Babyphone Audio ou Vidéo

Apres sa naissance, le bébé nécessite toute une grande attention. C’est pourquoi il est important de le mettre dans les conditions idéales pour lui assurer une meilleure croissance. L’un des meilleurs appareils de surveillance des bébés est le babyphone. Avec ses deux unités reliées, il permet d’établir une connexion avec la chambre du bébé.

babyphone audio ou video

Il existe bien de modèles sur le marché de qualité diverses. Il existe également des babyphones audio et babyphone vidéo. Dans ces conditions, il est difficile d’effectuer un choix. Pour vous faciliter la tâche, nous avions conçu un dossier les meilleurs modèles du moment que vous pouvez facilement consulter ici : Meilleur Babyphone. Afin de vous décider pour un babyphone audio ou vidéo, nous avions rédigé cet article qui saura vous orienter.

Les choix possibles de babyphones

Les fabricants de babyphones ont mis sur le marché toute une gamme de babyphones suivant les besoins et les préférences de chacun. Ceux-ci sont définis par rapport à la distance séparant la chambre du bébé et le lieu le plus habituel du parent ou encore le type d’habitation ou de résidence et le plus important, le budget prévu. De façon générale, il existe deux grands types de babyphones : les babyphones audio et les babyphones vidéo.

A consulter : Comment Choisir un Babyphone Vidéo?

Le babyphone audio

Ce type de surveillance permet d’entendre tous les sons produits dans l’environnement du bébé y compris lui-même. Ainsi, les gargouillis, les pleurs ou encore les soupirs produits par le bene sont très perceptibles. Ceci permet d’avoir une idée du besoin du bébé même en étant à une distance éloignée. Il fonctionne exactement comme talkie-walkie. C’est un modèle analogique qui convient parfaitement aux appartements avec beaucoup d’obstacles.

Le babyphone vidéo

C’est le type le plus apprécié des parents. C’est une surveillance en images qui permet de savoir ce qui se passe autour du bébé. Elle supprime toute inquiétude lorsque le bébé ne fait plus de bruit et reste tranquille. Avec sa caméra, il montre en temps réel ce qui se passe avec le bébé. Pour plus d’efficacité, ces modèles sont dotés de camera HD avec infrarouge. Cette option permet de voir même dans le noir, tous les faits et gestes du bébé. A cela sont ajoutés de nombreuses fonctions notamment les veilleuses, les berceuses, les capteurs de température et même des détecteurs de mouvements.

A regarder également : Test du Babyphone Vidéo Philips Avent SCD620/01

Quel type de babyphone choisir ?

Le babyphone est un appareil de surveillance très efficace et surtout pratique. Il permet pendant le sommeil du bébé aux parents de se libérer mais tout en lui prêtant une bonne attention. Il existe des modèles audio ou vidéo tout aussi efficace les uns que les autres. Mais les meilleurs modèles du moment sont ceux qui combinent les deux fonctionnalités. Le système vidéo permet d’obtenir une image nette et de haute définition alors que le système audio permet d’obtenir des sons audibles et très clairs. Ils sont aussi dotés de la fonction température qui grâce a des capteurs intégrées permettent d’afficher la température au sein de la pièce du bébé et de celle directionnelle pour une communication dans les deux sens.

Le babyphone est un outil de surveillance du bébé. Il permet sans se déplacer d’avoir une idée sur l’état de bébé dans sa chambre. Les meilleurs modèles sont les babyphones audio et vidéo. Ils sont dotés de meilleures de fonctionnalités permettant une surveillance sans difficulté.

entretien-maison-nettoyage