Aicok 005C 2.2 L – Machine a Glacon

La machine à glaçons Aicok 005C 2.2 L est conçu en acier inoxydable et dispose d’un réservoir de 1,9 litres. Voyons ce produit plus en détails pour voir s’il répond à vos besoins.

Pour vous aider à choisir la meilleure machine à glaçons possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Sélection Machine a Glacon

Nous allons maintenant voir en détails une machine à glaçons que nous avions déjà vu dans notre dossier : la Aicok 005C 2.2 L.

Le Test de la Machine à Glaçons Aicok 005C 2.2 L

Machine a Glacon Aicok 005C 2.2 L

Caractéristiques :

  • Référence : 005C
  • Poids : 9,86 kg
  • Dimensions : 34,8 x 24,8 x 29,5 cm
  • Puissance : 105 Watts
  • Article de la société Aicok
  • Conception en acier inoxydable
  • Absence de fonction arrêt automatique

4 etoiles

Si vous souhaitez organiser un apéritif entre copains, un goûter d’anniversaire ou un dîner lors de la période estivale, la machine à glaçons vous permet de jouir d’une bonne quantité de glaçons pour tous vos convives. Afin de vous aider à choisir l’équipement parfait, nous vous proposons de vous rendre sur notre guide d’achat. Mais tout d’abord, nous vous invitions à voir les spécificités et les atouts de la machine à glaçons Aicok 005C 2.2 L.

A regarder : Le Test de la Machine à Glaçons H.Koenig KB15

Présentation, utilisation et ergonomie du Aicok 005C 2.2 L

Pour commencer, nous apprécions la fabrication du Aicok 005C 2.2 L qui malgré qu’elle soit un peu lourde et assez facile à stocker au sein d’un placard ou une étagère. En outre, la mise en place de la machine est réellement très simple car elle se montre assez stable. Elle trouvera idéalement sa place sur une table ou sur un plan de travail.

Vous profiterez de glaçons de six en neuf minutes en optant pour ce produit. Vous pourrez produire 500 grammes de glace en une heure soit douze kilogrammes en une journée. Cette machine à glace électrique se dote d’un seau à glace conçu en plastique sans BPA ainsi qu’un panier à glace amovible d’une capacité de 0,59 kilogrammes. Et il n’engendre pas de bruit lors de la conception de la glace. Il s’agit donc d’un compresseur performant mais ne faisant pas de bruit. En outre, une épaisse couche de mousse isole de manière efficace de la chaleur.

En uniquement deux étapes, cette machine à glaçons débute la fabrication des morceaux de glace. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Select » afin de choisir les dimensions du glaçon, puis sur le bouton « On/Off ». Une opération simple vous donnant des glaçons frais. Vous pouvez vous en servir pour vote jus, refroidir vos bières, concevoir des glaces, des smoothies, des fruits de mer et d’autres choses encore.

Au moyen de sa technologie innovante, cet équipement offre la possibilité d’employer de nouveau l’eau en fusion, ce qui permet de faire des économies sur le temps et l’eau. Ce produit est bien isolé mais sachez que cet équipement ne demeure pas un réfrigérateur. Cependant, les cinq premières rondes des glaçons pourraient demander du temps et ils ne seront pas parfaites puisque le système de refroidissement n’est pas encore stable. Plusieurs précautions sont à prendre avec ce genre d’appareils. Pour commencer, disposez l’article sur un plan de travail ventilé, stable et propre. Avant usage,vérifiez le bouchon de vidange ainsi que le bouchon de silicone interne. Quand le produit fonctionne, n’appuyez pas fréquemment sur d’autres boutons. Enfin, si une nouvelle machine ne fabrique pas de glace, ne vous inquiétez pas. Cela est certainement du au transport, il peut engendrer un reflux du liquide de refroidissement. Patientez une journée avant de vous en servir.

Capacité, performances et puissance du Aicok 005C 2.2 L

Le fonctionnement est aussi très aimé parce qu’en plus d’être rapide, il n’est pas vraiment bruyant à l’inverse de certaines autres variantes. Toutefois, nous préférons préciser que la machine n’est pas intégralement silencieuse non plus. La fonctionnalité d’entretien est aussi très pertinente suite à plusieurs usages. Effectivement, elle offre la possibilité à la machine d’éliminer de façon automatique les résidus de glace déposés au sein du fond du réservoir au moyen d’un programme. Pour davantage d’efficacité, nous vous conseillons de vous servir de l’eau avec du vinaigre.

La consommation énergétique est aussi très avantageuse dans la mesure où cet équipement se positionne parmi les modèles de la classe énergétique A +++. Elle ne demande que peu d’électricité. Le seul point faible venant troubler notre test, c’est malheureusement le manuel qui n’est pas très explicite.

La machine à glace présentée se stoppe de façon automatique quand la glace est pleine et que l’eau manque. Et cela débute à fonctionner automatiquement après avoir retiré les glaçons. C’est fiable et pratique pour vous. En outre, un réservoir d’eau de 1,9 litres contient assez d’eau pour concevoir de la glace. Notre fabrication innovante d’usage de l’eau vous offre la possibilité de recycler l’eau de la glace en fusion et de fabriquer davantage de glace pour faire des économies sur l’eau et le temps. L’aspect de l’acier inoxydable est bien plus stable que les variantes réalisées en plastique.

A consulter aussi : Le Test de la Machine à Glaçons TecTake 400475

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : facilité de l’utilisation ; équipement efficace ; apparence sobre ; provoque peu de bruit ; aspect pratique.

Voici les points faibles de cet appareil : pas de filtre à eau ; en dehors de son ventilateur et de son compresseur silencieux, peut faire un peu de bruit.

Conclusion

En règle générale, nous avons affaire à un équipement de qualité. La machine à glaçons Aicok 005C 2.2 L est rapide, pertinent et s’accompagne de diverses fonctions très pertinentes telles que le système d’auto-nettoyage entre autre. Le réservoir n’est pas le plus spacieux que l’on retrouve sur le marché mais cela devrait suffire pour un usage domestique. En outre, cette machine a la spécificité d’être très simple d’utilisation. Son tarif dépasse quant à lui la centaine d’euros bien-sûr mais c’est ce qu’il faut prévoir pour un tel équipement. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre machine à glaçons, nous vous recommandons de lire notre test sur la H.Koenig Kb14.

entretien-maison-nettoyage