5 Idées de Recettes Avec une Mijoteuse Electrique

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ici : acheter mijoteuse electrique

Parce qu’il peut arriver d’être en panne d’inspiration quand on veut faire autre chose que les rôtis, ragoûts et soupes avec sa mijoteuse, on vous a sélectionné quelques recettes :

5 Idées de Recettes Avec une Mijoteuse Electrique

Le poulet au beurre à la mijoteuse

Prenez un bol, dans lequel vous mélangerez le garam masala, le cari, le curcuma, le gingembre et le sel. Ensuite, faites fondre la moitié du beurre au feu dans un poêlon. Ajoutez ensuite la moitié du poulet et faites cuire, jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés. Ce n’est qu’après que vous pouvez le retirer du feu et le mettre dans une mijoteuse et procéder de la même manière avec le reste du poulet et du beurre. Faites une préparation d’oignon et ajoutez-la dans la mijoteuse.

N’oubliez pas de mélanger la pâte de tomates, le lait de coco et le sucre cuits, puis versez le mélange dans la mijoteuse et remuez, afin de bien enrober le poulet et les oignons. Couvrez et faites cuire à faible intensité jusqu’à ce que le poulet n’ait plus sa coloration rosée.

La Chaudrée de fruits de mer au fenouil

Dans une mijoteuse, mettez le fenouil, les pommes de terre, l’oignon, le céleri, les feuilles de laurier, le thym, le sel, le poivre et le piment de Cayenne. Ajoutez et mélangez le jus de palourde et l’eau. Couvrez et faites cuire à faible intensité pendant 8 heures. Ensuite, retirez les feuilles de laurier.

Dans une tasse à mesurer, mélangez la crème et la fécule et versez ce mélange dans la mijoteuse. Ajoutez après, le saumon, les crevettes et les pétoncles puis mélangez. Couvrez et faites cuire à intensité élevée jusqu’à ce que le poisson se défasse aisément à la fourchette et que la soupe ait épaissi.

A regarder aussi : Comment Entretenir Sa Mijoteuse Electrique ?

Le Cari à l’aubergine

Dans la mijoteuse, mélangez les tomates, l’oignon, la crème, la pâte de tomates, le gingembre, l’ail, le garam masala, les graines de moutarde et de cumin, le sucre, le piment fort et le sel. Déposez les aubergines sur la préparation de tomates. Couvrez et faites cuire à faible intensité jusqu’à ce que les aubergines soient tendres. À l’aide de deux écumoires, déposez les aubergines sur une planche à découper. Raclez la chair à la fourchette et mettez-la dans une passoire en la pressant délicatement pour en extraire le maximum de liquide. Ajoutez alors la chair des aubergines dans la mijoteuse et mélangez.

Fusilli, sauce aux légumes et à la saucisse

Dans une mijoteuse, mettez les saucisses, l’oignon, l’aubergine, les champignons et l’ail. Ajoutez le coulis de tomates, la pâte de tomates, le vinaigre, les fines herbes séchées et les flocons de piment. Salez, poivrez, mélangez et faites cuire. Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélangez la farine et l’eau puis versez ce mélange dans la mijoteuse, en fouettant. Fermez et faites cuire encore jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi.

Casserole d’agneau à la grecque

Dans une grosse cocotte, chauffez l’huile à feu moyen-vif. Faites dorer l’agneau en plusieurs fois, puis mettez-le dans la mijoteuse. Ajoutez les oignons, l’ail, l’origan, le zeste de citron, le sel, le piment de la Jamaïque et la cannelle. Faites cuire à feu moyen, jusqu’à ce que les oignons aient ramolli puis parsemez de la farine. Ajoutez le bouillon et la pâte de tomates. Portez à ébullition en brassant puis versez la préparation dans la mijoteuse. Couvrez et faites cuire à faible intensité de 6 à 8 heures.

A regarder aussi : Test et Avis La mijoteuse électrique Triomph ETF1414

entretien-maison-nettoyage