Machine à Coudre Bernette Sew & Go 8

Elles sont nombreuses toutes les choses que vous pouvez faire avec une machine à coudre. Arranger vos vêtements, en confectionnez de nouveaux, réaliser des pièces décoratives, etc. ce large éventail de choix vous appartient. Encore, faut-il savoir quel modèle choisir, et lequel sera adapté à vos besoins et à votre niveau de connaissance de la couture.

C’est pour cela que nous avons réalisé une série de test, pour vous aider dans le choix de la machine qui vous conviendra. Nous avons récapitulé nos recherches sous forme de dossier comparatif et de guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Comment choisir Machine à Coudre

Nous allons, dans cet article, vous parler plus amplement d’un des modèles que nous avons brièvement évoqués dans notre dossier comparatif. Il s’agit de la machine à coudre électronique Bernette Sew & Go 8.

Test Machine à Coudre Electronique Bernette Sew & Go 8

Avant de commencer quel que test pratique que ce soit, nous aimons tout d’abord vous rappeler les caractéristiques techniques du produit en question telles que fournies par le constructeur, ceci dans le but de donner de la valeur à notre test :

 

Machine à coudre Bernette Sew&Go 8

Caractéristiques :

  • Marque : Bernette
  • Modèle : Sew&Go 8
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 7.7 kg
  • Dimensions : 50 x 26 x 36 cm
  • Puissance : 70 W – 240 V
  • Nombre de points : 197
  • Type de machine : Electronique
  • Griffes d’entraînement : 7
  • Garantie du constructeur : 2 ans

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La machine à coudre Bernette Sew & Go 8 a tout pour elle, au vu de ces caractéristiques. Qualité, fonctionnalités, et surtout performances. Toutefois, vérifier ces informations est d’une nécessité, pour s’assurer de leur véracité.

A lire aussi : Notre avis sur la machine à coudre Singer Prelude

Le design de l’appareil

Nous aimons commencer nos tests par apprécier l’aspect esthétique de l’appareil en question, et cette machine à coudre n’en fait pas exception. L’assemblage parfait de ses couleurs blanc est rose et son design agréable à regarder nous a séduits, malgré sa housse de protection anti-poussière un peu légère.

Fiabilité et Robustesse

Nous n’avons rien à dire sur la fiabilité et la robustesse de cette machine. Elle est parfaite à tous points de vue, solide comme il le faut, et impressionnante dans la qualité de couture, vous ne pourrez que tomber amoureuse d’elle. C’est en tout cas, l’effet recherché par le fabricant, et le résultat est sans appel.

La disponibilité des points de couture ?

Là encore, grosse satisfaction. La machine à coudre Bernette Sew & Go 8 est plus que généreuse, car elle compte effectivement 197 points de couture. Vous avez largement le choix pour explorer votre créativité, et réaliser des créations aussi belles et différentes les unes des autres.

Que dire de ses fonctionnalités ?

De ce côté encore, rien à redire. Cette machine est équipée d’un excellent éclairage LED, ce qui est idéal, non seulement pour vos yeux, mais également pour apprécier le déroulement de votre travail. Vous avez également la possibilité de régler tous vos points de couture, pour les adapter à vos besoins spécifiques. En plus de cela, elle a une mémoire, ce qui vous permet d’enregistrer une entière de séquence de motif. Il ne faudrait pas oublier le fait qu’il soit possible de modifier la longueur et largeur des points, d’arrêter et démarrer la couture à tout moment, grâce à la présence de la touche Start/stop, d’exprimer sa créativité grâce la disponibilité de 15 positions d’aiguille, de la fonction aiguille jumelée et 7 boutonnières Cette machine est complète.

La présence des griffes d’entraînement

Le fabricant de cette machine n’a rien oublié. La machine à coudre Bernette Sew & Go 8 en possède 7, ce qui vous permettra d’aller rapidement lors de vos travaux de couture. En effet, avec ces griffes, vous pourrez gérer les matériaux comme le jeans, le simili ou encore le cuir sans problème.

A lire aussi : Notre test de la machine à coudre mécanique Brother KE14

La machine à coudre Bernette Sew & Go 8, vaut-elle son prix ?

Déjà, cette machine est une mine de perfection, hormis peut-être sa housse anti-poussière légère. Mais qui s’en formalise lorsqu’elle est offre tout un tas de possibilités énormes ? Nous l’avons adoré.

De plus, son prix a achevé de nous convaincre. Pour toutes ces fonctionnalités et la performance qu’elle octroie, cette machine a un excellent rapport qualité/prix. Elle est un must have, pour tous les amoureux de la couture.

entretien-maison-nettoyage