Beko WCA270 7 kg 1200 tr/min A+++ – Machine a Laver

Lancée à 264 €, la machine à laver Beko WCA270 est une machine d’entrée de gamme de la marque internationale turque. Cependant, la machine est équipée de plusieurs options et cycles de lavages. La capacité de lavage de ce modèle est seulement de 7 kg c’est moins que les meilleurs modèles de notre comparatif. La technologie embarquée dans cette machine est assez basique, impossible de connecter votre smartphone et de vraiment profiter de l’écran numérique qui s’apparente plus à un simple panneau. Veuillez découvrir également cette page : Acheter Machine a Laver

Le Test de la Machine a Laver Beko WCA270 7 kg 1200 tr/min A+++

Machine a Laver Beko WCA270 7 kg 1200 tr min A+++

Caractéristiques

  • Prix : 264,63
  • Dimensions: 60 x 49 x 84 cm
  • Efficacité énergétique A+++
  • Efficacité d’essorage B
  • Plusieurs programmes de lavage
  • Écran de contrôle numérique
  • Capacité : 50 litres
  • Vitesse d’essorage : 1200 tours/min
  • Capacité de lavage : 7 kilogrammes
  • Consommation électrique annuelle de 173 kWh
  • Consommation d’eau annuelle de 9899 litres
  • Couleur : Blanc
  • Tension : 230 Volts
  • Poids : 60 kilogrammes

 

35etoiles

Notre avis sur la machine à laver Beko WCA270

Soyons honnêtes, le lave-linge Beko WCA270 n’est pas sexy et pas non plus séduisant. Esthétiquement, le fabricant ne fait aucun effort de design et livre un appareil entièrement blanc, qui, nous l’espérons, ne virera pas au jaune avec le temps ? Le bouton rotatif sélecteur de programme et le tiroir ne relèvent pas le niveau et restent d’un basique mortel. Néanmoins, cet aspect banal n’entache en rien les fonctionnalités de cette machine.

A apprécier : Comment Nettoyer sa Machine à Laver ?

Effectivement, la molette permet de choisir le cycle de lavage et la température d’une simple rotation. L’ensemble des programmes et des cycles sont liés aux températures. Dans cette configuration vous n’avez qu’à choisir votre programme ou votre température et puis c’est tout ! Ce modèle ne s’embarrasse pas de programme superflu… vous retrouverez les programmes standards, coton, synthétique, froid, laine…

Le tiroir de lessive s’ouvre en grand et se retire en entier. C’est bien pratique pour le nettoyage, mais attention de ne pas faire couler votre détergent en ouvrant trop grand le bac de lessive.

Sans faire de miracle, la machine à laver WCA270 remplit sa mission de lavage. Les salissures les plus tenaces ne partent pas complètement au premier lavage, mais elles sont relativement estompées. Les deux programmes les plus performants sont coton 30 °C et le programme à 60 ° C. Un petit bémol sur la durée de lavage qui est longue : plus de 3 heures pour des cycles standards.

La vitesse d’essorage est, quant à elle, un peu décevante. En effet, la vitesse max est de 1200 tours par minute. Impossible donc d’avoir du linge sec à cette vitesse. Vous devrez étendre votre linge après le cycle d’essorage afin de laisser l’humidité s’échapper.

A considérer aussi : Pourquoi ma Machine à Laver sent Mauvais ?

Paradoxalement, la vitesse d’essorage n’est pas des plus rapide, mais le bruit est vraiment gênant. Cette machine à laver n’est pas à installer dans une pièce de vie à moins que vous appréciiez la symphonie du tambour !

Heureusement, la machine est de classe énergétique A+++. De ce fait, elle a une consommation d’énergie et d’eau tout à fait raisonnable. Le mode « éco » ou « express » sont les cycles à privilégier pour faire des économies.

Pour terminer, l’aspect du lave-linge WCA270 ne brille pas par son design, néanmoins, pour moins de 300 € ce modèle vous rendra bien des services. C’est un modèle tout de même recommandable même si essorage reste décevant par son efficacité et sa nuisance sonore. Polyvalente et rustique, cette machine s’adresse davantage aux couples et célibataires plutôt qu’aux familles.

entretien-maison-nettoyage