Aicok MD-8103D – Hachoir a Viande

Le hachoir à viande Aicok MD-8103D est un produit multifonction. Il est conçu afin de hacher, mélanger et broyer des ingrédients comme les oignons, ails, fromages et jambons.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur hachoir à viande, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Comparatif Hachoir a Viande

Nous allons désormais voir en détails un hachoir à viande que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Aicok

Le Test du Hachoir à Viande Aicok MD-8103D

Hachoir a Viande Aicok MD-8103DP1

Caractéristiques :

  • Marque : AICOK
  • Couleur : argent
  • Poids : 1,9 Kg
  • Dimensions : 26 x 17 x 26 cm
  • Capacité : 1.2 litre
  • Puissance : 300 Watts
  • Matériau : verre
  • Aucune fonction arrêt automatique
  • Bol en verre ayant une grande capacité
  • Multi moulinette 4lames en acier 304
  • Bouton et tapis antidérapant pour un usage plus facile
  • Nettoyage au lave-vaisselle

4 etoiles

De plus en plus répandu en cuisine, le hachoir à viande possède plus d’un tour dans son sac. Effectivement, un hachoir à viande peut être utilisé afin de hacher les viandes, mais aussi pour effectuer des découpes sur divers légumes ou fruits. Il peut également servir pour des saucisses ou pâtés. Au contraire du hachoir à viande manuel, le modèle que nous allons découvrir aujourd’hui est électrique. Cela est extrêmement pratique pour les amateurs et les professionnels de la cuisine. Découvrons désormais le modèle Aicok MD-8103D en détails. Est-il séduisant ?

A étudier : le Test du Hachoir à Viande Bestron AMG600

Présentation, utilisation et ergonomie du Aicok MD-8103D

Le hachoir à viande Aicok MD-8103D est un équipement répondant parfaitement aux différents besoins des familles de taille moyenne. Le bol en verre de ce produit intègre une capacité de 1.2 litre. Cela est grandement suffisant afin de faire des plats pour plus de trois à quatre individus. Pesant 3,1 kg, il est assez léger pour son poids et simple à manier. Ce modèle est parfait afin de découper les ingrédients et épices pour la totalité de vos plats et soupes mais également dans le but de préparer des garnitures. Sachez qu’il possède 4 lames en acier inoxydable, sans BPA. D’ailleurs, ces dernières sont extrêmement tranchantes. Vous vous servirez parfaitement de cet accessoire pour une multitude d’actions : couper, broyer, mélanger mais aussi hacher. En outre, le petit broyeur peut être mis dans le lave-vaisselle. Prenez en compte qu’il n’y a que les lames et le bol qui pourront être nettoyés de cette manière.

Le Aicok MD-8103D est en tout cas extrêmement efficace tant qu’on s’en sert de manière convenable. D’ailleurs, par rapport à l’utilisation, découvrons quelques astuces pour des usagers expérimentés. Tout d’abord, il ne faut jamais laver le moteur sous une eau courante. Effectivement, il faut veiller à ce que la zone du moteur n’entre pas en contact avec de l’eau. Le danger d’électrocution existe quant à lui, mais se révèle être minime. En outre, veillez à ne pas mettre des morceaux à broyer trop grands. Des tranches de 20×20 mm sont préférables, puisqu’on a moins de chances de surexploiter la puissance du hachoir au point de la dégrader. Mettez le hachoir sur un tapis antidérapant avant de vous en servir. Ainsi, il ne bougera pas et il sera beaucoup plus efficace. Enfin, nous vous conseillons également d’actionner le hachoir pendant trente secondes d’affilée, puis de laisser reposer ce dernier une bonne minute avant de relancer le moteur. Cette manière de procéder ne fait pas perdre de temps et vous vous servirez de votre hachoir plus longtemps et plus souvent. Concernant la durée de vie, envisagez plusieurs années. En tout cas, vos recettes seront plus savoureuses via cet accessoire.

Spécificités, fonctionnalités et performances du Aicok MD-8103D

Le hachoir électrique Aicok est un modèle grandement apprécié des usagers ayant utilisé d’autres modèles du même concepteur. La puissance de ce produit tourne autour de 300 Watts. La tension est pour sa part de 110 à 120 Volts. L’accessoire est proposé avec deux grilles de diamètres petit et moyen. En outre, les différentes pièces se montent et se démontent aisément et rapidement. Cependant, sachez qu’il est possible que vous trouviez ce produit un peu bruyant. Or, le bruit devient habituel après quelques jours et des usages répétitifs. La puissance de cet équipement est tel qu’il offre même la possibilité de hacher de la viande frigorifiée. Cela veut en dire long !

Possédant des boutons discernables et fonctionnels pour des commandes rapides et claires, l’ergonomie est clairement bonne avec ce produit. On signale notamment la présence d’un bouton de commande « ON » afin de démarrer le travail et profiter de succulents kubbes ou boulettes. Idéal au nettoyage, ce Aicok MD-8103D propose un bouton de commande « R » permettant d’expulser les rebus ou épluchures. C’est pourquoi afin de démonter ou laver ce hachoir à viande, vous pourrez le passer sous un lave-vaisselle à condition d’y mettre seulement les parties en inox. Si vous n’êtes pas convaincu par sa robustesse et sa qualité, sachez que le hachoir à viande Aicok a une certification CE avec en plus de cela, une garantie de deux ans. Ainsi, les performances offertes sont très bonnes et fiables. Dommage que le débit soit moindre.

A examiner aussi : Le Test du Hachoir à Viande Bosch MFW67440 Propower

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : puissance motrice de 800W ; les différentes fonctions proposées ; matière en acier inoxydable ; fonctionnalité bourrage appréciée (rotation dans le sens opposé).

Voici les points faibles de cet appareil : débit moindre (1,5kg de viande par minute) ; notice très mal traduite en français.

Conclusion

La force du hachoir Aicok MD-8103D ? Il offre une viande tendre et délicieuse à tout moment. Effectivement, ce modèle exécute sa mission à la perfection. Ainsi, toute la famille pourra se régaler avec de nombreux amuse-bouches : steak parfaitement tendre, hamburgers ou encore légumes bien découpés. Il s’agit du hachoir à viande idéal afin de mettre de l’ambiance sur la table au moyen de différentes présentations de plats. Malgré son débit assez faible, les personnes souhaitant une utilisation particulière d’un hachoir à viande seront ravies. Ses performances sont excellentes et en plus, différentes tailles de coupe sont possibles. En outre, le groupe Aicok offre une garantie 2 ans. Utile contre une potentielle panne. Pour toutes ces raisons, foncez et achetez cet accessoire ! En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre hachoir à viande, nous vous recommandons de lire notre test sur le Bosch MFW67440 Propower.

entretien-maison-nettoyage