède un bloc muni d’une poignée ergonomique, de divers boutons ainsi que d’un écran digital. Que vaut ce produit ?

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure caméra thermique, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Meilleures Caméras Thermiques

Nous allons désormais voir en détails une caméra thermique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la BLACK+DECKER TLD100-XJ.

Le Test de la Caméra Thermique BLACK+DECKER TLD100-XJ

Camera Thermique BLACK+DECKER TLD100-XJ

Caractéristiques :

  • Possède un écran : LCD 3 ” tactile
  • Lampe de poche : incluse
  • Plage de température : – 10° à 150°C
  • Sensibilité thermique : < 0,10°C
  • Résolution images : 4800 pixels
  • Autonomie : deux heures
  • Temps de charge : 1,5 heure
  • Poids : 3 kilos
  • Chargeur inclus

 

4 etoiles et demi

La caméra thermique Black & Decker TLD 100 XJ offre la possibilité de dénicher les déperditions thermiques de votre habitation. Au moyen de ce détecteur de température, vous pourrez trouver les fuites froides ou chaudes chez vous. Il faut savoir que cette marque se révèle être réputée auprès bricoleurs. Ainsi, le produit que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui est un accessoire extrêmement pratique. Afin de vous aider dans votre quête, nous allons voir en détails les points forts et les points faibles de cette caméra thermique. Alors, que vaut cette caméra thermique BLACK+DECKER TLD100-XJ ?

A prendre en compte : Comment Fonctionne une Caméra Thermique ?

Présentation, utilisation et ergonomie du BLACK+DECKER TLD100-XJ

Cet équipement se prend en main facilement grâce notamment à sa forme en pistolet. Ainsi, on peut s’en servir dans un grand confort. Utiliser cet équipement se révèle être en tout cas un véritable plaisir. Avec son look moderne, sachez que ce produit possède des couleurs noires et blanches, qui s’avèrent être extrêmement tendances. Doté d’une petite taille, ce produit peut être emmené partout. En tout cas, le thermomètre infrarouge Black et Decker a vraiment un design attractif, à la hauteur des fonctions présentes.

Dans les détecteurs thermiques présents sur le marché, ce modèle est un de deux privilégiant particulièrement le confort. Avec ce dernier, vous pouvez notamment régler la sensibilité de l’équipement sur trois niveaux et faire un choix entre +/ — 0,5, 3, et 5,5 degrés. En outre, sachez qu’un écran LCD est intégré afin d’optimiser les réglages. L’accessoire se révèle être léger et n’a pas de mal à tenir dans la main de l’utilisateur. Ainsi, il peut accéder facilement à tous les recoins de votre habitation. Côté alimentation, sachez qu’une pile 9 V de genre Alkaline offre l’énergie au détecteur. Lorsque survient le moment de la remplacer, rendez-vous dans une quincaillerie ou votre magasin de bricolage pour en trouver.

Quand il est en plein fonctionnement, l’appareil produit un faisceau de différentes couleurs. Face à une trop grande perte de chaleur, le faisceau tourne au bleu. Cela veut dire qu’il a trouvé alors la présence de courant d’air froid. Si c’est le cas, il faut alors modifier et corriger la question de calorifugeage de votre habitation. Afin de ne pas perdre votre temps à dénicher où se situe la fuite, cette caméra thermique peut tout à fait reconnaître les endroits à rénover ou les zones à recouvrir au moyen d’un matériau calorifuge.

Par contre, au moment où la température va au-dessus de celle définie en tant que repère, le faisceau devient rouge. Vous saurez qu’il fait alors trop chaud et que vous pouvez par exemple baisser ou stopper un peu votre chauffage. Au moyen de cet équipement, vous pourrez déterminer si des travaux en matière d’isolation sont à effectuer. Sachez que baisser le chauffage donne aussi la possibilité d’économiser vos factures énergétiques. En outre, identifier le plus tôt possible les problèmes d’isolation dans votre habitation permet d’éviter des dépenses additionnelles.

Précision, performances et spécificités du BLACK+DECKER TLD100-XJ

Au moyen d’un écran LCD ayant une taille adéquate, il est possible de facilement consulter la température de référence (chiffre du haut), ainsi que l’endroit analysé (chiffre du bas). Possédant plusieurs fonctions, l’équipement Black et Decker TLD100-XJ va offrir la possibilité d’identifier les fuites thermiques, et la totalité des défauts d’isolation de votre habitat. En tout cas, vous aurez un contrôle total de l’appareil au moyen de multiples fonctionnalités. En outre, sachez que vous pouvez définir préalablement une température de référence. Dans ce but, utilisez un petit coin dont vous vous servirez de repère. La valeur de base se met directement sur un écran LCD. Vous choisirez par la suite l’unité en degré Celsius ou Fahrenheit. Après que ce chiffre ait été défini, vous n’aurez qu’à pointer le détecteur en direction des zones désirées afin de trouver une anomalie calorifique présente dans votre foyer.

Le point d’isolation des chambres est également d’actualité sur ce produit. D’ailleurs, vous identifierez très vite où se situe la source du souci avec. Les endroits de déperditions de chaleur ne passeront pas inaperçues grâce à ce détecteur thermique. Cette machine va aussi vous aider à détecter les courants d’air froid ou chaud dans tout votre habitat. En outre, une autre fonction vous offre également la possibilité de dépister la totalité des fuites thermiques dans votre habitat.

Le Black et Decker TLD100-XJ permet de régler plus ou moins la sensibilité de 0.5 degré, 3 degrés ou 5.5 degrés. Pour débuter, il est nécessaire de définir une sensibilité élevée de 5.5 degrés. Afin d’affiner la mesure, il peut être nécessaire de hausser cette sensibilité (baisser le chiffre à 3 ou 0.5). Comme déjà vu, gardez en tête que la température peut être calculée en degrés Celsius ou en degrés Fahrenheit. Il est ainsi aisé de régler la précision et l’unité de mesure de l’appareil, selon vos attentes. Efficace, ce produit permet de parfaitement déceler les différents points de déperdition de chaleur et d’entrée de froid dans un logement. Malgré son manque au niveau des fonctions, le produit rivalise parfaitement avec les modèles situés dans une gamme supérieure. Au final, l’essentiel est là puisque l’équipement peut détecter efficacement les ruptures dans l’isolation de votre habitat.

A regarder aussi : Où louer une Caméra Thermique ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : laisse le champ libre afin de déterminer la température de référence ; fait partie des caméras thermiques les moins coûteuses du marché ; usage facile et ne demandant pas de compétences spécifiques ; prise en main confortable avec la poignée tenant parfaitement dans la paume ; finitions qualitatives.

Voici les points faibles de cet appareil : l’appareil semble avoir des soucis pour donner une information rapidement, encore plus pour les températures négatives ; l’ajout d’un pointeur laser aurait pu permettre de faire des contrôles plus précis ; afin de recalibrer l’équipement, il faut obligatoirement l’éteindre ; marche avec des piles (qui ne sont pas fournies).

Conclusion

La caméra thermique BLACK+DECKER TLD100-XJ est un appareil permettant de détecter les pertes de froid ou de chaleur dans votre habitat. Cet appareil ne peut que vous satisfaire malgré quelques défauts comme sa lenteur afin de fournir les informations. Malgré cela, l’équipement est globalement efficace. Simple à utiliser, cet équipement offre une réelle satisfaction grâce notamment à son prix imbattable. Malgré le fait qu’un paramétrage constant de la caméra est nécessaire avant chaque usage, sachez que vous aurez le choix sur la définition de la valeur servant de repère afin de détecter de possibles fuites de chaleur dans la pièce. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons vivement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre caméra thermique, nous vous recommandons de lire notre test sur la KKmoon 2.0 Pouces.

entretien-maison-nettoyage