Avis sur les théières électriques

Venez voir notre comparatif theiere electrique.

Les vertus du thé ne sont plus à démontrer. En plus d’être une boisson délicieuse et rafraichissante, le thé a également de nombreuses vertus thérapeutiques. Il existe plusieurs variétés de thés et le mode de cuisson, si mal maitrisé, peut détériorer la qualité de votre thé. Autrefois, le thé se préparait dans une bouilloire. Mais depuis quelques années, la science a fait évoluer cette façon de faire en créant la théière électrique. Les spécificités et les capacités du matériau de fabrication d’une théière ont une grande influence sur la qualité du thé.

theiere electrique avis

Une machine à thé électrique ou une théière électrique est pour ainsi dire une bouilloire améliorée. Elle offre une série de choix intégrés pour que vous puissiez préparer votre thé selon votre goût. Grâce à cette machine innovante, vous disposez d’un large éventail de choix de modes de cuissons de votre thé. Vous pouvez programmer la température d’infusion de même que sa durée. Il faut noter que ces données varient en fonction du thé. La température de cuisson ne saurait être la même pour un thé vert et un thé noir.

Pourquoi une théière électrique ?

Si vous aimez le thé, une théière électrique s’impose à vous. Le premier avantage de la théière électrique, c’est qu’elle est facile à utiliser ; vous n’avez qu’à surveiller la cuisson du thé. Il vous suffira de brancher l’appareil et de revenir quelques minutes plus tard. Selon le modèle que vous aurez choisi, vous pourrez même programmer le temps de cuisson. Un dernier avantage est que la théière électrique vous permet de faire rapidement du thé en grande quantité. De plus, certaines théières ont un programme de cuisson pour chaque type de thé et sont dotées d’une fonction maintien au chaud. Il existe plusieurs modèles de théières électriques sur le marché. Chacun de ces modèles a ses particularités, il convient de choisir sa théière en fonction de ses besoins.

Comment choisir sa théière ?

Une théière électrique est souvent composée d’un réservoir pour contenir l’eau pour infuser le thé. Dans le réservoir se trouve un infuseur de thé maintenu par une tige en acier inoxydable. Selon le modèle, l’infuseur peut ou non jouer le rôle de filtre.

Vous devez choisir votre théière en fonction de la quantité de thé que vous envisagez produire. Ensuite il est préférable de choisir une théière à mémoire qui possède un programme de température et de durée de cuisson pour chaque type de thé. Vous devez également miser sur le matériau de fabrication de votre théière car il pourra dénaturer ou rehausser la qualité de votre thé.

à Voir aussi : Comment utiliser une théière électrique ?

Les différents types de théières électriques

Au nombre des différentes théières existantes vous trouverez :

  • la théière électrique avec ou sans socle d’alimentation : c’est le modèle le plus connu et le plus répandu au monde. Il est doté d’un seul et unique réservoir. Elle a le même mode de fonctionnement qu’une bouilloire électrique sauf que son infuseur à elle se trouve juste sous le couvercle de la théière.
  • La théière façon bistrot : son réservoir d’eau est distinct du récipient destiné à recevoir le thé infusé. Cet appareil fonctionne comme une machine à café.
  • La théière électrique sans infuseur : elle est recommandée pour faire une infusion de plantes ou du thé avec des feuilles non moulus.

Les différents types de théières électriques existants ne peuvent être classés dans une liste exhaustive. Les marques innovent chaque jour un peu plus pour fabriquer des théières qui respectent au maximum l’essence du thé.

à Voir aussi : Test et Avis Theiere Electrique Domoclip DOD100A

entretien-maison-nettoyage