AGPTEK – Bracelet Connecté

Le bracelet connecté AGPTEK dévoile un cardiofréquencemètre ainsi qu’un podomètre. Il permet également de calculer vos calories consommées et la qualité de votre sommeil.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur bracelet connecté, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Comparatif Bracelet Connecté

Nous allons désormais voir en détails un bracelet connecté que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le AGPTEK.

Le Test du Bracelet Connecté AGPTEK

Bracelet Connecté AGPTEK

Caractéristiques :

  • Écran d’une taille de 0,87 pouces OLED
  • Fonction silencieux et fonction vibration
  • Étanchéité de IP67
  • Compatible technologie Bluetooth 4.0
  • Type de charge : USB
  • Temps de charge : 1h30 environ
  • Autonomie de 7 jours
  • Poids du produit : 22 g
  • Taille : 40 x 15 x 10 mm

35etoiles

C’est grâce à la nouvelle mode de l’internet des objets que le monde sportif peut désormais profiter du bracelet connecté. Son appellation ne laissant la place à aucune équivoque, on saisit qu’il fonctionne principalement au moyen d’une connexion par Bluetooth ou Wi-Fi et présente de multiples capteurs. De manière générale, l’équipement est couplé avec une appli mobile. C’est cette dernière qui permet de profiter des renseignements collectés par le biais du bracelet. L’appli dispose aussi de graphiques qui font le point de chacune de vos constantes mesurées. Elle présente également une comparaison avec vos résultats obtenus ou les objectifs que vous souhaitez atteindre. Ce système de fonctionnement différencie le bracelet connecté de la montre. Cette dernière permettant effectivement de recevoir les notifications d’appels, les SMS et les e-mails sans avoir besoin de regarder votre téléphone.

A considérer : Le Test du Bracelet Connecté Huawei Band 3 Pro

Présentation, utilisation et ergonomie du AGPTEK

De manière générale, vous n’avez pas grand-chose à faire afin d’employer un bracelet connecté. Après en avoir acheté un, il vous suffit de l’installer à votre poignet, de manière que les capteurs puissent capter vos constantes. La manière de le porter dépendra majoritairement du genre de bracelet acquis. La majorité se portent au poignet. On en déniche tout de même qui peuvent s’installer à votre cheville. Faites attention à que l’équipement soit allumé et qu’il soit branché à votre téléphone. La connexion s’effectue normalement par le biais du système Bluetooth ou de la Wi-Fi. Ensuite, tout changera de la constante à mesurer. Effectivement, par rapport à ladite constante, il faudra que votre produit intègre la bonne fonction : un cardiofréquencemètre pour le rythme cardiaque, un podomètre pour le pas, l’accéléromètre afin de contrôler l’accélération, …

Ensuite, il faudra utiliser le bracelet à l’instant où vous effectuez une activité athlétique si tant est que vous désirez mesurer vos constantes athlétiques (nombre d’heures de marche ou de course, nombre de calories consommées, …). Si le but est plutôt de gérer la qualité de votre sommeil, il faudra l’utiliser pendant toute la nuit. Au moyen du couplage avec votre téléphone, vous pourrez par la suite récupérer tous les renseignements et les analyser.

L’équipement AGPTEK est un tracker de fitness qui mêle un grand nombre d’outils, un look élégant, une fabrication d’étanchéité IP67 ainsi qu’un écran tactile OLED, qui peut offrir la sauvegarde des données sportifs et de santé mais aussi les notifications d’un téléphone compatible. En proposant le capteur intelligent permettant de connaître la fréquence cardiaque, le suivi sportif ainsi que les statistiques du sommeil, cet appareil est une alternative idéale pour les individus désirant conserver la forme et la bonne santé. Ce tracker de fitness demeure un enregistreur fiable de vos renseignements sportifs et un gardien performant de votre santé physique. Vous pourrez connaître avec précision la distance parcourue, vos pas mais aussi les calories consommées au fil de la journée.

Fonctions, performances et spécificités du AGPTEK

Au moyen d’une étanchéité IP67, l’équipement AGPTEK peut être utilisé comme bracelet d’activité lorsque vous vous lavez les mains, prenez un bain dont la température est inférieure à cinquante degrés, faites de la natation et de la plongée d’une durée inférieure à soixante minutes. Doté d’un écran tactile, vous aurez l’opportunité d’afficher vos notifications et d’en être informé au moyen d’une vibration. Ainsi, vous découvrirez vos appels, vos SMS, vos mails, vos notifications Facebook, Instagram, …

Comme nous l’avons vu plus haut, ce moniteur de fréquence cardiaque permet également de détecter de façon automatique votre sommeil sur la plage de 18h à midi afin d’analyser la qualité de votre sommeil (sommeil profond, sommeil léger, temps de veille). En plus, l’alarme de vibration silencieuse vous permet de vous réveiller sans déranger votre compagnon ou compagne.

Enfin, l’équipement profite d’une bonne autonomie et se charge par le biais d’un câble USB en charge rapide. Il est doté d’une batterie lithium-polymère de 70 mAH dont la charge est complète au bout d’une à deux heures de rechargement. Pour ce qui est de l’autonomie en veille, elle peut aller jusqu’à sept jours consécutifs.

A analyser aussi : Le Test du Bracelet Connecté HEPT

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : esthétique réussie ; autonomie optimale ; richesse au niveau des fonctions ; écran de qualité ; bon rapport qualité/prix.

Voici les points faibles de cet appareil : livret inutile ; on n’arrive pas à lire l’écran lorsqu’il y a une forte luminosité ; quant au rechargement par port USB, le bracelet est difficile à décrocher.

Conclusion

D’autres fabricants proposent au même tarif, si ce n’est plus coûteux, des équipements proposant la même chose voire moins bien. Par conséquent, le bracelet connecté AGPTEK se montre satisfaisant. Aussitôt connecté au système Bluetooth de votre smartphone, il se paramètre de manière automatique. Les mesures effectuées pendant le sport semblent cohérentes. Il se révèle léger et fin, ne demande pas trop de place à votre poignet et ne se montre pas trop voyant. Vous aurez la possibilité de l’interchanger si celui-ci ne convient pas. Bref, il s’agit d’un bon produit dont nous vous conseillons l’acquisition. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre bracelet connecté, nous vous recommandons de lire notre test sur le Willful.

entretien-maison-nettoyage