Bestron AMG600 – Hachoir a Viande

Le hachoir à viande Bestron AMG600 est un produit d’entrée de gamme du groupe Kenwood. Simple d’usage et ergonomique, il est idéal pour un usage occasionnel.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur hachoir à viande du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Meilleur Hachoir a Viande

Nous allons désormais voir en détails un hachoir à viande que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Bestron AMG600.

le Test du Hachoir à Viande Bestron AMG600

Hachoir a Viande Bestron AMG600

Caractéristiques :

  • Marque : Bestron
  • Puissance : 450 Watts
  • Matériaux : inox et plastique
  • Coloris : aluminium brossé
  • Capacité : trois kilos par minute
  • Accessoires inclus : 3 disques de meulage, kit saucisses, kit Kibbeh
  • Interrupteur marche/arrêt avec fonction marche arrière
  • Fonctionnalité anti-bourrage

35etoiles

Vous connaissez la marque Bestron ? C’est un groupe néerlandais d’électroménager ainsi que de petit électroménager. Société réputée sur le continent européen mais aussi à travers le monde, le hachoir à viande que nous allons découvrir aujourd’hui a été conçu par cette firme. Il s’agit d’un modèle semi professionnel se nommant le Bestron AMG600. Il faut savoir qu’il y a beaucoup de hachoirs à viande sur le marché. Ainsi, il est plutôt compliqué de s’y retrouver et de savoir lequel acquérir. Pour vous faciliter au niveau de votre choix, voyons ce que vaut le Bestron AMG600.

A considérer : Le Test du Hachoir à Viande Bosch MFW67440 Propower

Présentation, utilisation et ergonomie du Bestron AMG600

Ce hachoir électrique est un équipement qu’il est possible d’acquérir si vous envisagez un usage occasionnel avec des quantités de viandes peu grandes à hacher. En effet, il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme n’étant pas prévu afin d’effectuer des quantités importantes de hachis.

Malgré cela, ce produit remplit parfaitement sa mission si vous désirez vous occuper de quelques steaks hachés, saucisses ou kebbes de temps en temps. Il est même idéal dans une multitude de cas puisqu’il est compact, simple à utiliser et surtout disponible à un prix extrêmement accessible. Si, par contre, vous désirez un usage un peu plus récurrent, optez de préférence pour un hachoir à viande plus robuste doté d’une capacité plus importante. Cela est notamment le cas du Kenwood MG510. Malgré cela, la facilité d’usage accouplée aux multiples accessoires proposées permettent de faire de cet appareil très polyvalent un produit d’exception. Ainsi, cela permet de réaliser une multitude de préparations.

Si vous avez besoin d’effectuer quelques steaks hachés en vitesse, vous n’aurez qu’à sortir ce hachoir à viande, le mettre sur le plan de travail de votre cuisine, y insérer la viande sur son plateau, actionner le bouton « marche » et entrez la viande dans le hachoir via le pressoir fourni avec cet équipement. Disposez par la suite la viande dans le press-burger et magie : vous obtiendrez des steaks frais de qualité, en tout cas meilleur que du surgelé. Vous n’aurez qu’à finaliser vos steaks avec la cuisson désirée.

Spécificités, fonctionnalités et performances du Bestron AMG600

Le Bestron AMG600 est un hachoir à viande muni d’une petite puissance de 450 Watts. Vu que d’autres équipements non professionnels possèdent une capacité quatre fois supérieure, cela est plutôt faible. Mais étant donné son faible tarif, c’est tout de même honorable. Ce produit a été pensé et fabriqué au moyen d’un revêtement plastique. Cependant, ces accessoires et lames sont en acier inoxydable. L’appareil est par conséquent de bonne qualité autant pour ce qui est de la coupe que de la longévité.

Possédant six accessoires, ce modèle est polyvalent. Signalons la présence de trois disques de meulage de 7, 5 et 3 mm permettant de hacher votre viande. Les trois accessoires restants servent quant à eux à la conception de saucisses et de Kibbeh. Ce dernier nommé est une spécialité du Moyen-Orient : un genre de boulettes de viande.

Concernant les fonctions, ce hachoir à viande possède une seule et même vitesse. Il est cependant doté d’une fonction reverse/marche arrière permettant de débloquer l’appareil s’il y a bourrage. Concernant l’entretien du Bestron AMG600, il est plutôt aisé. Or, je vous recommande vivement de le laver à la main. Évitez le lave-vaisselle qui pourrait dégrader le revêtement des pièces.

A analyser aussi : Le Test du Hachoir à Viande Kenwood MG510

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : très beau hachoir ; présence de différents accessoires à viande ; usage extrêmement aisé ; produit ergonomique ; bas prix.

Voici les points faibles de cet appareil : vitesse unique ; puissance de 450 Watts seulement ; assez bruyant.

Conclusion

Même si le Bestron AMG600 est un hachoir à viande de bonne qualité, ses fonctionnalités restent malheureusement assez basiques. Malgré tout, il se révèle être nettement plus performant malgré une puissance de seulement 450 Watts. Découpant bien la viande, ses différents accessoires offrent la possibilité d’effectuer divers genres de préparation. C’est un plus indéniable. Par contre, prenez en compte qu’il ne va pas au lave-vaisselle. Ainsi, vous devrez nettoyer cet outil de cuisine. Or, outre cela, ce produit reste un beau petit hachoir à viande à tarif accessible. Simple à utiliser, il représente un bon investissement, surtout si votre budget ne vous permet pas de vous tourner vers un modèle comme le Kenwood MG700. Le rapport qualité/prix du Bestron AMG400 est quant à lui intéressant et c’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers cet équipement. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre hachoir à viande, nous vous recommandons de lire notre test sur la Kenwood MG510.

entretien-maison-nettoyage