Adoric – Balance de Cuisine

Grâce à la balance de cuisine Adoric, vous pourrez profiter d’une précision sans faille. En effet, ce produit permet de peser au gramme près. Voyons de plus près.

Pour vous aider à choisir la meilleure balance de cuisine, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif Balance de Cuisine

Nous allons maintenant voir en détails une balance de cuisine que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Adoric.

Le Test de la Balance de Cuisine Adoric

Balance de Cuisine Adoric

Caractéristiques :

  • Capacité : de deux g à cinq kg
  • Taille : 18 x 14 x 1,5 cm
  • Présence de la fonction tare
  • Conception à partir d’acier inoxydable
  • Se dote d’un écran LCD rétroéclairé
  • Outil d’arrêt automatique
  • Fonctionnement via de deux piles AAA
  • Temps de la garantie : un an

4 etoiles et demi

Vous désirez une balance de cuisine peu coûteuse mais efficace ? Alors vous vous trouvez au bon endroit. La balance de cuisine Adoric est disponible à bas prix et récolte des avis positifs sur les plate-formes de vente en ligne. Elle fait aussi partie des meilleurs ventes sur le site populaire Amazon. Son petit tarif séduit forcément la majorité des utilisateurs mais que vaut réellement cette balance peu coûteuse ? Découvrons ensemble ses différentes caractéristiques

A considérer : Le Test de la Balance de Cuisine Etekcity Ek4150

Présentation, utilisation et design du Adoric

La balance de cuisine Adoric se positionne clairement en concurrence avec le groupe Etekcity. Elle demeure assez plate avec une épaisseur d’un centimètre cinquante et son plateau est réalisé en acier inoxydable. En-dessous, elle est faite de plastique noir et s’équipe de quatre pieds en caoutchouc suffisamment larges. La plate-forme en métal est simple à entretenir et l’effet brossé donne une touche d’esthétique assez séduisante. Ce modèle est plus compact que la majorité. Avec uniquement dix-huit centimètres de long pour quatorze centimètres de large, elle ne demande que peu d’espace au sein des placards. C’est bien-sûr idéal pour une petite cuisine mais plusieurs cuisiniers qui se servent d’aliments un peu lourds mais imposants, apprécient fréquemment des plateaux plus larges. Pour un cuisinier lamba, ces dimensions de plateau seront grandement suffisantes. Pour ce qui est de la qualité de conception, cela est réellement suffisant pour le tarif. Le plastique en-dessous du produit est de bonne facture, l’acier inoxydable est idéal et les boutons sont très bien positionnés de manière générale. C’est clairement l’un des points forts de ce petit équipement, qui n’est que peu coûteux mais qui est très bien fabriqué.

Côté apparence, on a certainement déjà vu mieux mais cette balance demeure tout à fait séduisante. Ses petites dimensions et sa bonne fabrication y sont pour beaucoup, mais les angles correctement arrondis et le plateau peu incliné sur le bout, fournissent une petite pointe d’esthétisme plutôt séduisante. Vous pourrez laisser votre équipement sur votre plan de travail, il ne nuira pas à la décoration de votre cuisine. L’ergonomie dans l’ensemble est bonne. Les boutons réagissent comme il faut et les pieds sont suffisamment larges pour garantir la bonne stabilité de l’objet. En bref, pour cuisiner chez vous ou pour peser le courrier, cela sera grandement satisfaisant.

Précision, fonctionnement et performances du Adoric

Deux piles sont accessibles dans le colis de la balance Adoric. Elles se positionnent sous la balance, derrière la trappe conçue dans ce but. Leur mise en place se fait simplement et elles devraient fonctionner durant plusieurs mois sans aucun souci, même si vous employez la balance au quotidien. Un arrêt automatique est mis en place au bout de soixante dix secondes d’inactivité pour ne pas user les piles trop vite.

Les boutons se situent de chaque côté de l’écran. On distingue deux boutons, l’un servant à mettre en fonctionnement et éteindre la balance mais aussi pour utiliser la fonction tare tandis que le second permet de sélectionner l’unité de mesure. Parmi ces dernières, on retrouve le gramme, le kilo, le once, le livre, le millilitre et le lait-millitre. Pas besoin de faire des conversions pour passer du solide au liquide aisément.

En plus d’être facile à employer, solide et plutôt séduisante, cette balance pèse avec précision. Elle détecte un aliment au-delà de deux grammes et la marge d’erreur est de deux à trois grammes. C’est amplement suffisant pour cuisiner chez vous, même pour de la pâtisserie. Vous pouvez peser avec précision de plusieurs grammes jusqu’à cinq kilogrammes, ce qui est amplement suffisant pour une balance de cuisine.

A apprécier aussi : Test de la Balance de Cuisine Etekcity Ek4352h

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : apparence compacte ; simple à stocker ; bonne qualité de conception ; six unités de mesure ; tarif abordable.

Voici les points faibles de cet appareil : plateau trop restreint pour certains genres d’usage ; les touches demeurent inaccessibles lorsque le récipient est trop large.

Conclusion

Petit tarif, jolie conception, facilité d’usage et pertinence dans les mesure. Que demandez de plus ? La balance de cuisine Adoric fait idéalement son travail sans brutaliser votre budget prévu à cet effet. L’apparence est classique mais séduisante, les matériaux sont robustes et la qualité de conception est au rendez-vous. La prise en main se fait rapidement et l’ergonomie est bonne. L’usage est par conséquent tout à fait pratique. On apprécie la sélection de l’unité de mesure, autant pour les liquides que pour les solides, qui optimise d’autant plus l’usage. Il s’agit donc d’un très bon choix. A ce tarif-là, il s’avère compliqué de faire mieux. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre balance de cuisine, nous vous recommandons de lire notre test sur la Exzact.

entretien-maison-nettoyage