Avis sur le climatiseur monobloc

La vie dans un studio n’est pas aisée. L’espace y est restreint, ce qui ne nous permet pas de faire tout ce qu’on veut. Il faut donc souvent se contenter du strict minimum. Ceci n’empêche pas qu’il soit tranquille et apaisé. Pour cela, il vous faut disposer du meilleur matériel qui soit. Au nombre des produits électroménagers indispensables à l’aménagement, nous avons le climatiseur mobile monobloc. Certains le connaissent également sous le nom de climatiseur mobile silencieux.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile monobloc ?

Le climatiseur mobile monobloc est un climatiseur qui réunit dans un même boîtier toutes les caractéristiques ou composantes d’un climatiseur ordinaire. Il est muni de roulettes et est déplaçable. Il a l’aspect d’un petit meuble.climatiseur pas cher

Différences entre le climatiseur split et le climatiseur monobloc

La principale différence entre ces deux modèles réside dans le fait que le split est subdivisé en un extérieur et un ou plusieurs intérieurs. Tandis que le climatiseur mobile monobloc est concentré en un seul bloc.

A savoir aussi : Comment bien installer mon climatiseur ?

L’autre différence réside dans leur performance individuelle. Le climatiseur split est plus puissant que le climatiseur mobile monobloc.

Fonctionnement

Un système de climatisation traditionnelle repose sur 4 caractéristiques à savoir : le compresseur, le condenseur, le détendeur et l’évaporateur. Toutes ces caractéristiques sont concentrées en une seule unité, celle du climatiseur mobile. Mais il marche différemment du climatiseur split.

Le climatiseur mobile monobloc parvient à rafraîchir votre espace en évacuant la chaleur. En effet, ce climatiseur est doté à l’intérieur d’un système frigorifique, et est muni de gaine ou tuyau d’évacuation. Ce dernier est disposé à la fenêtre ou au niveau d’une porte. C’est ce tuyau qui permet d’évacuer l’air chaud.

Avantages

L’usage d’un climatiseur mobile monobloc comprend un certain nombre d’avantages non négligeables à savoir :

  • Son prix : contrairement au climatiseur classique, le climatiseur mobile monobloc est moins couteux.
  • Sa mobilité : Comme son nom l’indique, il peut être déplacé d’une pièce à une autre très facilement. La grande majorité des climatiseurs mobiles monobloc est pourvue de roulettes facilitant le déplacement.
  • Économique : le climatiseur mobile est non seulement facile à utiliser, mais il consomme très peu d’énergie. Il n’a pas besoin d’eau pour son fonctionnement.
  • Efficacité : c’est un produit dont vous ne pourrez vous passer. Il rafraîchit, humidifie et filtre votre pièce sans grand effort. De plus, l’on remarque que ce type de climatiseur a été amélioré. Ainsi, certains modèles peuvent, durant l’hiver, produire de la chaleur.

Inconvénients

Bien que présentant les avantages précités, cet outil a quelques défauts dont :

  • Le bruit : bien que le terme climatiseur mobile silencieux laisse présager que cet outil n’est pas bruyant, cela n’est pas totalement vrai. Au cours de son utilisation, le climatiseur mobile monobloc fait un bruit similaire à celui d’un réfrigérateur. Si vous habitez un studio relativement petit, ce bruit sera donc amplifié. Cependant, certains modèles sont accompagnés d’un mode nuit qui permet de pallier ce défaut.
  • L’emplacement : il doit impérativement rester près d’une fenêtre ou d’une porte pour évacuer la chaleur.

Inefficace pour les grands espaces : ce dispositif ne saurait convenir aux grands espaces. Il ne peut rafraîchir que les pièces de 30 m2 au maximum.

Pour lire un test : Test et Avis sur le Climatiseur mobile PAC 3500 X Trotec

entretien-maison-nettoyage